Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ALEF / Delta Sigma, quelqu'un connait...??

Message » 22 Mar 2009 23:47

Elles ont l'air intéressantes sur le papier ces Eventus, mais elles coûtent un oeil :cry:
et quelqu'un en a entendu un modèle au salon de l'Audiodistribution il y a quelques mois de ça et ça aurait été pour lui une grosse déception :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Mar 2009 8:43

van.alstine a écrit:Elles ont l'air intéressantes sur le papier ces Eventus, mais elles coûtent un oeil :cry:
et quelqu'un en a entendu un modèle au salon de l'Audiodistribution il y a quelques mois de ça et ça aurait été pour lui une grosse déception :wink:


moi j'ai trouvé que cela marchait plutôt pas mal sur un ensemble Naim
c'est la salle Nagra qui m'avait déçu. tout est toujours histoire d'association et de local.…

mais comme Mister Moon, vous pourriez être surpris par l'écoute des Avanti dans une bonne config. :wink:
Je pense que cela va beaucoup plus loin que les KEF, que j'ai écouté encore récemment chez un client.et malgré le respect qu eje porte à cette marque d'enceintes qui n'a jamais déçu les clients que j'ai fourni et qui fait depusi de nombreuses année de très bons produits.
Je vend aussi bien KEF, Acutus et AP et je vous invite vraiment à découvrir cette dernière marque…

Mister Moon : j'ai lu ton MP et tu ne me surprend pas ? ni pour les Avanti, ni pour le VIP Audionet sans aucun doute l'un des meilleurs écoutés à moins de 15000€. Ce n'est pas un hasard si j'ai vécu avec pendant 2 ou 3 ans. Je viens de rendre un drive Esoteric PO3, certe hyper détailé, mais ça ne fait pas de musique comme le VIP.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 23 Mar 2009 9:02

Combien j'ai entendu d'enceintes qui allaient soit disant "beaucoup plus loin" que les Kef et qui se révèlent un peu lassantes et pour certaines un peu aguicheuses...

Souvent elles sonnent tout simplement "HIFI" pour mon gôut, pardonnez moi, mettant en avant des détails pour faire plaisir à l'auditeur, plus ou moins subtilement à travers leur équilibre tonal.

Cela marche à tous les coups en comparaison directe, en effet, mais cela risque de ne pas tenir longtemps chez soi.

Donc il faudrait relativiser le "les AP vont beaucoup plus loin".

Il faut juste souffrir (:mdr:) que certains auditeurs aiment le côté naturel des Kef, qui sont l'inverse d'autres enceintes certainement plaisantes - dans un autre style.

Donc "pour mon goût" on s'y retrouve quand on écoute principalement de la musique non amplifié, à mon humble avis.
Mais en effet ça ne plaît pas à tout le monde !
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Mar 2009 9:09

cstien a écrit:Je sors de "scheherazade" à l'opera bastille par Myung....Je ne sais pas quoi dire...Pas de doute, il me les faut ces KEF ! Jamais, jamais , jamais écouté cela avant...
Je pense que c'est la première fois que je me suis senti transporté rééllement dans la salle en oubliant complément le système. Incroyable. halucination !!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense que je ne vais même pas chercher à écouter autre chose ! Il me reste plus qu'à négocier un peu la facture chez Hifivaudaine !


Ben tu m'étonnes! ça change de tes Elac pourries!! :mdr:

Sérieusement, c'est vrai que ces Kef sont suprenantes de facilité et d'évidence.


@Mister Moon, que de changements! à bientôt lors d'un prochain passage sur Orléans.
Dernière édition par trenko le 29 Mar 2009 20:20, édité 1 fois.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 23 Mar 2009 11:55

C'est pas un CR ça "Minister Moon" !? :-? :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Mar 2009 14:42

La quête du "aller plus loin" me semble être en effet un peu trop rationnelle, et nous éloigne souvent de l'émotion et du plaisir à moyen terme. Je recherche à retrouver dans mon salon, quand j'en ai envie, avec qui j'en ai envie, l'émotion d'un spectacle vivant. Je préfère parcourir 10 000 km pour aller écouter des musiciens plutôt que pour écouter des enceintes. Je pense, en plus, être incapable de pouvoir comparer des enceintes sur deux systèmes (y compris la pièces) complètement différents. Je confirme juste ici, que les KEF s'allie très bien avec le Delta Sigma North pole SE, encore faut il que l'ampli, comme le maestro soient continuellement branchés et que la salle d'écoute convienne.
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 23 Mar 2009 15:53

cstien a écrit:La quête du "aller plus loin" me semble être en effet un peu trop rationnelle, et nous éloigne souvent de l'émotion et du plaisir à moyen terme. Je recherche à retrouver dans mon salon, quand j'en ai envie, avec qui j'en ai envie, l'émotion d'un spectacle vivant. Je préfère parcourir 10 000 km pour aller écouter des musiciens plutôt que pour écouter des enceintes. Je pense, en plus, être incapable de pouvoir comparer des enceintes sur deux systèmes (y compris la pièces) complètement différents. Je confirme juste ici, que les KEF s'allie très bien avec le Delta Sigma North pole SE, encore faut il que l'ampli, comme le maestro soient continuellement branchés et que la salle d'écoute convienne.


je suis bien d'accord avec toi sur le son live que rien ne remplace, c'est pourquoi je fais 3 à 4 concerts par mois, de jazz essentiellement. c'est le meilleur moyen de recadrer ses sensations et d'avoir un VRAI jugement sur le matériel sensé retranscrire de la musique.
Et je ne veux absolument pas polémiquer sur les marques, et encore moins sur KEF que j'apprécie et distribue. Je connais simplement les 2 enceintes dont on parle ici. Je n'hésiterai pas un seconde entre des KEF et des BW, Dynaudio…
Après chacun doit y trouver son compte… là est l'important, le reste c'est de la parlotte ou de l'enfantillage.

je dois dire d'ailleurs que DS me chatouille à la lecture de vos commentaires et à celui off de Mister Moon.
Moi je suis qq de très ouvert et j'aime découvrir des marques peu connues, comme cela a été le cas d'AP, Audionet, Leben en tubes, Raven… et je ne me fis qu'à mes oreilles.
Aujourd'hui un seul ampli m'a réellement laissé sur le cul sur mon système qui nécessite du coffre (alim en courant) en amplification pour en tirer la quintessence (il y a 4 x 27cm sur chaque colonne Caldera - pour un infragrave qui descend dans les 20hz) ? Ce sont les blocs hybrides de Lamm Industrief model 1.2 reférence de 110W en pure classe A (mais je ne veux pas polluer ce post).
Bref, vous m'avez si bien convaincu que je ne vais pas tarder à appeler Armando
ma grand mère m'a pourtant toujours répété que la curiosité était un vilain défaut, Mais
Fais que je veux, mois…
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 23 Mar 2009 19:09

Tu me conseilles donc d'écouter les avanti ?
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 23 Mar 2009 21:16

OUI ! :wink: :mdr:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 23 Mar 2009 22:12

Mister Moon a écrit:OUI ! :wink: :mdr:


Cette réponse mérite bien un CR :mdr: :wink:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 24 Mar 2009 8:14

Pour une fois que ce n'est pas moi qui le dit.
le problème avec AP, marque totalement méconnue du public français…c'est qu'il faut avoir écouté pour comprendre.

changeons de sujet :
vous qui parlez de son live,
je pense que vous pourriez adorer le dernier Gianmaria Testa : solo dal vivo
un live que je viens de recevoir aujourd'hui. une ambiance, une scène sonore du tonnerre.
=> superbe prise de son ce qui n'est pas souvent le cas
GT avec sa guitare, une contrebasse et un sax en soutien
Du bonheur garanti
… sur 20 morceaux ni plus ni moins
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 24 Mar 2009 8:32

Merci. Je connais bien Gianmaria...J'ai tout ces album ! c'est en effet très bon ...
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 29 Mar 2009 12:13

Hier j'ai écouté chez Hifi Vaudaine, ce fameux North Pole Se.
Le tout était branché sur les Kef 201 (Bibliothéque de la série Réference) et le lector en CD.

Comme le dit Mister Moon, c'est magnifique. Une écoute douce, naturelle avec énormément de tenue et une force d'accélération impressionante.
Le grave puissant et ferme est trés modulé. Les timbres sont aussi excellents de vraisemblance.

Autre découverte mais nettement plus abordable, le petit Acoustic MasterPiece AM201, conçu par AirTight mais pas fabriqué au Japon.
Cet un intégré à tubes à base d'EL84. Un ampli nerveux, trés musical. Attention cependant, peut chiffoner un peu les oreilles suivant l'association.

:wink:
Dernière édition par trenko le 29 Mar 2009 20:20, édité 1 fois.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 29 Mar 2009 12:20

Et que dire de l'ATM1s... ! :wink: :o
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 29 Mar 2009 12:21

Mister Moon a écrit:Et que dire de l'ATM1s... ! :wink: :o


Et encore, pas rôdé et sans préamp :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés