Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Connecteur jack et cable jack mono

Message » 19 Mar 2009 6:17

Bonjour,

J'ai 2 petites questions concernant le connecteur jack. J'en ai trouvé un qui ressemble a ca
Image

Cependant j'ai 3 pattes larges sur ce composant : 2 alignés au milieu du composant en haut et en bas et un autre en bas a droite (quand la prise est dirigée vers le haut). Sur le typon double face version 2006, il n'y a que 2 trous pour mettre le connecteur. Que dois-je faire de la troisieme patte ? A priori elle doit se relier a la masse il me semble.

Pour faire le cable d'extension de la diode IR, je ne trouve pas de cable mono. Je pense donc utiliser un cable stereo. Je vais donc avoir 3 fils au lieu de 2 une fois dénudé. Il faut que je relie les 2 cables a l'anode (+) de la diode et la masse a la cathode (-) ?

Merci
Gwen_
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Fév 2009 11:26
  • offline

Message » 23 Mar 2009 4:40

Personne ? :cry:
Gwen_
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Fév 2009 11:26
  • offline

Message » 23 Mar 2009 8:55

Je ne comprend pas trpo ton problème avec le cable stereo.
Pourquoi veux tu le dénuder.
Il faudrait tester mais je pense qu'un cable stereo avec une jack à chaque bout doit permettre de faire la rallonge sans modification.

Pour ton connecteur sur le PCB, c'est diifficile à dire sans voir comment elle est faite.
Ce qui est important c'est que la cathode soit reliée à la masse et l'anode au +.
Si la patte en trop est reliée aux autres, tu la coupes et puis c'est tout.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR