Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 84 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Probleme E-MU 0404 avec ASIO4ALL sous Foobar

Message » 20 Mar 2009 19:06

/noah/ a écrit:Alors si tu ne regardes pas de films, et que ton unique application "PCHC", tu n'as pas nécessairement besoin d'avoir du rewire/loopback dans tes drivers, vu que Foobar sort en ASIO, et que tu peux même avoir un composant VST_Host.

En égaliseur VST, tu as LinearPhaseGraphicEQ, utilisé par usa_satriani du forum, apparemment avec bonheur.

Pour ton interface Behringer, ce que je disais c'était de l'utiliser en analogique pour tester in situ les possibilité d'égalisation. Ce sera toujours ça de gagné en terme de temps... J'avais fait ça avant d'acheter ma carte (test sur les sorties intégrées à la carte mère).

Tu n'as que de l'Usb sur ton portable pas de Firewire ?

J'ai regardé rapidement la terratec et elle a l'air de coller à ton CdC, 6 sorties, entrée micro avec alim phantom (donc tu peux coller un ECM 8000), Asio.

Par contre je n'ai pas trouvé de tests.


Le Linear***, je l'ai trouvé sur l'excellent sujet cité par Tantrum d'ailleurs
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 20 Mar 2009 19:38

Merci Noah et Tantrum

Je vais approfondir dans les directions que vous me donnez.

JpP
Jean-Pierre Peretti
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Mar 2009 3:00
  • offline

Message » 20 Mar 2009 21:22

Tu peux juste préciser si tu as du Firewire ?

Egalement pourquoi 6 sorties ? Si c'est uniquement de la biamp stéréo, 4 ne suffisent pas ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 20 Mar 2009 21:33

Non, mon ultra portable n'a que de l'USB; dommage effectivement, il y aurait eu plus de choix pour plus de performances je suppose.
Six parceque cette TERRATEC en présente six; je n'en n'utiliserai que quatre dans un premier temps, mais qui sait si à terme je n'aurai pas quelquechose à mettre au bout des deux dernières...

JpP
Jean-Pierre Peretti
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Mar 2009 3:00
  • offline

Message » 20 Mar 2009 23:07

Sur la Terratec, je partirais plutot sur le Phase 26 USB, qui fait partie de la gamme "Producer" (comprendre "pro") vs consumer pour la DMX. Pas d'alim phantom sur l'entrée micro (mais possibilité d'acheter une alim behringer a 25 euros).

Sinon la Esi U46xl. J'aurais intuitivement plus confiance dans les drivers Esi que Terratec. Et en plus, tu as l'alim phantom intégré (donc le delta de prix est amorti direct). Le directwire est actif (donc si tu souhaites un jour lire des DVDs, pas de soucis.

Sinon, la M-Audio Fast Track Ultra. Cette dernière a été testée sur audiofanzine et sound on sound, et les conclusions sont excellentes.

Si tu te contentes de 4 sorties, tu as également la Fast Track Pro, moins cher.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 21 Mar 2009 21:16

/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 23 Mar 2009 10:53

/noah/ a écrit:Le test sur SOS se trouve ici :
http://www.soundonsound.com/sos/may08/a ... kultra.htm


OK Arnaud, ça pourrait bien être la bonne; reste encore la question des sorties que je souhaite en asymétrique.

Souhaitant à terme faire du filtrage pour de la multiamplification, je voudrais savoir si cette M-AUDIO Fasttrack Ultra permet de greffer les plug-ins nécessaires en utilisant Foobar; X-over gère le plus gros des paramètres de filtrage, mais j'aurais besoin en outre d'ajuster des valeurs comme le delay, absent apparemment de X-Over.

D'après le tuto de Lansing, M-AUDIO n'a pas les pilotes qui permettent de gérer tous les plugins...

Mes questions peuvent sembler naïves ou incohérentes, mais je défriche au fur et à mesure.

JpP
Jean-Pierre Peretti
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Mar 2009 3:00
  • offline

Message » 23 Mar 2009 12:09

Jean-Pierre Peretti a écrit:
/noah/ a écrit:Le test sur SOS se trouve ici :
http://www.soundonsound.com/sos/may08/a ... kultra.htm


OK Arnaud, ça pourrait bien être la bonne; reste encore la question des sorties que je souhaite en asymétrique.

Souhaitant à terme faire du filtrage pour de la multiamplification, je voudrais savoir si cette M-AUDIO Fasttrack Ultra permet de greffer les plug-ins nécessaires en utilisant Foobar; X-over gère le plus gros des paramètres de filtrage, mais j'aurais besoin en outre d'ajuster des valeurs comme le delay, absent apparemment de X-Over.

D'après le tuto de Lansing, M-AUDIO n'a pas les pilotes qui permettent de gérer tous les plugins...

Mes questions peuvent sembler naïves ou incohérentes, mais je défriche au fur et à mesure.

JpP


Il me semble - à vérifier donc - que dans le sens symétrique vers asymétrique, il n'y a pas de problème, dès lors que tu peux régler le niveau de sortie pour ne pas saturer les entrées d'un ampli consumer. Ce serait donc uniquement une histoire de cable. Mais je parle de mémoire, n'ayant pas cette configuration chez moi.

Pour les pilotes de la m-audio, qui n'ont pas de fonction rewire/loopback, c'est effectivement un problème si tu utilises autre chose que Foobar. Mais dans la mesure où tu peux sortir de Foobar en Asio, tu peux récupérer le flux audio à partir d'un host vst et ensuite appliquer tous les filtres/dps souhaités sous forme de VST.

Ce qui serait parfait, ce serait qu'un heureux possesseur de M-Audio puisse témoigner et attester de la mise en pratique réelle de tout ceci :D
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 23 Mar 2009 13:54

>...
Pour les pilotes de la m-audio, qui n'ont pas de fonction rewire/loopback, c'est effectivement un problème si tu utilises autre chose que Foobar. Mais dans la mesure où tu peux sortir de Foobar en Asio, tu peux récupérer le flux audio à partir d'un host vst et ensuite appliquer tous les filtres/dps souhaités sous forme de VST.
...
>

Enfonçons le clou..."Host VST" ça signifie qu'Ozone, entre autres, peut fonctionner avec la M-AUDIO Fasttrack Ultra sous Foobar?

JpP
Jean-Pierre Peretti
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Mar 2009 3:00
  • offline

Message » 23 Mar 2009 16:06

Un exemple concrèt valant mieux qu'un discours :
majo a écrit:Bonjour a tous,

a mon tour de contribuer modestement à ce fil, qui m'a appris bcp de choses et permis en l'occurence (avec celui de dyiaudio indiqué dans un autre fil) de faire fonctionner le filtrage actif avec ma M-audio Delta 1010 (et oui, il n'y a pas que pour les heureux possesseurs d'ESI que cela fonctionne ; ) )

Alors pour l'explication (succinte, description plus longue si demandée) :
- je sors en KS de foobar
- dans le Control Panel de M-audio, je route Wave out 1/2 vers le Monitor Mixer
- puis dans Console, petit soft très sympa pour plugger des plug-in VST ( http://www.console.jp/eng/en_about.html ), je mets ma Carte graphique en source ASIO puis je prend les sorties 11 et 12 (qui correspondent aux sorties Monitor) pour les rentrer dans un doubleur de source (plug-in dispo de base dans le soft Console) et les deux jeux de sorties vers chaque plug-in izotope Ozone, comme indiqué dans la description du début de ce post
- après il suffit de router les sorties vers 3/4 et 5/6 puis brancher les amplis...

et hop... ; )

avec mes rf7 sans enlever les filtres "physiques" et en mettant les filtres "logiques" à 2200 pente 24db, je constate que cela descend plus beaucoup plus bas et ca va très "vite". Maintenant que je suis rassuré sur la faisabilité technique, je sens que je vais tester le Chevin Q6 (ampli avec reglage de gain car la, sans reglage de potard, cela fait un peu peur... ) et enlever les filtres...

Mathieu (bidouilleur en congés)


Mais encore une fois, ce sont des réponses théoriques (que je n'ai pas mis en pratique). Ce serait parfait si quelqu'un pouvait te confirmer ça en pratique (tu peux toujours contacter "majo" ?)
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 23 Mar 2009 17:16

Merci Arnaud pour la piste; lu comme ça, ça parait un peu complexe, mais avec un peu de boulot dessus...

Le principal est que ce soit faisable; je vais essayer de contacter "majo".

J'ai par ailleurs lancé deux bouteilles à la mer concernant des retours d'expérience au sujet de la M-AUDIO Fasttrack Ultra, en d'autres endroits du forum.

JpP
Jean-Pierre Peretti
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Mar 2009 3:00
  • offline

Message » 23 Mar 2009 17:34

Jean-Pierre Peretti a écrit:Enfonçons le clou..."Host VST" ça signifie qu'Ozone, entre autres, peut fonctionner avec la M-AUDIO Fasttrack Ultra sous Foobar?

JpP

Tu peux même aller plus loin ... Dans l'absolu n'importe quelle carte son peut fonctionner avec Asio4all (ça fonctionne même parfaitement avec la CS intégrée de mon laptop , et celle de ma tour aussi ) . A partir de là en faisant fonctionner Console tu peux faire fonctionner n'importe quel Vst ( Ozone compris biensûr) ,
tu peux même les chainer en série .... Avec les Vst on peut TOUT faire , c'est un truc de dingue , j'en écarquille les yeux tous les jours. 8)

avec mes rf7 sans enlever les filtres "physiques" et en mettant les filtres "logiques" à 2200 pente 24db, je constate que cela descend plus beaucoup plus bas et ca va très "vite". Maintenant que je suis rassuré sur la faisabilité technique, je sens que je vais tester le Chevin Q6 (ampli avec reglage de gain car la, sans reglage de potard, cela fait un peu peur... ) et enlever les filtres...

Par contre là , il y a quelque chose qui m'échappe ... Pourquoi filtrer avant amplification si c'est pour laisser les filtres physiques dans les enceintes ???? C'est le début des compensations et interractions non voulues dans la réponse en fréquence , le but principale du filtrage actif étant justement de s'affranchir du filtrage physique et tous ces desagrément (déphasage en particulier )
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 23 Mar 2009 18:09

TANTRUM a écrit:Par contre là , il y a quelque chose qui m'échappe ... Pourquoi filtrer avant amplification si c'est pour laisser les filtres physiques dans les enceintes ???? C'est le début des compensations et interractions non voulues dans la réponse en fréquence , le but principale du filtrage actif étant justement de s'affranchir du filtrage physique et tous ces desagrément (déphasage en particulier )


La fin du post que j'ai cité remonte à un bout de temps, je l'ai trouvé sur le post de Lansing (tuto sur le filtrage actif), et mis ici pour illustrer les propos tenus à Jp.

Par rapport à ton post, ce que je voulais dire, c'est que sur le papier, dès l'instant que tu peux sortir en Asio, et effectivement quelle que soit l'interface, alors tu peux récupérer le flux audio dans un vst host.

Par contre, a ma connaissance, ce n'est pas possible dès lors que tu sors en directsound par exemple, d'où l'intérêt d'une fonction rewire implémentée dans les drivers de la carte son (qui te redirige le flux vers le domaine Asio).
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 23 Mar 2009 18:22

Noah>...Par contre, a ma connaissance, ce n'est pas possible dès lors que tu sors en directsound par exemple,
...
>
Ce qui signifie que les entrées venant d'une autre appli, non asio ou ks, ou simplement d'une des entrées de la CS, ne bénéficieront pas des traitements ? Ex: Tout est réglé au poil sous Foobar, mais ce qui sort de mon préampli vers ma CS ne passera pas dans l'assemblage des VST, c'est ça? Donc pas possible sans carte et pilotes qui fassent du rewiring, le DirectWire de ESI.

'Sont patients les gars du forum... :wink:

JpP
Jean-Pierre Peretti
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Mar 2009 3:00
  • offline

Message » 23 Mar 2009 18:28

Jean-Pierre Peretti a écrit:Ce qui signifie que les entrées venant d'une autre appli, non asio ou ks, ou simplement d'une des entrées de la CS, ne bénéficieront pas des traitements ? Ex: Tout est réglé au poil sous Foobar, mais ce qui sort de mon préampli vers ma CS ne passera pas dans l'assemblage des VST, c'est ça?JpP


Tu comptes brancher ton preampli sur ta carte son ? Pourquoi faire ? Raccorder une platine Vynil ou SACD ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message