Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Auric, Deul, DOLBY ONE, e.big, Gyves, methodman, moglo, vinsize, zeh et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur kit 2.1 : Sony HT-FS1

Message » 12 Mar 2009 17:23

Bonjour à tous,

Débutant dans le monde du HC, je me pose actuellement beaucoup de question quant à ma future (et première) acquisition.
Après avoir exploré diverses pistes, dont bien entendu un "vrai" système 5.1 avec un ampli correct, pas une bête chaine DVD/HC, les problèmes de WAF me font pencher vers des solutions alternatives...
J'ai dans un premier temps regardé du côté des barres de son Yamaha, notamment la YSP-600, mais madame n'est pas fan du design... Elle préfèrerait un kit 2.1. Le problème est que tous les kits qu'elle me présente sont plus mauvais les uns que les autres, puisque ce sont des chaines DVD, avec une connectique ridicule (genre une entrée analogique, et une entrée optique, ce qui est insuffisant pour moi). Je suis tombé par hasard sur le Sony HT-FS1, et j'ai l'impression d'avoir trouvé un compromis qui pourrait plaire à madame : un système 2.1, avec une connectique qui semble assez riche.
Sur mon futur appareil, je compte brancher :
- une PS3 en HDMI
- un WD TV HD en HDMI
- une Freebox HD en HDMI
- un enregistreur DVD en coaxial
- une Wii en analogique

Pensez-vous que ce kit 2.1 puisse délivrer un son "relativement" correct ? Transmet-il bien le son et l'image par le HDMI (j'ai lu que ce n'était pas toujours le cas sur certains amplis) ?
Je me doute que je n'aurai pas quelque chose de formidable, mais cela vaut-il le coup comparé aux enceintes de ma TV (une Philips 32PFL7562D), sachant que mon utilisation sera 60% jeux vidéo, 30% séries TV et 10% films en Divx/MKV/BluRay ?

Merci d'avance :)
Wirby
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Nov 2008 14:46
  • offline

Message » 13 Mar 2009 18:29

salut Wirby.
A priori,ce système accepte,effectivement, le son par les prises HDMI... tu pourras donc connecter tous les appareils que tu as prévu de bancher.
Quant à la qualité de restition,elle sera,en tout cas,bien meilleur que les hp intégrés de ton écran. Evidement,le son ne rivalisera pas avec celui d'un vrai ampli associé à un kit 5.1,mais au vu de l'utilisation que tu indiques,ce sera très suffisant,et tu pourrais mème etre agréablement surpris par le résultat. :wink:
stephane92400
 
Messages: 596
Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46
Localisation: Auribeau sur Siagne
  • offline

Message » 16 Mar 2009 11:50

Merci de ta réponse :)
En faisant un peu le forcing, madame pourrait finalement accepter un vrai 5.1 tel que celui-ci , mais je garde la solution Sony 2.1 sous le coude :D
Wirby
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Nov 2008 14:46
  • offline

Message » 23 Mar 2009 12:41

J'ai finalement acheté le 5.1 que j'avais montré précédemment, et j'en suis plus que satisfait, je redécouvre mes jeux/DVD/BluRay :D
Wirby
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Nov 2008 14:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message