Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Cyril010101, douede, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CEC Amp 6300

Message » 22 Mar 2009 8:47

tatane a écrit:
allucinéma a écrit:
tatane a écrit:On parle des micra 3... elle chantent en ce moment même sur la voix d'elliott murphy, miam miam 8)


Elles chantent toujours ;)

Tjrs, c'etaient celles de Pierre ;)
Il me faudra bientôt remplacer mon cyrus 1 d'ailleurs...


heureux d'apprendre que tu les aime toujours autant ! :D

Pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 22 Mar 2009 12:16

j'ai entendu le couple 3300 avec des offrandes , le tout cablé en mpc et cela marchait superbement :D
pierrebour1
 
Messages: 133
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 9:17
Localisation: annecy
  • offline

Message » 23 Mar 2009 11:53

pierrebour1 a écrit:j'ai entendu le couple 3300 avec des offrandes , le tout cablé en mpc et cela marchait superbement :D

Bonjour,
Tu pourrais nous en dire plus ? Qu'est-ce qui t'a plu ? Les timbres, la chaleur, qu'en est-il du dynamisme, de la vie d'un tel système ?
Quel style de musique écoutes-tu ? Quelle impédance pour tes enceintes et rapport signal-bruit ?
Tout quoi ! :mdr:
Merci !
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 23 Mar 2009 16:21

allucinéma a écrit:le 3300 est toujours présent dans la gamme de CEC... 8)
Mais sans son bouton en amande... :cry:


C'est vraiment le meme ??
Aucun composant n'a ete remplace ? :roll:
(je prefere etre sur)
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 23 Mar 2009 16:33

Perdu, le 3300 et le 3300R ne sont pas exactement les meme amplis :

Quelques petites differences pour gagner quelques watts, corriger quelques defauts de bande passante, enlever un peu de distortion... et on peut se retrouver avec un son beaucoup moins interessant (a l'ecoute) que sur le modele original ! A comparer donc... :-?
Fichiers joints
CEC_AMP3300_acheter_prix_amplificateur.jpg
AMP3300R%20INSIDE.jpg
AMP3300R%20INSIDE.jpg (31.24 Kio) Vu 776 fois
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 23 Mar 2009 20:29

pierre78190 a écrit:
tatane a écrit:
allucinéma a écrit:
Elles chantent toujours ;)

Tjrs, c'etaient celles de Pierre ;)
Il me faudra bientôt remplacer mon cyrus 1 d'ailleurs...


heureux d'apprendre que tu les aime toujours autant ! :D

Pierre


Slt Pierre,
Oui toujours, faut pas chercher le grave, mais pour le reste... 8)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2009 20:29

doublon
Dernière édition par tatane le 23 Mar 2009 20:29, édité 1 fois.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2009 20:43

Gfx a écrit:Perdu, le 3300 et le 3300R ne sont pas exactement les meme amplis :

Quelques petites differences pour gagner quelques watts, corriger quelques defauts de bande passante, enlever un peu de distortion... et on peut se retrouver avec un son beaucoup moins interessant (a l'ecoute) que sur le modele original ! A comparer donc... :-?


Merci GFX pour ces photos ! Rien qu'à l'oeil nu, des différences notables !
Effectivement, les améliorations peuvent ne pas convenir à tout le monde. Quelles sont-elles ? Une comparaison m'intéresse aussi !
Des CR sur ce thème ? Les pros peut-être, qui ont eu les deux appareils en magasin ?
Merci à eux ! :wink:
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 26 Mar 2009 20:27

freine1 a écrit:
pierrebour1 a écrit:j'ai entendu le couple 3300 avec des offrandes , le tout cablé en mpc et cela marchait superbement :D

Bonjour,
Tu pourrais nous en dire plus ? Qu'est-ce qui t'a plu ? Les timbres, la chaleur, qu'en est-il du dynamisme, de la vie d'un tel système ?
Quel style de musique écoutes-tu ? Quelle impédance pour tes enceintes et rapport signal-bruit ?
Tout quoi ! :mdr:
Merci !
A+
Fred

je l'ai ecouté chez alpha aute fidelité à chambery.
j'ai trouvé que c'ètait très musical, bien timbré et cela sur tout type de musique( j'avais amené un disque de queen of the stone age et un charlie mingus et c'ètait très agréable comme écoute,pas fatiguant et surtout tout êtait en place).
ce n'est pas l'écoute la plus dynamique que j'ai pu faire mais franchement c'ètait très bon(j'aurais étémoins snob, je n'aurais jamais achté mon e213).
pierrebour1
 
Messages: 133
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 9:17
Localisation: annecy
  • offline

Message » 27 Mar 2009 19:55

freine1 a écrit:
Gfx a écrit:Perdu, le 3300 et le 3300R ne sont pas exactement les meme amplis :

Quelques petites differences pour gagner quelques watts, corriger quelques defauts de bande passante, enlever un peu de distortion... et on peut se retrouver avec un son beaucoup moins interessant (a l'ecoute) que sur le modele original ! A comparer donc... :-?


Merci GFX pour ces photos ! Rien qu'à l'oeil nu, des différences notables !
Effectivement, les améliorations peuvent ne pas convenir à tout le monde. Quelles sont-elles ? Une comparaison m'intéresse aussi !
Des CR sur ce thème ? Les pros peut-être, qui ont eu les deux appareils en magasin ?
Merci à eux ! :wink:
A+
Fred


Si cela t'intéresse et si tu achétes un ampli CEC je t'enverrais gracieusement une parie de câble XLR CHOSEAL qui me reste et que je n'utilise plus - cela me fera de la place - !

Mon c rêmier présent dans ce post t'en parlera mieux que moi, mais il est excellent avec le CEC !

Pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 27 Mar 2009 22:46

pierre78190 a écrit:
freine1 a écrit:
Gfx a écrit:Perdu, le 3300 et le 3300R ne sont pas exactement les meme amplis :

Quelques petites differences pour gagner quelques watts, corriger quelques defauts de bande passante, enlever un peu de distortion... et on peut se retrouver avec un son beaucoup moins interessant (a l'ecoute) que sur le modele original ! A comparer donc... :-?


Merci GFX pour ces photos ! Rien qu'à l'oeil nu, des différences notables !
Effectivement, les améliorations peuvent ne pas convenir à tout le monde. Quelles sont-elles ? Une comparaison m'intéresse aussi !
Des CR sur ce thème ? Les pros peut-être, qui ont eu les deux appareils en magasin ?
Merci à eux ! :wink:
A+
Fred


Si cela t'intéresse et si tu achétes un ampli CEC je t'enverrais gracieusement une parie de câble XLR CHOSEAL qui me reste et que je n'utilise plus - cela me fera de la place - !
Mon c rêmier présent dans ce post t'en parlera mieux que moi, mais il est excellent avec le CEC !

Pierre

Merci Pierre, très sympa ! :D
Par ailleurs, si ton "crémier"traîne par là, je suis preneur d'un CR comparatif !
Hello, il y a quelqu'un ?
Bon, c'est peut-être fermé à cette heure là, la crémerie ? :wink:
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 27 Mar 2009 22:50

pierrebour1 a écrit:
freine1 a écrit:
pierrebour1 a écrit:j'ai entendu le couple 3300 avec des offrandes , le tout cablé en mpc et cela marchait superbement :D

Bonjour,
Tu pourrais nous en dire plus ? Qu'est-ce qui t'a plu ? Les timbres, la chaleur, qu'en est-il du dynamisme, de la vie d'un tel système ?
Quel style de musique écoutes-tu ? Quelle impédance pour tes enceintes et rapport signal-bruit ?
Tout quoi ! :mdr:
Merci !
A+
Fred

je l'ai ecouté chez alpha aute fidelité à chambery.
j'ai trouvé que c'ètait très musical, bien timbré et cela sur tout type de musique( j'avais amené un disque de queen of the stone age et un charlie mingus et c'ètait très agréable comme écoute,pas fatiguant et surtout tout êtait en place).
ce n'est pas l'écoute la plus dynamique que j'ai pu faire mais franchement c'ètait très bon(j'aurais étémoins snob, je n'aurais jamais achté mon e213).

Bonsoir,
Merci pierrebour1 pour tes impressions. Ca confirme l'à-priori que j'ai sur l'écoute agréable que cela doit engendrer. Par contre, côté dynamisme, CEC + CEC, je me demande si ça ne fait pas trop, ou plutôt pas assez ?
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 28 Mar 2009 10:08

freine1 a écrit:
pierre78190 a écrit:
freine1 a écrit:
Merci GFX pour ces photos ! Rien qu'à l'oeil nu, des différences notables !
Effectivement, les améliorations peuvent ne pas convenir à tout le monde. Quelles sont-elles ? Une comparaison m'intéresse aussi !
Des CR sur ce thème ? Les pros peut-être, qui ont eu les deux appareils en magasin ?
Merci à eux ! :wink:
A+
Fred


Si cela t'intéresse et si tu achétes un ampli CEC je t'enverrais gracieusement une parie de câble XLR CHOSEAL qui me reste et que je n'utilise plus - cela me fera de la place - !
Mon c rêmier présent dans ce post t'en parlera mieux que moi, mais il est excellent avec le CEC !


Pierre

Merci Pierre, très sympa ! :D
Par ailleurs, si ton "crémier"traîne par là, je suis preneur d'un CR comparatif !
Hello, il y a quelqu'un ?
Bon, c'est peut-être fermé à cette heure là, la crémerie ? :wink:
A+
Fred


Mon crêmier c'est ALLUCINEMA ! :wink:

il a posté déjà sur cette rubrique ! mais vas-y réveille le :mdr: , il t'en parlera de CEC
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 30 Mar 2009 18:43

Bonsoir,
Un p'tit up pour voir si le "crémier " Allucinéma traîne par là ... :wink:
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 08 Avr 2012 19:49

Gfx a écrit:Perdu, le 3300 et le 3300R ne sont pas exactement les meme amplis :

Quelques petites differences pour gagner quelques watts, corriger quelques defauts de bande passante, enlever un peu de distortion... et on peut se retrouver avec un son beaucoup moins interessant (a l'ecoute) que sur le modele original ! A comparer donc... :-?






bonjour a tous :D
j'aimerais remonter ce post fort interressant ! ...y a t'il eu depuis ces derniers temps des experiences concernant justement le comportement entre la 1ere mouture et l'actuel modele avec le suffixe "R" ; les contenus des 2 appareils est quand meme effectivement assez differents meme si le shema de base reste assez proche..
et si quelqu'un par ici vend son 3300 en noire avec potard en cadran solaire ...ca m'interresse :wink: ..( tres tres dommage d'ailleurs que c.e.c n'aie pas continué ce tres beau potentiometre ; ca contribuait vraiment a l'originalité de l'ampli.. :cry: )
au plaisir de vous lire 8)
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message