Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 231 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

le plus solide, marantz ou cambridge?

Message » 22 Mar 2009 20:36

je regarde les amplis stéréos dont le cambridge 840A et le marantz 8003. Laquelle de ces 2 marques est la plus fiable dans le temps selon vous?
J'ai lu sur les forums que le cambridge chauffait. Je pense les associer à des focals 726.
Pensez vous qu'un caisson sera nécéssaire sachant que j'écoute toute sorte de musique?
Pensez vous que le 8003 sera suffisament puissant?
merci
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 23 Mar 2009 16:39

bonjour
les petits amplis anglais ont une tres bonne musicalite j'ai possede un ONYX AUDIO pendant quelques annees mais au bout de tres peu de temps
le potentiometre de volume s'est mis a crachoter , celui des selections de sources aussi pas tres grave mais facheux tout de meme.
tout cela pour dire que je prefererai a ta place prendre le marantz 8003 il sera suffisamment puissant pour tes focal 726 pas besoin de caisson.

a+
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 23 Mar 2009 17:00

le marantz sera suffisament puissant pour les 726, même les séries 800 ne vont pas l'effrayer :mdr:
concernant la fiabilité par contre, je crois qu'il n'y a pas de vérité à ce niveau, même une Rolls Royce peut tomber en panne! toutes le marques ont leurs utilisateurs satisfaits.... et leurs mécontents! et méfies-toi des forums pour ça, beaucoup y vont uniquement pour se plaindre, rares sont ceux qui ouvrent un topic pour dire qu'ils sont contents.....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 23 Mar 2009 17:25

je suis tres satisfait de mon systeme hifi je ne viend en aucun cas me plaindre je donne mon avis c'est tout j'ai un ami qui a un marantz A200 depuis plus de 20 ans je crois il n'a jamais eu aucun probleme.
d'autre part sur d'autre topic harman et jbl j'explique ma satisfaction de mon materiel.

a+
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 23 Mar 2009 18:16

Solide alors....car telle est la question.
En ayant parcouru ce forum régulièrement depuis quelques années, je peux juste dire que les Cambridge tombent parfois en panne, les Marantz pas, ou très rarement.
Constat effectué lors de la sortie de la série 640 (qui a peut-être eu des soucis de fiabilité?), car je voulais acheter Cambridge et ca m'a rebuté. Je n'ai pas souvent vu de problèmes cur les Marantz par contre: de vrais chars d'assault (look, construction)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Mar 2009 18:46

Nautil a écrit:Solide alors....car telle est la question.
En ayant parcouru ce forum régulièrement depuis quelques années, je peux juste dire que les Cambridge tombent parfois en panne, les Marantz pas, ou très rarement.
Constat effectué lors de la sortie de la série 640 (qui a peut-être eu des soucis de fiabilité?), car je voulais acheter Cambridge et ca m'a rebuté. Je n'ai pas souvent vu de problèmes cur les Marantz par contre: de vrais chars d'assault (look, construction)


Il me semble en effet avoir lu, en quelques années passées ici, que des électroniques Cambridge ont eu des problèmes de fiabilité. Maintenant, il est vrai qu'il est rare de voir un forumer ouvrir un sujet sur le thème "j'ai acheté un matériel X il y a quatre ans, et il n'est pas tombé en panne". :wink:
A moins que tu achètes un matériel d'occasion, je crois que la question à (te) poser est surtout celle de la qualité du SAV assuré par l'importateur/Distributeur : les témoignages de possesseurs de matériels ayant Cambridge ou autres qui sont tombés en panne après la période de garantie, ou après que le revendeur a mis la clé sous la porte seraient intéressants. (Parfois c'est affligeant).
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Mar 2009 19:43

52gege a écrit:je suis tres satisfait de mon systeme hifi je ne viend en aucun cas me plaindre je donne mon avis c'est tout j'ai un ami qui a un marantz A200 depuis plus de 20 ans je crois il n'a jamais eu aucun probleme.
d'autre part sur d'autre topic harman et jbl j'explique ma satisfaction de mon materiel.

a+


tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire, je ne parlais pas de toi en particulier, mais des forums en général, je ne me serais pas permis :wink: Paull a formulé mon idée différemment, c'était juste ç ma pensée, si je t'ai blessé je m'en excuse :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 23 Mar 2009 19:53

Oui, il faut relativiser en effet. Une marque peut avoir des problèmes de fiabilité passagères, voire sur un modèle seulement et cela peut être dû a 1 seul composant mal calculé parfois. Ne pas généraliser, effectivement.
Maintenant, j'ai ris pour habitude de ne jamais acheter ler dernier modèle qui vient de sortir, je lis préfère lire avant les retours des utilisateurs.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Mar 2009 20:07

Nautil a écrit:Oui, il faut relativiser en effet. Une marque peut avoir des problèmes de fiabilité passagères, voire sur un modèle seulement et cela peut être dû a 1 seul composant mal calculé parfois. Ne pas généraliser, effectivement.
Maintenant, j'ai ris pour habitude de ne jamais acheter ler dernier modèle qui vient de sortir, je lis préfère lire avant les retours des utilisateurs.


+10 :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 23 Mar 2009 21:12

Mon petit grain de sel:
Cambridge au prix qu'il coute le 840, je me pencherais plutôt vers un exposure au vrai son anglais et fiable surtout. Les marantz sont très bien, fiables avec quelques problèmes sur les 7001 malgré tout. Mais rien de méchant.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Mar 2009 21:14

je ne suis pas du tout blesse laurentdelyon je l'ai pris pour moi je m'en excuse aussi

a+
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 24 Mar 2009 0:16

merci de votre aide.Pensez vous qu'un modele en dessous du marantz proposé serait suffisant pour les 726 ou je reste sur ce modèle pour etre sur? il y a le pm 7003 aussi .Le 8003 a l'air plus costaud mais je ne veux pas un ampli démesuré non plus :D
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 24 Mar 2009 10:05

Mon vieil ampli Marantz, que j'adorais est tombé en panne, le Cambridge tient (il est récent). Concernant la qualité de fabrication ce dernier est au top. Il est vrai qu'une vieille répute de fiabilité traine sur des vieux modèles, tu auras peut-être le même risque avec certain modèles Marantz.
Ce sont des marques qui tiennent un certain rang (c'est pas de l'Acer ou du Philips), et comme dans beaucoup de secteurs, il faut réfléchir par modèle.
Il arrive que des modèles naissent avec des défaut de conception ou qu'il existe un problème au niveau de l'assemblage ou de la qualité des composants...
Des marques avec un réputation de qualité comme Mercedes, Intel, Asus, Siemens ont plus ou moins régulièrement des soucis ponctuels sur des séries.
Chez Cambridge, tu peux descendre sur le 640A sans problème (le 840 est le sommet de la gamme, il y a un décalage avec les 726). Chez Marantz, je crois que les 7000 ont moins bonne réputation que les 8003.
enestu
 
Messages: 56
Inscription Forum: 11 Juil 2005 19:21
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 24 Mar 2009 12:53

Il est un peu tot pour parler de fiabilité concernant la gamme x003. Mais quoi qu'il en soit, les problemes de fiabilités sur les amplis sont anodins. Pas de piece mécanique comme sur les platines par exemple. A par un défaut de fabrication local sur un produit en particulier (rarrissime) ou un tranporteur un peu bourrin (beaucoup moins rarrissime, mais commun à toutes les marques), il y a fort peu de chance d'avoir des soucis avec un PM8003 ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 24 Mar 2009 13:31

Pour apporter ma pierre à l'édifice (et non pas la jeter...), j'ai un ampli HC 540 et un DVD 540 également, depuis 2004 (les V1), et aucun soucis de fiabilité depuis.
Ce n'est plus mon système principal, mais le DVD me sert de lecteur CD sur un 2nd système et tourne toujours nickel, idem pour l'ampli qui ne me sert plus qu'en HC (utilisation mixte les premières années).
Maintenant, j'ai peut être eu de la chance, mais un ami qui avait un 640A et une 640C ne s'en est jamais plaint non plus...

Sinon, dans le genre "solide" tu as les MAP ! :mdr:
Droopy92
 
Messages: 226
Inscription Forum: 24 Jan 2006 11:20
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés