Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 347 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Connection yamaha rx 463

Message » 23 Mar 2009 20:58

Bonsoir, j'ai besoin d'aide. Je me suis acheté un ampli yamaha rx 463, et je ne sais pas le connecter sur mon LCD et mon DVD enr. J'ai acheter les cables ; HDMI , AUDIO, VIDEO , COAXIAL, OPTICAL, VIDEO COMPOSANTES, mais ne m'y connais pas. Aider moi svp, j'ai hate!
bob2008
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 23 Mar 2009 21:21

Alors en fait tout dépend de comment tu vas brancher ton materiel.

Si tu branche ton enregistreur DVD en HDMI à l'ampli, il te faut un 2e cable pour brancher l'ampli à la TV.
Tu ne peux pas utiliser 2 cables de types differents, genre
DVD enr - Ampli : S-Video
Ampli-TV HDMI.

Si tu choisi un type de cable par exemple composante (les 3 RCA Vert, bleu et rouge) S video, ou composite (la prise jaune) tu dois continuer le meme branchement (le signal ne passera pas d'un composite à un HDMI)

Décrit nous tout le materiel que tu veux brancher sur ton ampli et on essaiera de te guider sur les branchements les plus interessants.
exhauster
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Fév 2007 16:28
Localisation: De retour dans le 62 avant de bouger.
  • offline

Message » 23 Mar 2009 22:02

DE MON DVD j'ai; hdmi out- digital audio out (optical)( coaxial)- sortie audio- sortie video- sortie s-video- compoment video out- peritel av1 et peritel av2
DEMA TELE j'ai; 2 hdmi- compoment video- audio out- digital audio in- digital audio out- audio L/R- 2 PRISE PERITEL
je ne sais pas si cela suffit
bob2008
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 24 Mar 2009 14:36

Dans ce cas je dirai qu le plus "propre" en nombre de fil, serait d'acheter 2 cables HDMI.
L'un ira de "HDMI OUT" sur le DVD vers "HDMI IN" (1 2 ou 3 si je me souviens bien) sur l'ampli home cinema.
Le deuxième ira de "HDMI OUT" sur le home cinema vers l'une des 2 "HDMI IN" de ta TV.

Comme ça tu fais passer le son et l'image à l'ampli, qui traite le signal sonore lui-même et fait passer la vidéo à ta TV pour afficher les zolies zimages :-D

Si tu as des questions n'hésite pas, il me semble qu'il y a beaucoup de possesseurs de Yamaha sur le forum.
Bye.
exhauster
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Fév 2007 16:28
Localisation: De retour dans le 62 avant de bouger.
  • offline

Message » 24 Mar 2009 15:34

"Tout simplement", je vais essayer çela de suite. Je te tiens au courant.
bob2008
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 24 Mar 2009 16:59

j'ai essayé, mais il n'y a pas de son
bob2008
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 24 Mar 2009 17:24

Maintenant il va falloir vérifier les réglages sur la platine, le home cinema et la TV.

Dans l'idéal :
Le signal son et vidéo est envoyé brut par la platine à l'ampli. Vérifier :
-que la sortie HDMI est bien sélectionnée
-que le sont est bien envoyé en bitstream (c'est l'ampli qui décodera le son)

Vérifier sur l'ampli que :
-la bonne entrée est associée au mode (par exemple : mode "VIDEO", entrée "HDMI IN 3")
-l'image est envoyé à la TV par la sortie HDMI.

Je ne connait pas cet ampli par coeur (un ami possède le 461, moi je suis chez sony sur un vieux coucou...)
Je n'arrive pas à télécharger le mode d'emploi sur le site de Yamaha, il me demande un login et un mot de passe.
Dans le mode d'emploi ils devrait expliquer tout ça (se réferer aussi aux manuels de la TV et de la platine)

Bon courage.

EDIT: Voir page 71 du mode d'emploi pour les différentes solution à "absence de son".
Bon courage.
exhauster
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Fév 2007 16:28
Localisation: De retour dans le 62 avant de bouger.
  • offline

Message » 24 Mar 2009 19:31

SVP, aidé moi
bob2008
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 26 Mar 2009 11:01

Bonjour, du nouveau pour ce problème de son ?

Comment est réglé le son dans le menu de la platine DVD, je ne peut pas trop aider la dessus, je n'ai même pas de HDMI son mon ampli, dan mon cas, la platine est relié en optique, la sortie est configurée en bitstream pour que ma platine ne touche pas au son et qu'elle l'envoie directement à l'ampli.

Dans les dernières pages du manuel, il y a plein de tests à faire en cas de problème de son.

Est-ce que l'image apparait correctement ?
Est-ce que l'audio est bien configuré sur la même prise HDMI, etc.

Bon courage.
exhauster
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Fév 2007 16:28
Localisation: De retour dans le 62 avant de bouger.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message