Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeh et 97 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Probleme E-MU 0404 avec ASIO4ALL sous Foobar

Message » 23 Mar 2009 19:02

"...Tu comptes brancher ton preampli sur ta carte son ? Pourquoi faire ? Raccorder une platine Vynil ou SACD ?..."

Exemple ma choisi de ma part :oops:
Non, n'importe quoi qui vient de l'extérieur, TV ou autre; sans directwiring, ces sources ne seraient pas traitées dans le même flux q'une appli asio, juste? Me faut donc une ESI par exemple?

A ce propos, la ESI U46 XL à l'air de faire ça, mais c'est une 16/48; ça peut gêner si on atténue trop si j'ai bien lu quelquepart; d'autres inconvénients encore?
La ESI ESU 1808 est certainement plus performante, mais on recommence là la course à l'armement...
Pfff... je tourne en rond :-?

Jpp
Jean-Pierre Peretti
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Mar 2009 3:00
  • offline

Message » 23 Mar 2009 19:38

/noah/ a écrit:
TANTRUM a écrit:Par contre là , il y a quelque chose qui m'échappe ... Pourquoi filtrer avant amplification si c'est pour laisser les filtres physiques dans les enceintes ???? C'est le début des compensations et interractions non voulues dans la réponse en fréquence , le but principale du filtrage actif étant justement de s'affranchir du filtrage physique et tous ces desagrément (déphasage en particulier )


La fin du post que j'ai cité remonte à un bout de temps, je l'ai trouvé sur le post de Lansing (tuto sur le filtrage actif), et mis ici pour illustrer les propos tenus à Jp.Ok excuse -moi , je n'avais pas saisi , je trouvais juste cette expérience déconcertante

Par rapport à ton post, ce que je voulais dire, c'est que sur le papier, dès l'instant que tu peux sortir en Asio, et effectivement quelle que soit l'interface, alors tu peux récupérer le flux audio dans un vst host.Ok d'acc ! :wink:

Par contre, a ma connaissance, ce n'est pas possible dès lors que tu sors en directsound par exemple, d'où l'intérêt d'une fonction rewire implémentée dans les drivers de la carte son (qui te redirige le flux vers le domaine Asio).Tu as raison ceci dit il existe une ruse qui fonctionne avec les cartes qui n'ont pas ou plus de rewire , mais bon ce n'est pas le sujet ...
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 23 Mar 2009 22:05

Jean-Pierre tu as un MP :wink:
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 23 Mar 2009 22:11

TANTRUM a écrit:Ok excuse -moi , je n'avais pas saisi , je trouvais juste cette expérience déconcertante Moi aussi cela dit :D

Tu as raison ceci dit il existe une ruse qui fonctionne avec les cartes qui n'ont pas ou plus de rewire , mais bon ce n'est pas le sujet ...
Cela dit c'est intéressant (j'ai bien suivi tes pérégrinations :D )
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 23 Mar 2009 22:13

Jean-Pierre Peretti a écrit:Non, n'importe quoi qui vient de l'extérieur, TV ou autre; sans directwiring, ces sources ne seraient pas traitées dans le même flux q'une appli asio, juste?


Ca je ne sais pas, mais peut-être est-il possible de simplement mapper les entrées vers les sorties Asio... Ca me semblerait logique. Pour le coup, il te faut quelqu'un de plus compétent que moi pour répondre à ta question.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 23 Mar 2009 22:27

/noah/ a écrit:
Jean-Pierre Peretti a écrit:Non, n'importe quoi qui vient de l'extérieur, TV ou autre; sans directwiring, ces sources ne seraient pas traitées dans le même flux q'une appli asio, juste?


Ca je ne sais pas, mais peut-être est-il possible de simplement mapper les entrées vers les sorties Asio... Ca me semblerait logique. Pour le coup, il te faut quelqu'un de plus compétent que moi pour répondre à ta question.

Cette remarque de JP m'a aussi mis la puce à l'oreille ... Peut-être qu'avec la ruse et la carte son virtuelle on peut faire rentrer un flux (tiré d'un SACD par exemple tant qu'a faire :wink: ) et le traiter par plugins VST comme lorsque la source est le PC ... Interressant ça ...
Mais franchement là c'est pas pour tout de suite chez moi , j'ai passé assez de temps comme ça à tout optimiser ,et comme j'en suis aux paufinages , je m'abstiens...


Cela dit c'est intéressant (j'ai bien suivi tes pérégrinations )

Merci ça fait plaisir... :wink:
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 24 Mar 2009 10:17

Merci Noah et Tantrum!

Beaucoup d'infos à digérer, je vais faire le tri...

A bientôt certainement

JpP
Jean-Pierre Peretti
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Mar 2009 3:00
  • offline

Patchmix foobar et Asioforall

Message » 05 Oct 2010 10:47

Bonjour,

Je profite de ce poste (que je déterre) pour essayer de mieux comprendre le Patchmix, que j'utilise avec ma EMU 0404 PCI.

J'utilise foobar2000, et ASIOforallv2, qui est sélectionné dans foobar (Preferences/Playback/Output/Virtual devices).

Dans mon patchmix, j'ai un Strip Wave 1/2 et un strip Asio 31/32.

Le flux sortant (en Asio) de foobar passe par le strip Wave de la carte son, puisque seul le peakmeter de cette voie est actif quand foobar est en utilisation.
J'avoue que je m'attendais à ce que ce soit le strip Asio 31/32 qui reçoive la sortie Asio de foobar.

1) Est-ce donc bien normal que ce soit le strip Wave qui reçoive le flux de foobar ?
Le strip Asio 31/32 n'est-il destiné que pour constituer un routage vers un canal virtuel, pour appliquer des effets ou utiliser un logiciel comme Cubase ?

2) Par ailleurs, depuis que j'utilise cette carte son, je n'ai plus de son lorsque j'utilise des sources internet, comme typiquement youtube. Dois-je faire une manip dans le Patchmix pour récupérer le flux sortant de ce type de source ?

Merci d'avance de votre aide :wink:
cinefred
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:53
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Oct 2010 19:57

Réponse sans doute incomplète mais...

Quel intérêt d'utiliser Asio for all puisque l'E-MU a déjà un driver Asio ?

Je n'utilise pas Foobar mais Albumplayer avec le driver Asio de l'E-MU ce qui ne m'empêche nullement de récupérer en simultané des autres logiciels.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 06 Oct 2010 10:25

cinefred a écrit:Bonjour,

2) Par ailleurs, depuis que j'utilise cette carte son, je n'ai plus de son lorsque j'utilise des sources internet, comme typiquement youtube. Dois-je faire une manip dans le Patchmix pour récupérer le flux sortant de ce type de source ?


Hello,

Regarde dans le panneau de configuration / sons de windows, et regarde le périphérique audio principal. A tous les coups, c'est le chipset son de ta carte mère qui est déclaré. Choisis à la place E-DSP Wave, et normalement le problème est réglé.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 06 Oct 2010 15:34

@ grave : J'ai sélectionné EMU Asio au lieu de Asio4all dans foobar, et à présent dans le Patchmix de la carte son, c'est bien le strip Asio 31/32 qui reçoit un flux. Je sors donc bien en Asio de foobar, et ma question 1) est réglée.

@noah : Concernant ma question 2), c'est-à-dire l'absence de son avec les sources internet : j'ai désactivé mon chipset dans le bios avant d'installer ma carte son, et le panneau de configuation indique bien ma carte son comme périphérique audio principal.
Le problème reste donc entier...
cinefred
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:53
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Oct 2010 16:43

Je sais plus comment ça s'appelle, essayer de recharger la session standard 44 <Khz dans le patchmix...
(les icônes minuscules en haut à gauche.)
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 09 Oct 2010 19:33

@grave : Bah ça change rien au problème, malheureusement :-?
cinefred
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:53
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Oct 2010 20:32

Alors désinstaller patrchmix et le réinstaller....

C'est bien plus capricieux que les drivers RME c'te bète là...
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 13 Oct 2010 22:39

J'ai désinstallé / réinstallé Patchmix et même les drivers. Rien n'y fait ! :roll:
cinefred
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:53
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message