Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

what PREAMPLI ?

Message » 23 Mar 2009 23:02

alors qu'est ce qui motive le choix d'un préampli.
le prix, la marque, comment faire quand une écoute avant achat est compliquée.
je suis équipé en advance acoustic, et je dois changer mon préamp sous garantie qui ne veut jamais marcher correctement.
le shop qui me fait l'échange me propose:
    CAMBRIDGE Azur 840E
      ROTEL RC1070
        ROTEL RC1082
          ROTEL RC06

          am stram gram pic et pic et colégram.....
          et moi je fais quoi?
          nikowski
           
          Messages: 12
          Inscription Forum: 12 Mar 2009 9:44
          • offline

          Message » 25 Mar 2009 12:40

          Ils te proposent 3 premaplis: si ils sont sérieux, demande leur une écoute sur ton matos.C'est le seul moyen de savoir.
          Aprés mon choix irait sur un rotel, mais lequel?
          glamsam
           
          Messages: 1591
          Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
          • offline

          Message » 25 Mar 2009 15:40

          J'ai le même soucis que toi. Je dois me prendre un pré-ampli pour ma platine vinyle. D'où ces questions :

          1. Existe-t-il de véritable différence au sein des pré-ampli d'une même gamme de prix (dans les modèles plus ou moins entrée de gamme, soit jusqu'à 300€) ? Ou plus simplement, y'a t'il les mêmes différences que pour les amplis (sonorité douce, chaude, précision, neutralité, tire sur les aïgues, etc...) ?

          2. Quels critères faut-il privilégier ?

          3. Comment faire une écoute dans un magasin, alors que l'ampli peut être différent du sien, voire les enceintes, ou simplement la source ? Je doute qu'on parvienne à faire resortir les hypothétiques bienfaits des différents pré-ampluis sur sa propre installation.

          En plus, il y a encore comme pré-ampli la marque Nad que tu peux rajouter !
          Blues_18
           
          Messages: 155
          Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
          Localisation: Genève
          • offline


          Retourner vers Amplificateurs Intégrés

           
          • Articles en relation
            Dernier message