Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 1223 invités

Toutes les enceintes HiFi

que pensez vous des enceintes Technics SB-CS7

Message » 21 Mar 2009 20:27

bon c'est decidé je vais changer mon viel ensemble par un ensemble hc/hifi focal profil 918 + centrale +ampli yamaha rxv 3900 (probable)

mais par curiosité je voudrais savoir ce que vallait mon viel ensemble des annees 80

enceintes Technics SB-CS7 du type de ce lien http://forum.allinbox.com/aspectgeek/AmplisetEnceintesDIY/Enceintes/tweak-technics-cs7-sujet_189_1.htm

et ampli technic su x955
http://www.vintageaudio.com.au/Amps/Technics/Technics%20SU-X955%20System.htm

donc s'il y a des connaisseurs en vintage n'hesitez pas

merci d'avance


j'espere que le changement sera à la hauteur de l'investisement prévu :mdr:
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline

Message » 24 Mar 2009 13:31

bon, la Hi-Fi c'est pas trop mon domaine...

Technics à plutot une bonne popularité et point de vue de puissance, ça dépote grave. Par contre, je me demande si tes enceintes suivent justement cette surpuissance ???

J'ai comme l'impression que tu n'auras pas beaucoup de changement entre ensemble Technics et couple Yamaha/Focal mais tu gagneras en finesse et peut être moins en chaleur.

Pour ma part, je possède un vieil ampli Marantz stéréo et un ampli HC pas neuf mais plus jeune, et bien, sur les mêmes enceintes, y'a pas photo, en Hi-Fi le Marantz est bien plus écoutable.

Je ne répons pas à ta question mais voilà mon point de vue :wink:
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 24 Mar 2009 15:12

Je vais juste donner mon point de vue aussi car je ne connais aucun de ces deux appareils.

Technics n'avait pas une réputation particulièrement "audiophile" mais un gros ampli comme ça en pure classe A devrait tout de même être d'un (très?) bon niveau. Si je devais parier sur le meilleur des deux en hifi, je crois que je miserais sur lui.

Les enceintes grand public japonaise n'ont jamais eu "bonne" réputation en Europe.
J'ai une vieille paire d'enceintes Pioneer 3 voies du même gabarit. Pour être précis, elle sont un peu plus vieilles et, à en juger par l'aspect de la finition et des HPs, d'une gamme inférieure à ces CS7. Donc difficile d'extrapoler mais ces Pioneer n'avaient pas un son agréable. Les aigus ferraillaient en particulier. Remplacer le condensateur chimique du tweeter par un petit MKP a nettement amélioré les choses.

Je pense a priori que les Focal devraient être largement supérieures, mais attention à aller écouter cette association Focal/Yam et faire quelques confrontations avec d'autres compositions pour voir si c'est bien le son qui te plait.
mes deux cents :oops:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Mar 2009 16:20

merci beaucoup à tous les deux, meme si à vrai dire vous me faites un peu peur (surtout willou :mdr: ) car j'ai l'impression que le changement ne sera pas aussi important et transcendant que je l'esperais et vu le prix hum ca fait reflechir...perso depuis 20 ans j'ai toujours eu l'impression que les graves de ces technics ne me convenaient pas sans arriver pour autant à y mettre les mots , je prefere pas exemple les graves du caisson de bonne facture de mon ordi par exemple...plus naturel moins sourd...et depuis cet achat, du coup, je laisse souvent eteinte ma chaine ce qui est tout de meme paradoxale vu la difference de prix ...allez comprendre :roll:

bon va vraiment falloir que jecoute le couple focal yamaha mais dans le 06 c'est pas de la tarte à avoir tout cela reuni et de toute evidence pas d'achat avant essais snif
merci en tout cas
bachatero
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Fév 2009 21:13
  • offline

Message » 25 Mar 2009 13:03

le changement ne saura pas transandant au niveau du grave surtout. Pour moi, ni Technics ni Yam font du beau grave, il est trop en avant par rapport au reste du registre. Les Focal, si bonnes soient-elles vont bien prendre le grave et bien le retranscrir mais trop à mon goût. Je ne dénigrerais pas Yamaha qui font des très bon produit mais c'est surtout le couple Yamaha/Focal qui me gène...

Ce n'est pas encore le couple idéal mais en terme de grave, les focal rendent mieux sur du Marantz, d'ailleur marantz est assez neutre à ce niveau ou peut être Denon aussi.

de ma petite expérience, mon Onkyo est assez feutré, ce qui me dérange pas trop en HC mais en Hi-Fi c'est sur, je préfère mon vieux Marantz.
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message