Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, francis13800, jean GROS, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, xathrepsy et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Kangourou ABX, ép. 3 - le retour de la revanche ! 11 avril

Message » 24 Mar 2009 15:59

Allucinéma,


Ce point à déjà été abordé depuis des mois et des mois.

Les réponses ont déjà été données et ont été rappelées dans cette même filière.

A part faire de l'immobilisme, je ne vois pas pourquoi y revenir ...

Mais c'est ton droit le plus strict, ne t'en prives surtout pas ... :wink: Ainsi, si tu as des éléments de réponse qui nous permettrait de comprendre ton hypothèse de signature sonore ou de "bouchon" provoqué par un relais électrique ou un domino, n'hésites pas à en faire part afin d'alimenter le débat.

Pour ma part, j'ai exposé en préambule à ce test les hypothèses sur lesquelles je souhaite travailler cette fois et c'est sur ces bases que je souhaite avancer. Si celles-ci ne te conviennent pas, n'hésites surtout pas à procéder à un test ABX sur tes propres hypothèses et qui permettrait de valider l'existence d'une signature sonore du boîtier ABX. C'est très facile à faire et cela à déjà été fait.

Encore une fois : il faut lire en-ti-è-re-ment les posts. :wink:
Dernière édition par syber le 24 Mar 2009 16:07, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Mar 2009 16:03

Mahler a écrit:je vote pour un peu de ménage de la part des modo ! :mdr: C'est l'abx de syber qui compte..on discutera aprés.



Surtout pas Mahler ! :D


Laissons les obsessions fantasmatiques, les procès d'intention, les délires interprétatifs et les tentatives de sape s'exprimer.

Les lecteurs feront le tri en comprenant les intentions et les intérêts bien compris de chaque rédacteur.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Mar 2009 16:59

syber a écrit:
Mahler a écrit:je vote pour un peu de ménage de la part des modo ! :mdr: C'est l'abx de syber qui compte..on discutera aprés.



Surtout pas Mahler ! :D


Laissons les obsessions fantasmatiques, les procès d'intention, les délires interprétatifs et les tentatives de sape s'exprimer.

Les lecteurs feront le tri en comprenant les intentions et les intérêts bien compris de chaque rédacteur.



:roll:

Dénigrer les avis des autres et en plus dénigrer ceux qui les expriment... :roll: ... Ta notion du débat qui fait avancer les choses sans doute... :-?
"Les intérêts bien compris de chaque rédacteur"... Au moins j'ai compris le tien : avoir raison !
Dans toutes mes interventions je ne fais qu'émettre des hypothèses et avoir des doutes sur certains points, soumettre d'autres voix dans la méthode afin de pouvoir infirmer ou confirmer avec moins de contestations... Tu agis avec le même despotisme que celui que tu reproches aux autres... :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 24 Mar 2009 17:09

Ceci dit, il y a un truc où Syber a raison:
"N'hésites surtout pas à procéder à un test ABX sur tes propres hypothèses et qui permettrait de valider l'existence d'une signature sonore du boîtier ABX. C'est très facile à faire et cela à déjà été fait."

Toute critique du porcess doit etre accepté mais il faut pouvoir prouver que les critiques sont acceptables. En gros, si le testeur ABX est remis en question, il faut faire des tests pour verifier que ce soit effectivement le cas.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 24 Mar 2009 17:14

allucinéma a écrit:
syber a écrit:
Mahler a écrit:je vote pour un peu de ménage de la part des modo ! :mdr: C'est l'abx de syber qui compte..on discutera aprés.



Surtout pas Mahler ! :D


Laissons les obsessions fantasmatiques, les procès d'intention, les délires interprétatifs et les tentatives de sape s'exprimer.

Les lecteurs feront le tri en comprenant les intentions et les intérêts bien compris de chaque rédacteur.



:roll:

Dénigrer les avis des autres et en plus dénigrer ceux qui les expriment... :roll: ... Ta notion du débat qui fait avancer les choses sans doute... :-?
"Les intérêts bien compris de chaque rédacteur"... Au moins j'ai compris le tien : avoir raison !
Dans toutes mes interventions je ne fais qu'émettre des hypothèses et avoir des doutes sur certains points, soumettre d'autres voix dans la méthode afin de pouvoir infirmer ou confirmer avec moins de contestations... Tu agis avec le même despotisme que celui que tu reproches aux autres... :roll:




DESPOTISME n. m. XVIIe siècle. Dérivé de despote.
Manière de gouverner du despote ; forme de gouvernement où tous les pouvoirs sont réunis dans une seule main. Le despotisme des anciens souverains de l'Asie. HIST. Despotisme éclairé, conception du pouvoir inspirée par les despotes éclairés du XVIIIe siècle. Par anal. Toute autorité oppressive et tyrannique. Subir le despotisme du vainqueur. Le despotisme d'un directeur, d'un chef de service.

cf. : Dictionnaire de l'Académie Française en ligne





Allucinema :roll: ,


Je te suggère de respirer un grand coup, d'aller boire un coup, de bien relire les filières ABX 1, ABX 2 et leurs conclusions, de bien comprendre ce qu'est un test ABX et de ne pas y voir une remise en cause de ta profession, de bien relire ce qui a été dit à propos du boîtier, de lire attentivement chaque post de cette filière ABX 3 et de faire comme la grande majorité des intervenants de cette démarche collective :

- ne pas assener des croyances mais chercher des explications.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Mar 2009 17:22

Dernière édition par Mahler le 24 Mar 2009 17:28, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Mar 2009 17:22

gloinfred a écrit:Ceci dit, il y a un truc où Syber a raison:
"N'hésites surtout pas à procéder à un test ABX sur tes propres hypothèses et qui permettrait de valider l'existence d'une signature sonore du boîtier ABX. C'est très facile à faire et cela à déjà été fait."

Toute critique du porcess doit etre accepté mais il faut pouvoir prouver que les critiques sont acceptables. En gros, si le testeur ABX est remis en question, il faut faire des tests pour verifier que ce soit effectivement le cas.



Gloinfred,


Ce point est déjà traité dans la filière ABX 1 :wink:

Ohl a déjà répondu et Denis a rappelé la réponse dans cette même filière.

Et malgré cela, depuis des mois, on nous oppose comme une rengaine que les relais du boîtier dénaturent le son à un point tel que deux amplis comparés puissent sonner à l'identique.

D'un côté, on apporte une méthode de test et une explication et de l'autre on nous dit sans l'ombre du début de commencement d'une preuve qu'un relai, qu'un interrupteur, puis maintenant qu'un domino apportent une coloration à un signal de modulation ...

Il ne faudrait tout de même pas inverser la charge de la preuve ... !!! :wink: :mdr:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Mar 2009 17:40

faut dire que c'est un peu l'hallu.

Entre "le boitier a obligatoirement une influence plus ou moins (sic) audible.." et "Qui a des dominos sur ses câbles pour les rallonger le cas échéant, ou tout du moins, qui serait près à en mettre sans imaginer que celà puisse modifier quoi que ce soit ? ", on n'a pas eu de Clonevinyl ou allucinéma l'ombre d'une démonstration. je vous invite à relire le fil. Il n'y a RIEN d'autre que ces affirmations péremptoires suivie de l'accusation de despotisme.

C'est assez amusant d'une certaine manière. Dites, messieurs, puisque vous êtes convaincus que l'altération sonore du switch ABX rendrait vaine toute comparaison entre deux matériels, vous ne m'avez toujours répondu sur ce point là : comment faites vous des écoutes comparatives sans passer par des enceintes dont l'influence est certainement plus ou moins très audible ? Ca ne vous a jamais gêné pour vos écoutes de câble ou de support audio ?

Sérieusement, le swith ABX aurait un "effet bouchon" supérieur à l'enceinte ? Sérieusement hein !
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 24 Mar 2009 17:58

euh...........non ?


:mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Mar 2009 18:19

La discussion préventive n'étant pas forcément du même intérêt qu'en Médecine, l'urgent est, me semble-t-il, de laisser faire ce protocole à Syber, ce sera déjà pas mal. Il sera toujours temps de commenter les résultats ...... :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Mar 2009 18:33

faut tester le boitier en ABX pour enlever tout doute.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 24 Mar 2009 18:50

Déjà fait :wink: : viewtopic.php?f=1029&t=29893776&hilit=abx+relais+10 , en septembre 2008.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Mar 2009 18:54

Il faut surtout réaliser le test ABX. On fera de la littérature dans un deuxième temps. :wink:
(Déjà 4 pages :roll: )
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Mar 2009 18:58

syber a écrit:Déjà fait :wink: : viewtopic.php?f=1029&t=29893776&hilit=abx+relais+10 , en septembre 2008.


les switch que l'on trouve dans les magasins de sono sont inaudibles. Alors le boitier comme celui que vous utilisez risque de l'être encore moins.

Bien que je ne partage pas votre gout pour l'ABX, je trouve que l'excuse du botier est un peu facile. Que les boitiers-phobes ouvrent leur enceintes ou électroniques. un sucre par là (mes ex ML Quest) des cosses d'électricien par là (mon CA200) et des relais partout.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 24 Mar 2009 19:58

En l'état actuel des choses, nous sommes cinq :

- Cquest
- Crao
- Ohl
- Wald
- Syber

Les pré-ampli comparés devraient être :

- Atoll PR 5.1

Image

- Cyrus Pre Xvs

Image

- Sherwood R863 (sa partie pré-ampli en mode direct)

Image

Les lecteurs comparés devraient être :

- Cyrus CD 6s

Image

- Sony DVP NS-92

Image

- Sony CDP X55ES

Image
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message