Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel CONRAD JOHNSON

Message » 22 Mar 2009 21:51

bonsoir enfin internet apres 3 semaines de galeres, je t'encourage vivement a acheter un mv60se car c'est un ampli qui apporte de l'homogeneite sur tout le spectre, de la musicalite et qui se marie tres bien a ma grande surprise avec mes sonus faber cremona :mdr:
Fichiers joints
DSC00465.JPG
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 23 Mar 2009 0:54

romey a écrit:bonsoir enfin internet apres 3 semaines de galeres, je t'encourage vivement a acheter un mv60se car c'est un ampli qui apporte de l'homogeneite sur tout le spectre, de la musicalite et qui se marie tres bien a ma grande surprise avec mes sonus faber cremona :mdr:




merci de ton point de vue romey , mais si j'avais des cremona a driver , effectivement je n'hesiterais pas une seconde a acquerir un "se" !
plus efficace pour piloter des charges plus compliquées , ou enceintes plus introverties .... ce qui n'est pas le cas avec mes klipsch RF7 !
non qu'elles n'ont pas besoin de courant pour fonctionner , mais le caractere extraverti de ces transducteurs ne me fait pas penser a choisir spontanement des 6550 en tubes :idee:
j'avais gardé un souvenir emu de mon ancien mv50 (el34 donc..) ; alors je me disais qu'avec ce meme type de shema (amelioré.. (transpectral !) ) .. ca ne pouvais que le faire !
...... apres , si on peut m'affirmer haut et fort qu'un "se" sur du haut rendement , passera comme une lettre a la poste sur mes pavillons , sans aucunes dureté ou projections !.... alors pourquoi pas !
je reste ouvert.... pour affiner vos reponses , sachez que je finirai ce systeme accompagné d'un pv15 (acquis ces jours ci..) et cd audio aero prima (bientot)
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 23 Mar 2009 1:18

musiquefefe39 a écrit:
romey a écrit:bonsoir enfin internet apres 3 semaines de galeres, je t'encourage vivement a acheter un mv60se car c'est un ampli qui apporte de l'homogeneite sur tout le spectre, de la musicalite et qui se marie tres bien a ma grande surprise avec mes sonus faber cremona :mdr:




merci de ton point de vue romey , mais si j'avais des cremona a driver , effectivement je n'hesiterais pas une seconde a acquerir un "se" !
plus efficace pour piloter des charges plus compliquées , ou enceintes plus introverties .... ce qui n'est pas le cas avec mes klipsch RF7 !
non qu'elles n'ont pas besoin de courant pour fonctionner , mais le caractere extraverti de ces transducteurs ne me fait pas penser a choisir spontanement des 6550 en tubes :idee:
j'avais gardé un souvenir emu de mon ancien mv50 (el34 donc..) ; alors je me disais qu'avec ce meme type de shema (amelioré.. (transpectral !) ) .. ca ne pouvais que le faire !
...... apres , si on peut m'affirmer haut et fort qu'un "se" sur du haut rendement , passera comme une lettre a la poste sur mes pavillons , sans aucunes dureté ou projections !.... alors pourquoi pas !
je reste ouvert.... pour affiner vos reponses , sachez que je finirai ce systeme accompagné d'un pv15 (acquis ces jours ci..) et cd audio aero prima (bientot)


D'Accord avec toi à 100% je ne dit pas que les 6550 ne sont pas de bons tubes MAIS pour la musicalitée les EL-34 bien que moins puissants sont définitivement plus chaleureux du moins pour MES goûts.voici un compte rendu très élogieux sur le Conrad Johnson MV-60E pour aimer ce gars la lui il l'a beaucoup aimer.


Hello.

First of all some details about my system. The system contains Proac speakers, Musical Fidelity A5 (nu-vistor) CD player, Acoustic Zen Silver Reference Mk2 as the cable connecting the CD to the pre-amp, Placette Audio Remote Vishray-Resistors Passive pre-amp, Cardas Golden Reference from pre-amp to amplifier. I cannot find anything else better and believe me I tried a ton of interconnects. Those two in the places that they are, do the job so good that are truly reference (especially Golden Reference when carrying the signal from passive pre-amp to the amp and have no words enought to describe the combo with Acoustic Zen Silver Ref. mk2 [connecting the DAC or CD with pre] with Cardas G'R getting the signal. Resolution, transparency, detail, body, bass, delicacy , purity. Enough?
All of the equip. are connected with Golder Reference AC power cables into a Hydra Shunyata that is the best conditioner I tried and does not 'cotton' the transients or 'blur' the highs and the 'edge', loosing immediacy. Also Hydra, Cardas GR and AZ SR add so much liquidity giving also great amount of depth and height plus liquidity to the sound - they are legendary when matching together. The speaker's cable are: Acoustic Zen Satori for Bass drivers and Cardas Golden Presence for Tweeter. Thats enough.


And now going to the hot spot: The amplifiers. Before connecting the Conrad-Johnson I auditioned a Jadis Integrated with KT90. I liked the overall sound but lacking hi-freq. extension and the depth of stage I experienced with some other KT88-6550 amps (and I think KT90 shortens the depth of stage and is leaner in higher fr. spectrum but is very quick and immediate). Everything else was awesome. I suddenly removed the Jadis and place the MV60SE (with 6550) and -of course- the placette pre-amp passive.

The sound was like going from a Push-Pull of medium value to a powerful SET (oxymorous!).

MV60SE costs about $4000. Believe me the amplifier sounds glorious at any price. Glorious.

Fist, I tried to change the Electroharmonics 12AX7 with Tungsol 12AX7 gold pin. It gave me greater transparency, decreased and compressed the bass output and increased detail. But Electroharmonics where slightly softer in the mids. Then I changed to GE 12AX7 NOS gray-long plate. This was the combo for me. Some told me that they were dull-sounding in a pre-amp section and overly sweet on top, also loose on focus and imaging. I hear a slightly but slightly decrease of the immediate and strick sound of Electroharmonics but those GE gave the MV60SE extra touch of velvet with glorious uncompressed bass and slightly decrease in gain, the EH seemed a little more gutsy but everything was now...more magical.

I can recommend enough this amplifier, its the best I ever auditioned at the price point of $4000-$5000 (about 4000 euros in Athens). The purity of sound, the upper-to-low coherent sound of violins is unbelievable in this combo surpassing friends systems costing much-much more, the overall balance , the 'magical' vintage sweetness and the glorious soundstage, the extention both in treble (compared with Jadis) and down low, the control , all get 'A' . The sweetness in voices combined with the immediacy and resolution plus the transparency of the passive pre-amp all together took the sound to 'A+'. Dynamics and body of instruments (where a strong point of Jadis) go stronger even with the passive (!!!!) especially the body of singers , of classical instruments or of rock/jazz/blues recordings where weighter than Jadis (!! unbelievable). Jadis has a glorious golden glow and greater presence but Conrad gave me even more magic and offered more stage depth. Diana Krall sounds like more in my room, with all the glorious sound of tubes - missing nothing. Violin sonatas, symphonies like Beethovens or instruments of 1700 never sounded sweeter, more coherent and 'right'. I now believe the logo of Conrad ' It just sounds right ' . Totally. Imagine if I switch from 6550C to those outstanding KT88 of Gold Lion I own (from New sensor - the new version that is reverse engineered, a mirror of the past). I auditioned them on a Carry and my jaw is still on the floor - imagine what will be with MV60SE...!

A short note: If you listen to a lot of piano sonatas I suggest to stay with 12AX7 of EH or switch to Mullards. The GE12AX7 gray plate is great but the slightly soft top gives the feel of less air, a darker presentation and less punch. This is making you listen a little louder but switching back to EH12AX7 goes to the more 'strickt' , slightly harder on top but more 'real' on piano recordings, voices are still silky-smooths but GE goes the smoothness and velvet feel of violins and voices to the next level without the feel of loosing detail or transparency with my combos and cables.


In short words: MV60SE decreased the strong will I had to buy a SET to hear massive strings or voices better. It just don't go any further for an amp of such value. One of the greatest and mythical push-pulls I ever auditioned at a great price. Magic comes out of the speakers.... Try it with a great passive - no bass or dynamic lacks with Placette here !

Athens / Greece.


--------------------------------------------------------------------------------


Product Weakness: Believe me - nothing. You cannot sleep anymore for sure.
Product Strengths: The magical purity, immediacy and weight of CJ brand all together. Soundstage depth, bass and treble glorious and velvet like nothing else.Everything is getting an 'A'. Tonality too. Makes me feel I dont need a SET anymore.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Tubes

Message » 23 Mar 2009 16:46

Hello !
Je remercie vivement les deux passionnés que sont Newageman et Acoustat.
Votre concours m’est bien utile pour confirmer mon opinion, je pense que dans mon cas, l’ampli doit resté fidèle à sa philosophie de base, chaleur, douceur, finesse, en effet les éléments en amont apportent leurs notes et leurs couleurs particulières, par contre une réflexion sur le préampli qui fonctionne avec deux 5751 Jan (essai probable avec d’autres tubes).
Léman D
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2009 22:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Mar 2009 7:04

musiquefefe39 a écrit:...
je reste ouvert.... pour affiner vos reponses , sachez que je finirai ce systeme accompagné d'un pv15 (acquis ces jours ci..) et cd audio aero prima (bientot)


musiquefefe39, tu te fais un systeme 2 ou bien tu cherche a remplacer ton couple ARC/MC ? Si tu cherches a remplacer, que reproches-tu a ce couple qui semble pourtant plutot sympathique?

JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 24 Mar 2009 10:45

jj77 a écrit:
musiquefefe39 a écrit:...
je reste ouvert.... pour affiner vos reponses , sachez que je finirai ce systeme accompagné d'un pv15 (acquis ces jours ci..) et cd audio aero prima (bientot)


musiquefefe39, tu te fais un systeme 2 ou bien tu cherche a remplacer ton couple ARC/MC ? Si tu cherches a remplacer, que reproches-tu a ce couple qui semble pourtant plutot sympathique?

JJ




hello jj77 :D
je ne reproche absolument rien a mon systeme actuel ! tout ce que je recherchais dans l'elaboration de cette chaine a ete ateint (timbre,aeration,clarté, dynamique,ouverture, equilibre) ..... mais les temps sont dures ! (voiture a changer , pas prevu.. :cry: )
le but de l'operation est de me separer de mes trois "grosses" pieces... (source , preamp, et ampli) afin d'etre plus a l'aise financierement , tout en me rachetant du tres bon quand meme , mais en occaz , plus ancien , et plus modeste en tarif..
un systeme "2" n'etant malheureusement pas dans mes moyens
du coup , je me retrouve aujourd'hui avec 2 preamps et 0 ampli , car il part cette semaine.. d'ou la raison de ma recherche active d'un mv60..
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 24 Mar 2009 17:29

Hello musiquefefe39 :D,

je vois...downgrading... :cry: ...salete de crise :evil:
Bon ceci etant dit, meme si tu revends tes grosses pieces, tu reste tout de meme dans le tres bon.

Je ne connais pas bien cette marque CJ que j'ai decouverte tres recemment mais je peux te dire que je suis enchante par le Premier 14! Un sacre bon en avant pour moi, un nouvel horizon qui s'ouvre. Si le reste de leurs produits sont de la meme trempe alors ton changement ne devrait te faire trop mal aux oreilles 8)

Bon courage pour la periode de privation de musique en attendant ton mv60!

Bien sur tu ne manqueras pas de faire un petit CR de cette nouvelle association avec tes merveilleuses klipsch :wink:

a++
JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 24 Mar 2009 22:20

8) Salut JJ,

Je suis très curieux de connaître la suite de tes expériences avec le Premier 14. Pourquoi ? Eh bien parce que ce dernier alimente des Nuforce (c'est des monoblocs ?) en classe D. Un format d'amplification parfait pour des panneaux mais dont la technologie est encore expérimentale. Malheureusement, la presse audiophile n'est pas toute favorable à ce type d'amplification en ce moment. Et les possibilités d'écoute ne sont pas très nombreuses ici à Montréal.

Ce qu'on dit en général est que les classes D sont excellents dans les basses, mais que les hautes sont effacées ou en recul avec des médiums qui manquent de corps et de richesse. Ton Premier 14 compense- t'il pour ces faiblesses ?

Je serais reconnaissant de connaître tes impressions là-dessus ? :)
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline

Message » 25 Mar 2009 8:32

Salut Newageman :D,

Bon, je vais essayer de repondre a tes questions avec mes mots a moi et bien sur ma petite experience sur le sujet.
Tout d'abord, j'ai decouvert les nuforces lors de cette ap. midi d'ecoute: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29884761&start=1200

J'ai ete totalement seduit. Il s'agit effectivement de blocs mono qui sortent 190W/8ohms.
Pour tenir les graves, il tiennent les graves. Certains leur reprochent une certaine limitation dans l'exploration de l'infra grave, cela ne m'a jamais saute aux oreilles avec mon equipement. Ils sonnent tres doux (quasiment comme du tube) et les aigus sont loin d'etre en reste et filent bien haut sans jamais agresser l'oreille. Peut etre un chouilla trop doux effectivement mais rien de bien mechant a mes oreilles. Le medium me semble bien a sa place.

Ce que j'apprecie particulierement avec ces nuforces c'est l'enorme place qu'ils laissent aux elements en amont. Il ne semblent pas trop typer le son, avoir une sonorite propre. Il ne manquent certainement pas de corps et ne sont en aucun cas "froids" comme le pretendent certains. D'ailleurs bcp les considerent comme des ampli "numeriques" (la froideur) en opposition a la chaleur de l'analogique. Et bien perdu! ces amplis ne sont on ne peut plus analogiques avec leur technologie PWM (pulse width modulation). Je ne comprends pas trop les reproches qui sont fait a ses amplis analogiques a commutation.

Mon premier 14 ne compense pas les dites faiblesses de l'ampli mais l'ampli laisse toute la place a la merveilleuse sonorite du CJ. J'ai toujours aime l'association tube en preamp and totor en amplification. La, je suis comble!

Je ne rentre meme pas dans les details non sonores tels que la tres faible consommation electrique, l'encombrement reduit, le rapport qualite prix, le rendement de pres de 85% (au plus chaud, ils sont legerement tiedes apres bien des heures d'utilistion) etc...

Je crois que cette classe D est victime de prejuges et de son passe. Cette techno existe depuis plusieurs decennies et je pense que bcp reste bloques sur leurs experiences passees: mauvais un jour, mauvais toujours.

Autre avantage de cette classe D: tous petits et tous legers...Tu veux aller faire des ecoutes et bien aucun pb pour les trimballer! Aux US, nuforce propose des ecoutes a domicile pour 1$. Les amplis te sont envoyes par le courrier et tu peux les ecouter tout le we avant de les renvoyer (tous frais payes).

Ah oui et puis nuforce propose de mettre a jour tes amplis avec la derniere version juste pour le prix du differentiel entre ta version et la nouvelle. J'ai ecoute la version 8 et ca n'etait pas aussi bon mais la version 8, tu la trouves sur audiogon pour moins de 300$. Moi j'ai la version 9V2 et elle me satisfait pleinement. La derniere version en date est la version 9V2 SE (special edition qui a une alim differente et va encore plus loin).

Difficile de lutter contre les vieux reflexes. Comment un ampli de qques kilos peut-il se pretendre serieux? Numeriques de surcrois! ouh...ca casse les oreilles ces 0 et ces 1 :lol:

Personnellement, je suis "hooked" et de plus en plus persuade que cette nouvelle classe d'amplification va peu a peu changer le paysage hifi en mettant a la portee de la pluspart une amplification de qualite (les nuforces ne sont pas donnes car le cout de R&D est repercute mais cela ne va pas durer. Les blocs icepower sont deja tres accessibles)

BREF, je trouve le mariage tres reussis car il permet au CJ de s'exprimer en toute liberte, et j'aime bien quand il s'exprime cr il fait de la tres bonne musique!

Je t'encourge a ecouter de la classe D (nuforce, rotel avec par exemple le RMB 1077 qui pour 2500$ permettra a l'acquereur de bi-amplifier efficacement son systeme avec ses 7 canneaux)

PS: je les destinent a une paire de panneaux magnepan :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 25 Mar 2009 8:47

Ah oui...au cas ou je n'aurais pas ete assez clair: ce premier 14 est une merveille!!! Il m'ouvre de nouveaux horizons musicaux mais je lui en veux un peu....J'ai eu le malheur de le comparer a mon preampli Kora Crescendo qui me donnait la plus grande satisfaction depuis une paire d'annees (qui a 2000eur neuf est plus de 2 fois moins cher)...et bien il est maintenant dans un carton, tout bien emballe, pret a etre vendu. Le povre! :(

J'ai un mcintosh MA7000 qui me fait de l'oeil pour remplacer l'ensemble Kora :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 25 Mar 2009 15:46

8) Merci de l'info !

Je vais continuer à ouvrir les yeux.....je veux dire les oreilles ! Le show audio de Montréal a lieu la semaine prochaine, j'espère qu'il sera possible d'en auditionner.
Car il s'agit vraiment d'une impasse lorsqu'on est amateur de panneaux. Les charges demandées aux amplis laissent peu de choix quant au type d'amplification. La classe D est pleine de promesse et évolue beaucoup dernièrement.

À suivre.....

Merci encore !
Newageman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:19
  • offline

MV60SE

Message » 25 Mar 2009 17:45

musiquefefe39 a écrit:JE RECHERCHE ACTIVEMENT UN MV60 (tout court) A LA VENTE !!!
SI QUELQU'UN PARMIS VOUS CONNAIT QUELQU'UN QUI VEND LE SIEN ... :wink:
CONRAD JOHNSON MV60SE 2X70W 2 900 € PORT ROYAL AUDIO 01 30 64 92 22
bonne chance
Léman D
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2009 22:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Mar 2009 23:42

Léman D a écrit:
musiquefefe39 a écrit:JE RECHERCHE ACTIVEMENT UN MV60 (tout court) A LA VENTE !!!
SI QUELQU'UN PARMIS VOUS CONNAIT QUELQU'UN QUI VEND LE SIEN ... :wink:
CONRAD JOHNSON MV60SE 2X70W 2 900 € PORT ROYAL AUDIO 01 30 64 92 22
bonne chance



merci , merci les gars.... je l'ai vu aussi depuis quelque temps... mais il est pas donné celui la :(
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

CA 200

Message » 26 Mar 2009 9:58

Salut à tous,

Je suis sur le point de craquer pour un CA 200 que je vais "marier" à mes Dynaudio S25 et j'aurai aimé avoir les avis et suggestions ( sources associées, câbles de modul, avis sur l'ampli....) des propriétaires de cet ampli (s'il y en a sur le forum). :mdr:

Merci d'avance. :wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 26 Mar 2009 12:31

Il me semble que dub l'a écouté et en a dit du bien :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message