Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

comportement Hdmi ampli en veille

Message » 25 Mar 2009 16:12

Bonjour à tous.

N'y connaissant strictement rien du coté des amplis, je suis tjs avec un "vieux" yam 1400 que je souhaite changer simplement pour une connectique HDMI plus pratique.

Je m'explique : j'ai 3 sources qui sont cablées en hdmi ( freebox, hdx1000 et platine BR ) sur un splitter hdmi 3x2 ET pour la partie sonore en optique directement sur mon ampli.
Les 2 sorties du splitter sont reliées à une TV full-hd et à un projo full-hd mais qui ne sont pas orientés dans le même axe donc pas possible de mettre le son de l'ampli si je regarde par la TV.
Dans cette config je peux donc envoyer chacune de mes sources ( en selectionnant la source par le splitter) soit
- sur le projo avec le son provenant de l'ampli (par l'optique)
- sur la tv (image et son par l'hdmi) avec ampli eteint.

Jusque là tout va bien sauf que le splitter est absolument infame au niveau de la telecommande. Et comme il est un peu dissimulé c'est pas forcement facile de choisir la source en facade....

Donc l'idée serait de remplacer ampli + splitter par un ampli avec E/S hdmi (même une seule sortie me suffit - je rejoute ensuite un doubleur hdmi que je possede)

Ma question étant : si je veux regarder une source sur ma tv, existe t'il un ou des amplis qui permettent de laisser passer le son par la sortie hdmi tout en étant eteint et comment se passe dans ce cas la selection de source. (il garde la dernière utilisée????)

Voilà pour ces 2 questions peut etre triviales mais j'avoue ne pas avoir trouver de reponse dans mes recherches. (j'ai peut etre aussi mal cherché et dans ce cas excusez moi d'avance)

Merci pour vos reponses à un néophite coté son....
Meric13
 
Messages: 107
Inscription Forum: 20 Nov 2008 16:02
Localisation: près de la mer, au soleil sur un transat... A fond quoi!!!
  • offline

Message » 25 Mar 2009 21:24

Oui ils laisserons passer le son et l'image mais uniquement sur la dernière sortie sélectionnée.
c'est le cas sur Denon
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 26 Mar 2009 8:20

Ok merci pour cette reponse. Et justement je lorgnais du coté de chez denon. Certainement un 1909.
Meric13
 
Messages: 107
Inscription Forum: 20 Nov 2008 16:02
Localisation: près de la mer, au soleil sur un transat... A fond quoi!!!
  • offline

Message » 26 Mar 2009 12:11

Un super ampli pour l'avoir detenu.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 26 Mar 2009 12:15

docbloom a écrit:c'est le cas sur Denon

Tu fais bien de préciser, car ce n'est pas une généralité. Loin de là même.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Mar 2009 14:18

Dialhot a écrit:
docbloom a écrit:c'est le cas sur Denon

Tu fais bien de préciser, car ce n'est pas une généralité. Loin de là même.


:mdr: ma question n'est donc pas si bête que cela..... et j'imagine certainement ne pas etre le seul à chercher ce style de config.
Meric13
 
Messages: 107
Inscription Forum: 20 Nov 2008 16:02
Localisation: près de la mer, au soleil sur un transat... A fond quoi!!!
  • offline

Message » 26 Mar 2009 14:30

Ta question n'est pas bête du tout.
Mais je pense que la raison peut se discuter.

Docbloom
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 26 Mar 2009 14:37

Le probleme va être ailleur de toutes façons, et j'ai tendance à penser que c'est pour cela que c'est implémenté sur si peu d'ampli: le passthrough avec l'ampli en veille, c'est bien beau, mais il faut que l'appareil à l'autre bout sache quoi faire quand il va recevoir du DD ou du DTS.
Si tu dois jongler dans les config de ta source pour passer en PCM 2.0 à chaque fois que tu ne veux pas allumer l'ampli, tu vas vite criser. A moins d'une source qui s'adapte automatiquement aux capacités du diffuseur, ce qui doit être possible (cela se fait déjà pour l'image).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Mar 2009 15:38

:o :o :o whaouhhhh les gars...... vous me cassez le moral !!!!
mais un grand merci car je n'avais pas pensé que d'autres pb puissent se cacher derrière.

Pourtant aujourd'hui toutes ces sources sont connectées à la TV en hdmi (via le splitter) et pas de soucis entre DD, DTs et autres. Alors soit j'ai de la chance et ma TV intègre tous les décodeurs, soit le hasard a bien fait les choses et je suis peut etre configuré en PCM sur mes hdmi source (il faut que je vérifie tout ca).
En effet comme jusqu'a present ce qui m'interressait pour la partie son c'est mes sorties optiques sur ampli (j'ai bien conscience que par elles je me limite et n'ai pas de son "HD").
D'où l'interet également de passer par un ampli ayant ces nouveaux décodeurs.
Et il me semble me souvenir que pour certaine sources il n'est pas possible de sortir le son DD/Dts en optique ET en HDMI. (à moins que ce ne soit une généralité - faut vraiment que je m'upgrade coté son, j'ai des wagons de retard.....)

Par contre auriez vous une autre idée de config sachant que mon pb principal reste que ma TV et mon projo sont à 90° l'un de l'autre donc impossible de fusionner les 2 zones d'écoutes et que coté Waf, pas question de rajouter des enceintes orientées pour la TV (sur une zone 2 de l'ampli par ex). Pour la diffusion sur TV les HP intégrés lui suffisent....

Pas simple.... :oops:
Meric13
 
Messages: 107
Inscription Forum: 20 Nov 2008 16:02
Localisation: près de la mer, au soleil sur un transat... A fond quoi!!!
  • offline

Message » 01 Avr 2009 9:52

Bonjour a tous

Un petit UP
Meric13
 
Messages: 107
Inscription Forum: 20 Nov 2008 16:02
Localisation: près de la mer, au soleil sur un transat... A fond quoi!!!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message