Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, JordanB et 285 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cherche ampli stereo et lecteur CD pour Triangle Altea Ex

Message » 25 Mar 2009 9:43

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu dans le domaine de la Hifi. Je voudrais acheter un ensemble complet HiFi enceinte colonne + ampli + lecteur CD, pour environ 1500€. J'y connais pas grand chose en Hifi, alors je me suis contenter d'écouter sans autres critères.
Après quelques écoutes avec ce qu'il y avait dans ma ville, j'ai opté pour les enceintes triangle altea ex, que je venais d'écouter sur un gros ampli NAD (je n'ai pas noté la référence exacte).
Mais au moment de me faire conseiller sur l'ampli, le vendeur était perdu => il essayait plus de me trouver deux trucs qui avait la même couleur plutôt que de me parler du son, de la puissance... En plus les prix étaient exagérés : 1300€ la paires d'enceintes (les altea, hein), pas moins de 2000€ l'ensemble... :(

Donc voici mes questions :
- quelle puissance d'ampli il faut pour les altea ex? (j'ai vu une offre associée a un nad C315 sur son-video, est-ce suffisant?)
- j'envisage éventuellement d'ajouter un caisson de basse hifi, si j'en ressens le besoin par rapport à ce que j'écoute => tout les amplis stereo le permettent-ils?
- le vendeur m'a déconseillé les lecteurs CD NAD pour des raisons de fiabilité?
- je suis un peu flemmard, et les lecteurs CD multi slot, ça m'arrange bien. Mais j'ai l'impression que c'est pas courant, pourquoi? (qualité d'écoute moins bonnes sur les lecteurs CD multi slot?). Est-ce qu'il y a de bons produits en multi slot?
- pour la même raison, une télécommande unique pour commander lecteur et ampli, ça m'arrange bien => dois-je prendre impérativement la même marque pour les deux?
- enfin, quelle marque d'ampli pour les altea ex? Pour 300-500€.... NAD et Marantz semble ok d'après ce que j'ai pu lire, mais d'autres? Quelles vont être les différences au niveau du son? (sachant que je vais pas pouvoir faire de test...)

Merci d'avance pour votre aide!
Namri
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:12
  • offline

Message » 25 Mar 2009 10:56

salutatoi,
l'Altea n'est pas une enceinte difficile, mais il ne faut pas se rater sur l'électronique.
Pour les alimenter comme il faut, je mettrais bien un excellent Myryad Z142, dont les qualités de dynamiques, de bande passante, de justesse de timbres feront le plus grand bien aux Altea.
Pour ce qui est de la source, il faut un lecteur doux, voire un peu rond, comme un Cambridge 640C V2, ou mieux, un Arcam CD17.

Enfin, dernier conseil : prend tes disques et vas écouter les Altea sur les électroniques que tu choisiras. C'est la meilleure chose à faire.

:idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

salut

Message » 26 Mar 2009 10:06

moi je te conseil un advance acoustic 406/ 206 BLOC + Préampli avec lecteur mcd 203 II car j ai des antal ex ça marche du tonnerre :o
l aigu est fin largement mieux que mon ancien nad 325 bee
yo62
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message