Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alainjeanmi, hamster, tex61, thermique85, zeh et 19 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Le Flea HDMI d'Algolith

Message » 25 Mar 2009 18:01

D'ailleurs, il vaut mieux que le FLEA soit AVANT le scaler, c'est a dire entre les sources et le EDGE pour que le gain soit le plus significatif.

Ensuite pour la gestion des fréquences, c'est là que l'on est content d'avoir un crystalio :D
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2009 10:36

OK, il va falloir que je réfléchisse à la question !

2 entrées sur le FLEA, une pour le pop corn, l'autre pour la platine BD ? En manque une pour la net box ?

Pour le prix ça reste une bonne affaire même avec les frais de douane :p

Puis c'est un produit qui a une pérennité certaine !
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mar 2009 10:41

euhh .... le produit est arrêté ! Il n'est plus fabriqué, ce n'est que du stock et il n'y aura plus de firmware non plus. Donc la pérennité est toute relative.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2009 11:24

Pas faut, attendre un éventuelle remplacent ^^

Le top, que les filtres du EDGE ce rapproche de ceux du FLEA via maj firmware :)

C'est beau de rever lol
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mar 2009 12:18

Il n'y aura pas de remplaçant car Algolith a arrêté le grand public.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2009 12:26

Tout à fait ;)

D'ailleurs j'ai oublié de préciser que le FLEA ( ainsi que le mosquito ) a un méchant BUG avec les signaux RVB qu'ils soient standards ( 16-235 ) ou étendus ( 0- 255 ). Avec ce type de signaux le FLEA donnera toujours des noirs bouchés et des blancs brulés.
Par contre avec le YCbCr 4:2:2 aucun problème de la sorte.

J'ai fait 3 mois de forcing auprès d'algolith pour avoir une correction du firmware. J'ai même fait des tests poussés avec un rapport complet. Ca leur a permis de bien cerner le souci et même de corriger le firmware. Mais comme les produits grands public ne sont plus supportés, algolith se refuse à entrer dans une campagne de compilation d'un nouveau firmware + validation et distribution à ses (anciens) clients. Je pense qu'algolith a peur que les utilisateurs de mosquito et dragon fly réclament ensuite eux-aussi une mise à jour de leurs appareils car il reste toujours quelques bug à corriger.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 26 Mar 2009 12:29

Comme quoi quand je disais que la "colorimétrie" était changé en passant par le Flea et l'effet plastique et brillant que l'image peut avoir parfois, je n'étais pas fou alors :) Mes sources sont RGB, ceci explique cela !

Si on rachete le reste du stock, ils feront peut-être un effort :)

Ou alors ils nous filent les sources et on le fait nous même !!! Qu'il mettent une partie en GPL (pas tout les algos bien sur), après tout :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2009 22:23

alex_t a écrit:...........
Ca leur a permis de bien cerner le souci et même de corriger le firmware. Mais comme les produits grands public ne sont plus supportés, algolith se refuse à entrer dans une campagne de compilation d'un nouveau firmware + validation et distribution à ses (anciens) clients. ....


:o
quel est le problème si le firmware est corrigé,
c'est quoi le compilation ? etc....
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Mar 2009 9:32

Il pourrait faire un effort, même s'ils ne communiquent pas sur l'OP.
Suffit de stipuler que le firmware est beta.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Mar 2009 10:25

On peut tenter le mail groupé :) De plus les gens d'algolith traine de temps en temps sur le forum :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2009 10:48

Salut les copains.

Voici l'explication : l'ingé d'algo à trouver où est le problème dans le code, il l'a corrigé. Ensuite il faut compiler ce code, le 'linker' et faire tout un tas de truc pour arriver à du code injectable dans le FPGA. Il y aussi la phase de validation.

Tout ceci a un coût et un délai non négligeable et algolith a des projets bien plus prioritaires que celui d'arrêter de se foutre de la tête de ses (anciens) clients.

Très franchement je pense que c'est mort pour une mise à jour car je me suis proposé pour être beta testeur en sous-marin mais rien n'y fait. D'ailleurs mon contact ne daigne même plus me répondre sur ce sujet. Je pense qu'il a reçu des consignes de sa hiérarchie.

Néanmoins je veux bien tenter avec vous l'email groupé. Idéalement il faudrait qu'on se groupe avec les possesseurs de flea aux USA via AVS forum.

Pour contourner le bug j'ai trouvé 2 moyens :

- si RVB n'est pas imposée par la source : configurer les sources pour qu'elles sortent en YCbCr 4:2:2. Là le FLEA fonctionne à merveille
- si RVB est imposé par la source : il faut déboucher les noirs avec l'offset RVB et baisser les blancs avec le gain RVB. C'est ce que je faisais avec ma PS3. Mais le réglage demande à être précis et c'est pas simple à mettre en oeuvre ( mais on y arrive )
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 16 Avr 2009 20:44

Sais-tu si le flea supporte le YCbCr 4:2:2 en 10 bits ?

Merci :)
gaarfouu
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Avr 2004 14:05
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 17 Avr 2009 9:47

gaarfouu a écrit:Sais-tu si le flea supporte le YCbCr 4:2:2 en 10 bits ?

Merci :)


Hello.

Je ne sais pas car je n'ai pas de source capable de sortir en YCbCr 4:2:2 10 bits ...

Pourquoi cette question ? :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 17 Avr 2009 10:42

alex_t a écrit:
gaarfouu a écrit:Sais-tu si le flea supporte le YCbCr 4:2:2 en 10 bits ?

Merci :)


Hello.

Je ne sais pas car je n'ai pas de source capable de sortir en YCbCr 4:2:2 10 bits ...

Pourquoi cette question ? :)


Avec la S5000ES, c'est possible... :wink: :lol:
Fichiers joints
S5000ES.JPG
S5000ES.JPG (34.11 Kio) Vu 486 fois
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 17 Avr 2009 10:45

et même avec le plus modeste s550 :wink:
noname
 
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo