Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Démo TNT SAT HD

Message » 19 Mar 2009 13:10

Bonjour à tous,

Je recherche pour ma chambre à coucher un démodulateur HD permettant de recevoir les chaines TNT SAT sur Astra.
Je souhaiterais un démo hd tout simple, sans disque dur ni double tuner, aux alentours de 200€.
Il faudrait également qu'il accepte les cartes c+/canalsat, puisque j'ai déjà un dual-s dans le salon (comme ça je pourrai prendre la carte et la mettre dans le démo de la chambre pour y regarder c+ par exemple, si c'est possible ???)

Jusque là, je m'étais orienté vers le Sagem ISD91 malgré ses nombreux bugs, car je pensais que c'était le seul dans cette catégorie. Mais après quelques recherches google, j'en ai trouvé d'autres :
Strong SRT 8345
Humax : HDCI 2000, Foxsat HD
MVision HD 200
Clark Tech 5000

Ils ont l'air beaucoup plus intéressants et bien mieux finis que le sagem... qu'en dites vous ? lequel pourrait le mieux convenir ?
Peut-être d'autres modèles à proposer ?

Merci d'avance !
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2009 13:44

Attention à bien distinguer :

- TNT "terrestre" en SD ou HD
- TNT sat " satellite" en SD ou HD
- Canal Sat " Satellite"


Le souci avec TNT Sat c'est qu'il faut la carte à puce TNT Sat ET la mettre dans un décodeur labellisé TNT Sat
La carte à puce TNT Sat ne marche pas dans un décodeur satellite non labellisée TNT Sat même s'il est muni d'une fente carte à puce.

Et les décodeurs labellisés TNTSat ne fonctionne qu'avec la carte à puce TNTSat ( donc cela ne marchera pas avec les cartes C+/canal sat ).

L'offre TNT Sat est hyper bridé.
Il y a très peu de démodulateur TNTSat car pour être labellisée TNTSat c'est techniquement super facile mais par contre il faut payer un max à Canal+ :evil: .

En démodulateur TNTSat HD il n'y a pour l'instant que 2 modèles :
-- Le Sagem ISD91, simple tuner, pas de disque dur, 200€
-- Le Sagem DTR 94160S, double tuner, disque dur, 400€

Peut être aussi qu'un modèle Triax TNT Sat HD devrait sortir.

Attention le Sagem ISD91 étant sorti il y a longtemps, apparement il aurait un peu de mal avec les chaînes HD du bouquet TNTSat disponible depuis février 2009.
( hardware ou software vieillot ? ).



Strong SRT 8345 CI : démodulateur tuner TNT terrestre Sd et HD + tuner Satellite SD et HD avec 2 fentes cartes à puces pour programmes payants
mais pas labellisée TNT Sat donc pas de TNT Sat.

Clark Tech 5000 : idem Strong SRT 8345 CI


Humax HDCI 2000 : tuner Satellite SD et HD avec 2 fentes cartes à puces pour programmes payants
mais pas labellisée TNT Sat donc pas de TNT Sat.

MVision HD 200 : idem Humax HDCI 2000



Foxsat HD : tuner Satellite SD et HD sans fente cartes à puces donc pas pour programmes payants
pas labellisée TNT Sat donc pas de TNT Sat.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 19 Mar 2009 13:56

C'est ce que je t'ai expliqué (moins brillamment :wink: ) dans le post dédié Strong pour corriger le fait que tu disais que le strong str 8325 était labellisé tntsat comme le sagem isd 91.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 19 Mar 2009 17:54

Merci beaucoup pour toutes vos précisions, j'y vois plus clair.
Mais pour info, on reçoit quoi comme chaines en HD avec un démo satellite non labellisé TNT SAT ???
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2009 18:06

Ici la liste de toutes les chaînes ( françaises ou étrangères ) diffusées en HD par satellite :
http://fr.kingofsat.net/hdtv.php

Sur fond marron : les chaînes payantes
Sur fond blanc : les chaînes gratuites
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

demo tntsat hd

Message » 19 Mar 2009 19:31

bonjour je confirme des pbs du sagem isd91 sur les chaines hd ça bloque ou l'image pixellise (réception niveau 100 et terminal duals branche sur cette même parabole est aucun pb sur les chaines hd de canalsat ) ils ont recycler les premiers terminaux hd de canalsat qui eux aussi étaient pleins de bugs et plantaient souvent @+
mabarbes
 
Messages: 172
Inscription Forum: 26 Mar 2006 13:25
  • offline

Message » 19 Mar 2009 19:45

Bonsoir,

Quelques modèles en test hier sur www.erenumerique.fr

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Mar 2009 20:16

ajr, je n'ai pas trouvé de tests sur des démo tnt sat hd sur ce site...

Bon apparemment on n'a pas d'autres choix que les 2 m...es de Sagem.
Personne a des infos sur des futurs modèles, des dates de sortie ?
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2009 20:21

La marque Triax devait sortir un démodulateur TNT Sat HD mais on en entend plus trop parler.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 19 Mar 2009 22:23

mabarbes a écrit:bonjour je confirme des pbs du sagem isd91 sur les chaines hd ça bloque ou l'image pixellise (réception niveau 100 et terminal duals branche sur cette même parabole est aucun pb sur les chaines hd de canalsat ) ils ont recycler les premiers terminaux hd de canalsat qui eux aussi étaient pleins de bugs et plantaient souvent @+



affirmation gratuite et sans fondement,le mien fonctionne parfaitement sans aucun décrochage ni pixemachin. :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Mar 2009 9:32

Prochainement c-a-d d'ici 2011, il est question d'un autre système TNTSAT n'étant plus géré par le groupe canal+.

Sur Atlanticbird3 probablement.


Sinon bon le ISD91, marche pas mal quand même, juste que je conseille d'aller l'acheter dans un endroit ou vous pourrez le rapporter si il deconne. (pas sur le net en gros)
SimonsE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 45
Inscription Forum: 11 Mar 2009 22:04
  • offline

Message » 20 Mar 2009 20:07

oolivier a écrit:
mabarbes a écrit:bonjour je confirme des pbs du sagem isd91 sur les chaines hd ça bloque ou l'image pixellise (réception niveau 100 et terminal duals branche sur cette même parabole est aucun pb sur les chaines hd de canalsat ) ils ont recycler les premiers terminaux hd de canalsat qui eux aussi étaient pleins de bugs et plantaient souvent @+



affirmation gratuite et sans fondement,le mien fonctionne parfaitement sans aucun décrochage ni pixemachin. :roll:

bonjour j'en suis heureux pour toi que ton terminal fonctionne bien!!! a titre personnel déjà deux échanges sous garantie le premier il restait bloque sur init le deuxième il se bloquait tout seul il fallait un reset hard pour le redémarrer voila mon expérience @+
mabarbes
 
Messages: 172
Inscription Forum: 26 Mar 2006 13:25
  • offline

Message » 26 Mar 2009 13:05

Bonjour,
J'ai rencontré des problèmes de tnt lors de l'implantation d'un réemetteur sur Brest(interférences) . (le problème a été réglé) Dans l'intervalle, j'ai voulu recevoir la TNT par TNTSAT. J'ai eu un démodulateur SAGEM HD91. C'était une vraie catastrophe. Des bugs à n'en plus finir et le demodulateur se coupait sans raison plusieurs fois par jour. Les forums sont généralement éloquents sur les problèmes des démodulateurs SAGEM. Je remettrai certainement un démo TNTSAT HD (en parallèle TNT HD), mais seulement lorsque TNTSAT proposera une marque autre que SAGEM. Pour l'instant j'ai utilisé des produits de petites marques (OPTEX/SIGMATEK) qui m'ont donné bien plus de satisfaction que des produits de marques dites grandes (comme SAGEM ou PHILIPS - j'ai un combiné dit "home cinema" TNT/lecteurDVD/DIVX ampli tuner de marque PHILIPS, malgré la marque et le prix payé c'est du très bas de gamme). Lorsque l'une de ces marques (Optex, Sigmatek..) proposera un TNTSAT HD, je serai disposé à lui faire confiance, mais pour l'instant je reste avec un démodulateur satellite SD et sans TNTSAT.
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 26 Mar 2009 13:42

PetitZef a écrit:Lorsque l'une de ces marques (Optex, Sigmatek..) proposera un TNTSAT HD, ...


Tu l'as rêvé, Optex l'a (presque)fait :
http://www.tvnt.net/forum/optex-tntsat-h-d-t18387.html

Voir aussi : http://www.tvnt.net/forum/aston-tntsat-hd-t18390.html

Bonne journée (et tiens nous au courant de tes essais le moment venu...).

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 26 Mar 2009 16:34

Merci pour ces infos Dangze !

Chez Optex c'est le nouveau ORS 9970, il a l'air super bien et il me conviendrait tout à fait...
Une idée du prix ???
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message