Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tweakage amplis KORA...c'est ici!

Message » 23 Fév 2009 19:06

après remplacement des ponts de diodes 12V et 230V sur le crescendo et des ponts de diode de la partie "drive" sur les Aries,
pas de changement significatif des écoutes... :cry:

Reste encore le changement des diodes doubles dans la partie puissance des Aries. :roll:

Nous vous tiendrons au courant avec Laconi. :wink:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 21 Mar 2009 10:27

Bonjour à tous,

Bon après une discussion fort sympathique avec Misterseb, et comme promis à ce dernier, je vous joins les photos de mon crescendo modifié avec les obligados et le remplacement des nappes par du câble de modulation.

Image

Le gain par l'ajout des câbles est assez évident mais pas spectaculaire non plus. Je dirais que ça à joué sur:

- la bande passante, plus neutre, ou linaire si vous voulez (médium aigu mieux intégrés à l'ensemble)
- extinctions de notes plus évidentes et mieux détaillées
- amélioration de la fluidité (sur les fortes).

Je n'est pas essayer 15 câbles mais je pense que le résultat en dépend aussi beaucoup. Ce que j'ai c'est de l'audioquest comme pour la modulation entre préamp et ampli... En tout cas je ne reviendrai pas sur les nappe d'origines :wink:

Merci encore misterseb pour tes conseils, ta disponibilité et ta sympathie :D
As tu essayé ce dont on a parlé?

A bientôt,

Turtle
turtle01
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Mar 2009 21:33

Salut Turtle01

Un cresc' avec des obligato, j'ai déjà vu ça quelque part :mdr:

intéressant ton remplacement de la nappe, je planche sur cette idée également avec notre ami MisterSeb.

J'ai refait le shéma de la carte du PAD, car je voudrais également le by-passer, moins il y a de saloperies entre le pre-amp et les aries mieux c'est ! 8)

D'ailleurs avec Seb, on projette également de recabler directement les prises xlr des aries vers la carte sans passer par le selecteur XLR/RCA.
Laconi
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Mar 2007 18:33
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 26 Mar 2009 22:12

Re salut Turtle01,

j'ai une petite question, ma vision me joue des tours ou tu as mis des dominos pour raccorder tes Obligatos au Cresc' ? :o
Laconi
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Mar 2007 18:33
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 26 Mar 2009 22:29

Salut Laconi,

Non, ta vision ne te joue pas de tours :P
Par contre je te mets au défi de faire la différence (à l"écoute bien sûr) entre une soudure à l'étain classique et un jeu de dominos sur des câbles rigides des deux côtés (isolés téflon via la carte du cresc :wink:
On peut organiser une écoute comparative à l'aveugle si tu veux :wink: .

Je sais, ce n'ai pas très académiquement audiophile mais seules mes oreilles comptent.

Peut être suis-je sourd :roll:
turtle01
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2009 23:27

Je te crois sur parole :wink:

ça me fait juste un peu bizarre de voir des dominos dans les électros :oops:

Pour le câble rigide tu as utilisé quoi ? J'avais mis du câble cuivre étamé monobrin que j'ai remplacé par du multibrin cuivre argenté (téflon) le gain à l'écoute a été particulièrement significatif :o beaucoup plus d'ouverture et de détails.

Seb a suivi le même chemin que moi en remplaçant son monobrin par le même multibrin que moi et on a ressenti le même gain à l'écoute :wink:
Laconi
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Mar 2007 18:33
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 27 Mar 2009 0:56

Pour le moment j'ai du monobrin de chez selectr....ue, en cuivre argenté isolé téflon.

J'ai vu vos remarques sur le gain apporté par le multi brins. La dessus je veux bien vous croire car j'ai changé mon monobrin dans les ARIES pour le remplacement par du câble multibrins cuivre (récupéré sur un câble modulation que j'ai décortiqué :) )

Je trouvais que ça criait un peu dans le médium et haut médium (Mes B&W sont très chatouilleuses dans ces fréquences et elles deviennent vites désagréables si elles ne sont pas drivées de la façon la plus linéaire possible). Le remplacement du câble a corrigé tout ça. Ceci dit, comme tu dis, je pense que je pourrais déboucher un peu tout ça en trouvant le câble idéal.

J'ai chercher un endroit où me le procurer mais je ne l'ai pas trouvé... si tu me suis :lol: je suis preneur :wink:

Si je le trouve, ce câble, promis, je vire mes domino et soude tout ça comme il se doit.... :wink:

A+
turtle01
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Mar 2009 11:37

Avec Seb, on avait passé commande chez Farnell. Le problème c'est que le port est élevé donc il vaut mieux se grouper pour passer une commande chez eux.

Autrement du multibrin cuivre/argenté on doit pouvoir en trouver au m chez Audiophonics.

Mais il vaut mieux en avoir une bobine d'avance, ça part très vite :( :mdr:
Laconi
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Mar 2007 18:33
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 07 Avr 2009 19:04

turtle01 a écrit:
GT2 a écrit:Bonjour à tous ,

Je suis à la recherche de condos OBBLIGATO mais je ne sais ou les trouver ?

Merci d 'avance


Salut à tous,

GT2 --> Tu trouveras ton bonheur ici http://www.diyhifisupply.com/?q=catalog/35/obbligato_film_oil_caps


merci pour le lien.
aucun problème pour l'approvisionnement ou autres ??

:wink:
noname
 
  • offline

Message » 08 Avr 2009 21:22

Salut,


Je n'ai plus de son dans un de mes deux blocs Aries. Après démontage, j'observe qu'un fusible est mort (l'autre étant blanc, je n'en sais rien).
Est-ce que pour vous ça signifie que le tube est mort ?
Curieusement, je n'ai rien bougé, jamais ouvert les appareils, et l'autre fonctionne toujours !
Une idée ?
merci
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 09 Avr 2009 12:43

t'inquiète, on va trouver une solution. :wink:

1) essaies dans un premier temps de changer tes 2 fusibles (3,5A Temporisé)
2) si ça reclaque, c'est certainement tes 2 transistors IRFP150N qui ont laché.
On peut les changer facilement, ce n'est pas sorcier et pas cher du tout.

tiens nous au courant.

cordialement,
Sebouille.
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 16 Avr 2009 7:00

problème résolu ??? :roll:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 16 Avr 2009 20:46

Malheureusement pas !
J'ai changé les deux fusibles. La vendeuse m'a donné deux fusibles identiques, transparents, sans préciser s'ils sont temporisés ou pas. Ils n'ont pas fondu au démarrage. C'est donc bon, je présume.
J’ai désormais du son, mais bien faible et distordu.
Je m’apprête donc à changer les 2 transistors IRFP150N. Toutefois, la même vendeuse, n’avait pas de N, juste des IRFP150. Je suppose que cette petite lettre à son importance, non ? Et puis à 7 euros pièce, je préfère me renseigner avant.
Les blocs sont sous garantie, mais je crois que l’expédition me coûtera plus cher que la réparation par moi-même.
En tous cas, merci Misterseb_78 de ta sollicitude.
Je redécouvre les charmes du tube, mais je dois être maudit, car en allant faire un check up des aries avant de poster, je viens de voir qu'un KT77 a lâchement abandonné la partie ! Paix à son âme, je vais maintenant poster sur le sujet du Classic 16 !
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 18 Avr 2009 0:04

lenainrouge a écrit:En tous cas, merci Misterseb_78 de ta sollicitude.


Je t'envoie un MP : on va le régler ton problème. :wink:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 21 Avr 2009 20:53

Bon,
je suppose, vu les symptomes, qu'il faut que je change les deux transistors, non ?
Sinon, Misterseb, je n'ai pas reçu de MP
merci à tous pour vos conseils
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés