Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bw 703 : quel ampli pour les bouger ?

Message » 26 Mar 2009 20:00

Salut,

je suis en quête d'un truc assez simple (et impossible dans mon budget, et alors ? xD ) ... le médium-aigu des S25 de Dynaudio (ou à la rigueur celui des s1.4) et le grave d'une 703 de bw.

En fait j'ai écouté les 703 avec un sphinx project ten et le résultat était une évidence, j'ai trouvé le mariage superbe. C'était il y a quelques années.

J'ai relancé ma quête il y a peu et je suis retourné faire une écoute et là, déception, je n'ai pas reconnu les 703 : l'ampli qui était branché dessus est un Atoll-IN200.

D'où mes questions :

- l'Atoll In 200 n'est-il pas un peu court pour secouer les bw 703 ? (par rapport au project ten par exemple, je ne me rends pas compte des spéc. techniques respectives de chaque ampli)
- Quelle marque d'ampli me conseillez-vous d'écouter pour marier des 703 ? (musique écoutée = principalement Rock)
- Si vous avez d'autres idées de mariage enceinte-ampli dans un budget total de 3500/4000 EUR en fonction de ce qui précède ca m'intéresse aussi :)

Merci pour vos conseils
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 26 Mar 2009 22:57

as tu écouté d'autres enceintes que les 703, qui t'ont autant, voire plus emballé ?
Si la réponse est non, alors reste sur les 703.

Côté amplification, il faudra prévoir du lourd, avec une amplification bien plus musclée qu'un IN200. Perso, j'essaierais un Yamaha AS2000... :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Mar 2009 23:40

Et pourquoi pas un bon préampli avec un ampli professionnel type yamaha P3000 ou P5000. Sur ces amplis, il y a tout ce qui faut pour alimenter certaines enceintes demandant du courant et des watts :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Mar 2009 9:46

julien max jacquemin a écrit:as tu écouté d'autres enceintes que les 703, qui t'ont autant, voire plus emballé ?
Si la réponse est non, alors reste sur les 703.

Côté amplification, il faudra prévoir du lourd, avec une amplification bien plus musclée qu'un IN200. Perso, j'essaierais un Yamaha AS2000... :idee:


Ma réponse est non, ceci étant, je suis ouvert à des idées de mariage ampli / enceintes, j'ai un lecteur CD Jolida JD100.

Dans les écoutes que j'avais faites, je me souviens de JMReynaud que je n'avais pas du tout aimé en raison d'une forte coloration du son (peut etre due à l'ampli qui était dessus).
Klipsh : très sympa pour du rock mais très clinquant aussi, fatiguant à la longue, à moins de leur trouver un ampli pour les canaliser et "nettoyer" le haut du spectre.
Dynaudio 1.4 : superbe medium-aigu, mais manque de présence en bas
BW 703 + Project ten : homogène et beau grave (sur un project ten de sphinx) (ah si seulement on pouvait y injecter le medium d'une 1.4)
BW 703 + Tulle 150 : trop plat, on a perdu le relief et la présence donnée par le project ten

Voilà pour mes souvenirs si ca peut vous donner des pistes.
Sachant que mon budget ampli + enceintes tournerait autour de 4000 EUR et que l'achat de matériel d'occasion ne me pose pas de problème.
La pièce d'écoute fait 20 petit m2, distance aux enceintes 3 mètres 50 environ.
D'ailleurs je me demande si les 703 ne seraient pas un peu à l'étroit.
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 27 Mar 2009 10:41

Le grave de la 703 et le médium/aigu de la Dyn S 1,4 ... monsieur est un gourmet exigeant :wink:

Je connais bien ces enceintes et partage ton avis sur leurs points forts.
Si tu veux retrouver tout cela dans une seule et même enceinte, je te recommande d'écouter les S8e de Spendor, qui ont longtemps fait mon bonheur. Si ça te plaît il sera temps d'en chercher d'occasion avec l'ampli qui va bien :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message