Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

avis sur KDL-32V4500

Message » 25 Fév 2009 22:17

Bonsoir,

Je viens d'acquérir ce 32V4500 qui me satisfait pleinement. Cependant un point me chagrine, lorsque le poste reste en veille pendant plusieurs heures, et que je le remet en route, j'ai un message du genre TF1 HD chaine non réglée. Ceci dure une petite minute puis l'image arrive. Ensuite plus de soucis jusqu'au prochain arrêt prolongé.

Des explications?

Ou bien direction le SAV?

Merci
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Mar 2009 17:44

Bonjour,

Je viens de recevoir mon 32v4500, la petit soeur de mon 46w4500.
Et comme sur mon 46w4500 , j'ai des pixels morts (3) , je commence à me dire que c'est pénible et qu'il est difficile d'obtenir un écran sans défaut (pixels mort, clouding).
Heureusement que ces pixels ne se voient pas.
Avez vous aussi des problèmes de pixels défaillants? quelles est la tolérance de sony à ce sujet?
Êtes vous parvenus à vous mettre d'accord sur des réglages homogènes de cet écran?


merci d'avance
dpsmatt
 
Messages: 291
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:47
Localisation: nimes
  • offline

Message » 03 Mar 2009 15:07

claudeHD a écrit:J'aimerai savoir si vous avez le même problème que moi, à savoir une certaine rémanence quand les visages bougent, on dirait que les mouvements sont décalés. l'image est comme doublée. C'est très gênant surtout lors de séries avec des gros plans sur des visages en mouvement.
Avez-vous les mêmes effets ?

Merci

ClaudeHD

J'ai le même problème en plus de la rémanence dans les jeux (PS3, 360). Deux envois en SAV, changement de dalle et de carte numérique, rien n'y fait. Je vais demander un remplacement par une autre marque si possible. Il y a visiblement des soucis sur ce modèle de chez Sony.
Kamui81
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Avr 2008 22:23
  • offline

Message » 04 Mar 2009 22:34

Moi j'ai ce phénomène sur des sources de mauvaise qualité, et dans des zones sombres peu contrastées (par exemple un élément noir sur un fond gris foncé va laisser de grosses trainées).

Sony est au courant du problème?
Vordok
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Juil 2008 10:55
  • offline

Message » 05 Mar 2009 12:21

Justement ma tv va être "expertisée" par Sony. Ils ne connaitraient pas le problème.
j'ai le problème aussi sur les sources HD.
Kamui81
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Avr 2008 22:23
  • offline

Message » 06 Mar 2009 20:35

Tiens nous au courant du résultat :)
Vordok
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Juil 2008 10:55
  • offline

Message » 18 Mar 2009 10:55

Kamui81 a écrit:
claudeHD a écrit:J'aimerai savoir si vous avez le même problème que moi, à savoir une certaine rémanence quand les visages bougent, on dirait que les mouvements sont décalés. l'image est comme doublée. C'est très gênant surtout lors de séries avec des gros plans sur des visages en mouvement.
Avez-vous les mêmes effets ?

Merci

ClaudeHD

J'ai le même problème en plus de la rémanence dans les jeux (PS3, 360). Deux envois en SAV, changement de dalle et de carte numérique, rien n'y fait. Je vais demander un remplacement par une autre marque si possible. Il y a visiblement des soucis sur ce modèle de chez Sony.



bonjour, visiblement je ne suis pas le seul ayant ce soucis, j'ai ce téléviseur depuis 1 mois et malheureusement j'ai aussi ce problème, des gens m'avais dit que c'était un soucis au niveau de la source hd, mais d'apres vos témoignage, visiblement cela viens belle et bien du téléviseur. je voudrais savoir lorsque vous avez ramener votre téléviseur au sav, combien de temp l'ont il garder avant de vous donner une réponse ? merci
zeus069
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Mar 2009 19:01
  • offline

Message » 18 Mar 2009 18:48

Décidément on n'est un paquet !
Sony tarde à donner sa décision, mais une transaction commerciale est en cours. J'attends... :roll:
Kamui81
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Avr 2008 22:23
  • offline

Message » 20 Mar 2009 14:41

j'avais une question Kamui81, tu à ramener ton téléviseur au magasin ou directement envoyer chez sony ? c'est surtout pour savoir sa fait combien de temp que tu es sans téléviseur ? Car de mon coté je les acheter chez grosbill ils ont un magasin pas loin de chez moi, par contre comment expliquer la panne, car c'est assez exceptionnel comme problème
zeus069
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Mar 2009 19:01
  • offline

Message » 20 Mar 2009 16:53

zeus069 a écrit:j'avais une question Kamui81, tu à ramener ton téléviseur au magasin ou directement envoyer chez sony ? c'est surtout pour savoir sa fait combien de temp que tu es sans téléviseur ? Car de mon coté je les acheter chez grosbill ils ont un magasin pas loin de chez moi, par contre comment expliquer la panne, car c'est assez exceptionnel comme problème

C'est le SAV D...Y qui me l'a embarquée et j'ai un téléviseur de prêt depuis 3 mois (2 retours de SAV sans résultat). Je n'ai pas eu a expliquer le problème, le technicien a constaté le défaut sur place avec une démo de ma part. Il était persuadé que ça venait de la dalle ou de la carte numérique. Mais non, pas de bol.
Je pense que tu peux expliquer que le phénomène se présente comme un mélange de rémanence et de ghosting.
Kamui81
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Avr 2008 22:23
  • offline

Message » 20 Mar 2009 18:15

Moi le phénomène est surtout présent sur les sources de basse qualité...

Si c'était la dalle j'en déduis que j'aurai ce phénomène sur toutes les sources non?

une carte électronique qui foire je pense...

Sinon je viens de remarquer que si je passe d'une scène avec un personnage en gros plan, je passe sur un fond noir, alors il est possible de remarquer les contours du perso sur le fond noir pendant une très court laps de temps.
Vordok
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Juil 2008 10:55
  • offline

Pixels défectueux en série?

Message » 22 Mar 2009 13:26

Manifestement des problèmes sur les derniers écrans 32V4500.
J'en suis à la 2ème TV avec pixels défectueux:

- la 1ère: 1 pixel défectueux plein centre dans toutes les couleurs (sauf dans les noirs) TV fabriquée en 01/2009
- la 2ème: 1 sous-pixel rouge KO: un pixel noir dans les rouges, vert dans les blanc, TV fabriquée en 03/2009.

Pour moi, SONY c'est fini!

Il est incompréhensible qu'un constructeur qui revendique une image de marque basée sur la qualité de ses produits puisse sortir des TV avec des dalles si imparfaites, qui plus est sans garantie contre les pixels défectueux.

Autre problème (déjà recensé) : la connexion HDMI-PC sur le port HDMI1 saute après quelques-minutes; le problème ne se pose pas sur le HDMI 2.
Bref, ça fait pas très sérieux tout ça... Un retour à l'amateurisme?
MT79
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Mar 2009 13:19
  • offline

Message » 26 Mar 2009 19:30

Salut à vous!

Bon finalement j'ai fini par contacter sony pour une demande de réparation.
Au début je trouvais le phénomène présent mais pas si horrible que ca, mais après avoir pu comparer sur les même jeux vidéo le rendu sur un lcd toshiba, j'ai changé d'avis et considère anormal cet effet de rémanence trop prononcé surtout dans les zones sombres surtout pour un lcd hdready 32pouces plus cher que la moyenne(pour 150 euros de moins j'aurai pu avoir un samsung mais bon mais j'ai préféré sony et je me demande si j'ai pas fais une erreur).

Le souci c'est que j'ai peur que le technicien ne considère pas ce phénomène comme un défaut...

Vous me conseillez de lui dire quoi précisément? J'ai un jeu où les contours se dupliquent (resident evil 5) dans une zone sombre je pense lui montrer ca. Maintenant la TNT le rendu est vraiment exécrable sur les chaines type nt1, nrj12, tmc une petite démo de ces chaine suffira?

Merci
Vordok
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Juil 2008 10:55
  • offline

Message » 26 Mar 2009 21:49

Et bien je confirme que le V4500 ou V4710 n'est pas fait pour les jeux. C'est étonnant mais c'est vrai. Grâce à la gentillesse et la patience d'un technicien et d'un vendeur j'ai pu tester avec ma PS3 un autre exemplaire de ce modèle et même défaut dans les jeux !

Du coup j'ai eu un avoir et je me suis pris un LCD Panasonic testé lui aussi au magasin et aucune rémanence de ce type. J'attends sa livraison et après je pourrais dire que je suis sorti de galère. (3 mois)

Mais ça été difficile de faire admettre à Sony le problème. Ils n'ont visiblement jamais eu de retour là dessus. C'est vrai que c'est particulier comme souci, mais pour un gros joueur c'est un défaut juste insupportable.
Kamui81
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Avr 2008 22:23
  • offline

Message » 27 Mar 2009 10:54

moi j'ai acheter mon téléviseur chez grosbill, je vais voir avec eux, hier j'ai encore regarder un film hd, et des qu'on a des gros plan sombre la couleur semble etre moins net, c'est quand meme horrible pour un téléviseur dite haute defénition ! Un ami m'a conseiller panasonic, il parais qu'il font de très bonne dalle ! Avant reste à savoir si grosbill me fera un avoir.
zeus069
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Mar 2009 19:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message