Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, jppaulus, reservoirpulp, Symphone, Taisetsu458, ti_punch et 638 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoutes autour de Valence, Chamade, Manger, Gemme audio..

Message » 28 Juin 2008 20:03

Les Katana ont retrouvé à regret leur domicile initial , elles auront fait dans ce laps de temps au moins trois convaincus de leurs grandes qualités musicales.
A inscrire sur la Liste à coté des chamades
JC:wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 22 Sep 2008 19:57

Bonjour,
désolé je n'y conais pas enormement en enceinte de salon, et j'ai vu JC07 en parlé, en faite une relation me propose de me vendre une paire d'enceinte manger 103 zerobox, + le cablage, mais j'ai aucune idée de combien cela coute. Qu'elqun pourrais me renseigner.

Merci
tazou38
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:50
  • offline

Message » 28 Oct 2008 17:44

Cela fait une dizaine de jour que j'ai reçu ma nouvelle borne modifiée. En fait, j'ai gardé la boitier externe, mais à l'interieur tout a été refait: de l'alimentation (esspeciale) aux sorties (une numerique pour attaquer un eventuel convertisseur) en passant par l'entrée clock.......
Bref, un nouveau jouet musical à souhait.

Recu aussi un transfo MC pour matcher ma cellule DL103 modifiée et là, C'est vraiment transcendant!!! Que du plaisir

Des essais comparatifs sont en prévision dans le coin, avec plusieurs pré-phono et plusieurs bornes....
JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 29 Oct 2008 12:37

Présentes au Salon HiFi SPAT 2008, les enceintes Chamade ont été classées par plusieurs auditeurs semble-t-il très avertis dans le Top 2 ou 3 ! Il est vrai qu'au stand, on écoutait de la MUSIQUE et non des disques destinés à montrer les performances des HP... Malgré les 30 ou 40 dB de bruits résiduels dans la salle, on a pu se rendre compte de la très belle sensibilité des Toccata SP2; de leur capacité à donner du détail, pas seulement dans l'aigu mais sur tout le spectre.
Les amplis Thylenea les ont bien "drivées", avec un grave très bien tenu et fourni, beaucoup de dynamique et de transparence. Peut-être encore un peu durs parfois. Il faut dire que les enceintes ét
Poisblaud
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Mar 2008 11:57
Localisation: 83CABASSE
  • offline

Message » 29 Oct 2008 12:38

aient très neuves.
Poisblaud
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Mar 2008 11:57
Localisation: 83CABASSE
  • offline

Message » 24 Fév 2009 20:49

Je vous informe du compte rendu sur les "Toccata" , suite à la visite chez Damien Poisblaud, le concepteur des enceintes Chamade : viewtopic.php?f=1031&t=29907780

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 27 Mar 2009 11:44

Poursuite des écoutes sur Valence avec un tres sympathique personnage, Mr Panayotis Gioulos concepteur des supports ARIS de Aktyna et qui importe les électroniques autrichiennes Ayon Audio . Il était venu nous presenter le lecteur CD2 et l'amplificateur integre Mercury de la marque.

Fidèle au poste Emmanuel, qui vient tout juste de recevoir son excellent lecteur Acute de EAR, réussit toujours à nous amener lors de ces écoutes quelques perles musicales.

L'installation initiale de Bertrand chez qui l'écoute s'est déroulée, se compose en source, d'un lecteur Metronome Technologie avec son alimentation séparée, d'une borne Zardoz et d'une platine Gyrodec bras SMEIV cellule Benz Ebony H , d'un pré phono Unison et d'un ampli Unison research Performance alimentant des Gemme Audio Katana.

On passera sur la quantité astronomique de grigri audiophiles en tous genres qui ornent sa magnifique piece dédiée.

....
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 27 Mar 2009 12:53

... A l'issue d'un petit quart d'heure de mise en chauffe des oreilles, et pour permettre aux hotes de se familiariser avec l'écoute du lieu, "Pana" propose à Bertrand d'installer des découpleurs Arys sous ses enceintes en lieu et place des omicrons qu'il possède.
C'est à ce moment en fait que j'apprends qu'il est le concepteur de ces petits bestiaux qui ont déjà fait coulé beaucoup "d'encre" sur le net!
A force d'essayer différents supports pointes, billes, patins ....j'en passe et des meilleures, on devient tres tres sceptique sur le gain apporté par ces petits tweaks. Alors, qu'à cela ne tienne, installons ces jolis petits supports sous les Katana...
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 27 Mar 2009 14:14

j'avais bien aimé ces Katana au salon il y a 2 ans. Elles sont superbes au niveau look également
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Mar 2009 10:42

...force est de constater que tout a changé dans la presentation de l'image sonore, l'espace devient évident, les interpretes se détachent lesuns des autres avec une intelligibilité du message largement supérieure.
Apres des va et viens avec et sans les supports, l'affaire est entendue, l'assise de la présentation n'a pas son équivalent sans les Arys.

Beaucoup plus difficile à remarquer que sous les enceintes, la présence de supports sous les électronique apporte un changement plus nuancé, et peut être plus marqué sous la platine vinyle, qui, avec cette sensation d'évidence de la musique , nous emmene directement au bord de la scene sur Yesterdays....
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message