Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: piratees et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin de vos conseils sur choix Plasma

Message » 16 Mar 2009 13:48

un LX-5090H
a lire a droite et a gauche les KRP-600A ou KRP-500A ont des problème de pixels morts
car j hesite moi meme a prendre un 60pouces
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 27 Mar 2009 10:56

VideoMaster a écrit:Bon, je reviens de chez la Fnac, résultat : Pioneer est meilleur, bien que le Pana 50PZ800 est pas dégeu du tout, mais le design :roll: enfin, j'aime pas, ça fait toc...
J'ai éliminé le 46", trop petit, ça fait 4 ans que je suis sur 42" alors autant passer sur 50".
J'aurai aimé avoir les sous pour le 60" Pioneer, mais trop cher malgrès leur baisse de 2000 euros.
Sinon, la Fnac n'a pas le KDR 500, dommage, je voulais voir ce que donnait la finesse du truc avec le 5090H, en plus le tuner déporté doit être super pratique pour cacher tous les fils.
Au dire du vendeur (et du site vogel), le EFW 2001 est compatible avec le Pio 50".

Je me résoudre à vendre mon LG 42", je l'ai vu sur e-bay la semaine dernière à 300 € en achat immédiat. (pas la place dans la chambre, puis un 42" dans la chambre, c'est le mal pour le couple !)
Pour ceux que ça interesse, je le vends ici en petites annonces, je vais le mettre tout à l'heure (Plasma LG RZ-42PX11 acheté en 01/2005 à 2 300 € ouilla, ça fait mal)

J'hésite entre le 500A et 5090H mais je vais commander today ou demain, donc si vous avez un plan ou argument pour que le 500A soit mien, je suis à l'écoute :wink:


J'ai le meme vieux modèle LG que toi.... enfin j'avais, acheté en 2005 aussi, et depuis deux mois il pixellisait de petits points lumineux, j'ai fait marcher la garantie (que j'avais prise à 5ans) et il s'avère que
c'est la dalle qui est en cause donc : irréparable. c'est très fréquent sur cette référence parait-il. Donc pour moi ça se termine bien puisqu'on m'offre un tout nouveau modèle LG en remplacement, on me le
livre demain. J'espère que l'acquéreur de ta TV n'aura pas la même malchance avec la dalle....
Nin@
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Juil 2005 16:00
  • offline

Message » 27 Mar 2009 14:16

Salut,

Pour moi LG c'est fini, j'avais pas les moyens à l'époque de prendre autre chose, et même si on m'en offrait un aujourd'hui, je le revendrai direct, qualité de l'image vraiment pas top...
T'inquiète pas pour le futur acquéreur, je lui donne 8) , comme ça il m'en vaudra pas s'il tombe en panne...

J'ai craqué hier pour le Pio 5090H, il est accroché au mur depuis..12 h :mdr:
Il est comment dire...beau, il a la classe face au Pana, y a pas photo, ne regrette pas d'avoir pris celui là plutot que Pana 50PZ800.
Sinon, si vous avez des conseils pour le rodage, je suis preneur, je sais pas trop ce qu'il faut faire et ne pas faire...
Aussi, un conseil pour ceux qui le mettent au mur, ne monter pas l'enceinte avant de mettre tous vos cables, sinon c'est galère, on voit rien, j'ai du mettre 10 mn à trouver le cable d'alim...

Sinon, j'ai branché mon yuv hd sur la ps3 n'ayant pas d'hdmi pour l'instant, ben ça marche pas, tain, j'ai tout essayé, changement de résolution avec l'input 5 et le rgb...Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur (je vais vérifier mon cablage fait à l'aveugle, peut être trompé dans les couleurs YVB, mais ça m'étonnerai, j'ai fait attention

P.S : Je peux me matter un DVD direct, faut que je zoom pour virer les bandes noirs au départ pour le rodage ?, faut baisser la luminosité pendant les 200 premières heures, bref si vous avez des conseils les connaisseurs je suis à l'écoute
VideoMaster
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Mar 2009 4:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2009 15:08

VideoMaster a écrit:Salut,

Pour moi LG c'est fini, j'avais pas les moyens à l'époque de prendre autre chose, et même si on m'en offrait un aujourd'hui, je le revendrai direct, qualité de l'image vraiment pas top...
T'inquiète pas pour le futur acquéreur, je lui donne 8) , comme ça il m'en vaudra pas s'il tombe en panne...

J'ai craqué hier pour le Pio 5090H, il est accroché au mur depuis..12 h :mdr:
Il est comment dire...beau, il a la classe face au Pana, y a pas photo, ne regrette pas d'avoir pris celui là plutot que Pana 50PZ800.
Sinon, si vous avez des conseils pour le rodage, je suis preneur, je sais pas trop ce qu'il faut faire et ne pas faire...
Aussi, un conseil pour ceux qui le mettent au mur, ne monter pas l'enceinte avant de mettre tous vos cables, sinon c'est galère, on voit rien, j'ai du mettre 10 mn à trouver le cable d'alim...

Sinon, j'ai branché mon yuv hd sur la ps3 n'ayant pas d'hdmi pour l'instant, ben ça marche pas, tain, j'ai tout essayé, changement de résolution avec l'input 5 et le rgb...Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur (je vais vérifier mon cablage fait à l'aveugle, peut être trompé dans les couleurs YVB, mais ça m'étonnerai, j'ai fait attention

P.S : Je peux me matter un DVD direct, faut que je zoom pour virer les bandes noirs au départ pour le rodage ?, faut baisser la luminosité pendant les 200 premières heures, bref si vous avez des conseils les connaisseurs je suis à l'écoute

mdr LG c'est claire que c'est vraiment pas TOP...
pour les réglages je te dirais de prendre ceux la, ce sont les plus proche d'une calibration pro, si jamais tu n'aime pas je te conseil de les laissés quand même quelques jours histoire de t'y habitué : http://www.avforums.com/forums/plasma-televisions/787159-pioneer-plasmas-settings-information.html

Pour ton problème de YUV, il me semble que le YUV c'est l'entrée 2 nan ? et puis achète toi donc un cable hdmi ca serai mieu quand même, par contre n'oublie pas qu'il faudra activé la sortie HDMI dans les menu de réglages.
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message