Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, Google Adsense [Bot], jeanluc90, Sarah Connor et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour des Focal Dôme ?

Message » 27 Mar 2009 15:58

Bonjour,

Je crois que j'ai fini par arrêter enfin mon choix sur les Focal Dôme pour commencer une petite install Hi-Fi, Home Cinéma.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Focal_Dome21.html
Pour l'instant ça sera seulement en 2.1.

Par contre niveau ampli j'avoue être très perdu et ne pas savoir choisir parmi tous ceux que je vois.
La pièce fait environ 20m2, pour l'instant pas de source HD mais je suis bien décidé à m'équiper petit à petit. L'utilisation serait 50/50 musique/HC. J'avoue que je préfère avoir un meilleur rendu musical que des effets d'un film.

J'avais commencé par pencher pour le Denon 1909 (700 €) très bien noté partout.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/DenonAVR1909.html
Mais j'ai l'impression qu'il est un peu surdimensionné niveau HC par rapport à mes besoins et peut être pas le meilleur choix pour la musique.

Un vendeur m'a conseillé un Cambridge 540R V3 pour sa musicalité http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 40RV3.html
Je prévois d'aller bientôt tester ça en écoute.

Je lis aussi beaucoup de bien du Onkyo 606, ou un Yamaha, le 663 (mis il n'existe qu'en noir, j'aurai préféré du argent :-?) ?

Quelqu'un aurait-il des recommandations niveau ampli pour un bon mariage avec les Focal Dôme et pour un budget tournant autour des 700 € ?

Merci d'avance
Dernière édition par Pelikanol le 27 Mar 2009 17:22, édité 1 fois.
Pelikanol
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Jan 2009 15:57
  • offline

Message » 27 Mar 2009 17:12

Le 1909 se trouve à moins que ça mais je te conseille le petit Yam qui gèrera mieux le caisson... le DSP est plus pointu sur les x63 que sur le denon et surtout que sur le cambridge. La transition se fera plus discretement. C'est du moins ce que je ressent sur les petits kits comme le Dôme et le 3005 en 2.1. Le 606... tu en trouveras de moins en moins (comme le 663 d'ailleurs). Mais il est moins sympa en 2.1...

Donc Yam...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 27 Mar 2009 17:23

Merci bien pour cet avis :D
S'il y a d'autres connaisseurs, n'hésitez surtout pas.
Pelikanol
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Jan 2009 15:57
  • offline

Message » 28 Mar 2009 1:55

Je ne voudrais vraiment pas t'influencer.
Mais je pense que touts les amplis que tu nous cites sont très bien.
Donc seule une écoute pour moi pourra faire la différence.
Yam, denon, onkyo.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 28 Mar 2009 8:12

moi je dirai yam car je crois que c'est celui avec le plus de reglages de crossover (il est important de connaitre les différentes fréquences de coupure préprogrammés, certains n'ont que 100/150hz) car un tel systeme demandera un crossover de 100, 110,120 voir 130hz selon la piece...
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 28 Mar 2009 11:35

docbloom a écrit:Je ne voudrais vraiment pas t'influencer.
Mais je pense que touts les amplis que tu nous cites sont très bien.
Donc seule une écoute pour moi pourra faire la différence.
Yam, denon, onkyo.

Tu as totalement raison mais je voulais avoir une sorte de présélection avant d'aller en magasin, il y a tellement de modèles... :o
Merci à tous pour vos avis.
Pelikanol
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Jan 2009 15:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message