Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Brindav, cancionero, Google Adsense [Bot], guss 33, Hp3esr, jack2port, Noisfra, viazac et 194 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

L'année 2009, l'année Cyrus ?

Message » 27 Mar 2009 14:41

Lizandre a écrit:
haskil a écrit:
Yves From Genève a écrit:Au delà de cela, je n'ai pas la même interprétation du communiqué fait par l'entreprise Cyrus et liée la mise sur le marché des nouveaux lecteurs CD. Cependant, cela n'a aucune importance, parce qu'il y aura toujours des personnes bien intentionnées pour vous faire croire leur vérité, cela se passe même au sein du parlement européen :-?


Outre le fait que le point de Godwin est atteint, ces propos sont indignes par le confusionnisme effrayant qu'ils manient et l'insulte qu'ils représentent à l'égard de ceux avec lesquels tu n'es pas d'accord.

Pour le reste, il suffit de relire la publicité publiée dans les magasines français pour comprendre et il n'y a aucune interprétation à faire des propos qui disent que jusque là les lecteurs utilisaient des pièces de baladeurs.

Alain


Ceci dit, la mécanique dudit baladeur était peut-être excellente ?

Il faudrait des kangourous pour tirer tout cela au clair.


Outre le fait qu'il ne s'agissait pas de la seule mécanique... mais de l'utilisation de la mécanique et de la carte complète associée... avec comme changements l'alimentation et peut-être les condos de sortie... Si l'on se fie aux photos publiées ici ou là...

Dans ce cas là, comme dans celui de Goldmund ou de la borne Airport express et de ses avatars : ce qui est justement intéressant à décrypter c'est le fait que les audiophiles portent un jugement sur un appareil en fonction de ce qu'ils savent du dit-appareil ! Car contrairement à ce que dit le forumeur Cyrus... il écoute ses Cyrus avec le présupposé positif qu'il a de la marque dont il ne fera croire à personne qu'il n'a jamais lu l'argumentaire, les docs et autres manuels !

Et pour ma part, c'est ce que j'ai plusieurs fois exprimé comme idée : comme pour le lecteur Pioneer rhabillé Goldmund, comme pour toutes ces petites choses que l'on découvre ici ou là..

L'ancien lecteur Cyrus-Philips était bon, sans aucun doute, comme quasi tous les lecteurs du marché d'ailleurs, peut-être un poil meilleur que le baladeur philips de base... qu'aucun audiophile n'aurait pris la peine d'écouter avec autant d'attention que son clône...

Il y a quelques années, j'avais prêté mon lecteur CD à un forumeur et avais branché sur ma chaine, plutôt de bon niveau, mon baladeur Panasonic ! Comme je l'avais dit : lors du branchement, pendant quelques instants, j'ai trouvé le son un peu moins précis qu'avec le lecteur de salon... puis oublié rapidement tout cela pour ne pas ressentir la moindre frustration...

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Mar 2009 14:49

Après deux ans d'utilisation d'un Pré-ampli et d'un lecteur CD, les deux choses que j'apprécie le plus chez Cyrus, ce sont :

- le demi-format (boîtier bien fabriqué, de plus).
- le MC Bus et la télécommande unique.
Dernière édition par syber le 27 Mar 2009 14:51, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 27 Mar 2009 14:50

:D Je n'arrive pas, Syber, à savoir si c'est une vacherie déguisée oui un vrai compliment....
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 27 Mar 2009 14:53

:mdr:


Comme tu t'en doute :

- je n'idolâtre rien et surtout pas les appareils que je possède.
- Je ne crois personne et surtout pas mes oreilles.
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 27 Mar 2009 14:59

Ceci dit, comme le démontre Apple depuis sa résurrection, un produit avec des composants standards mais simplement beau, pratique (interface, form factor, etc.) justifie auprès d'une clientèle non négligeable un petit supplément de prix (P.S. et je suis un client Apple :-) ).
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 27 Mar 2009 15:03

Oui, c'est un point que j'apprécie chez Cyrus. Il y a une valeur ajoutée dans le design (forme, format et utilisation) à laquelle je suis sensible.
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 27 Mar 2009 15:26

Suis d'accord avec toi Syber. L'aspect design, praticité d'utilisation, évolutivité, sont importants . Mais la qualité du son reste le critère principal quand on juge d'un élément hifi.
J'ai tout de meme du mal à croire que autant d'éléments concordants (revues, oreilles d'utilisateurs, et plus généralement le succès commercial de la marque) se trompent si un produit est vraiment uniquement un repackaging d'un truc de base.
Je n'ai encore jamais écouté un lecteur Cyrus, mais quand j'ai branché un hartley CD100 à la place de mon lecteur DVD toshiba de base, j'ai vraiment entendu une différence, et d'autres autour de moi également.
De même, quand j'ai remplacé mon casque de lecteur mp3 par un modèle largement plus évolué, c'est sans commune mesure...
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 27 Mar 2009 15:32

Ce genre de cloneries a été révélé entre autre chez Cyrus ou goldmund, ou récemment Yamaha (un blueray panasonic BD 35 à 350 €, rebadgé Yamaha pour 900 €), mais aussi à l'intérieur de la gamme d'un même constructeur (les tuners Marantz, de 300 à 1000 €, ont à très peu de chose près les mêmes entrailles, à savoir principalement un OEM taiwannais - je crois - qu'on retouve dans la plupart des ampli AV japonais, quelque soit le niveau de gamme !).

En soit ce n'est pas trop choquant, l'informatique montre aussi une grande proximité de sous ensembles communs à bien des constructeurs.

Ce qui est curieux c'est l'attitude des consommateurs une fois qu'ils sont prévenus. En informatique il ne viendrait à personne l'idée de dire " m'en fout que le portable à 10.000 € soit le recarossage d'un asus à 900 €, je ne m'occupe pas de ce qu'il y a dedans, et je vois bien que ça marche comme je veux". (d'ailleurs c'est pour ça qu'il n'y a pas de portables à 10.000 € :wink: )

Le rapport Q/Prix ,c'est une question interessante.

Pareil pour la qualité de restitution. Si c'est à peu près la même chose à l'intérieur, comment se fait-il que des audiophiles et What's Hifi n'entendent pas la même chose ?

Si ça ce n'est pas l'occasion en or de s'interesser à la psycho-acoustique, je ne sais pas ce qu'il faudrait trouver de plus exemplaire ?
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 27 Mar 2009 15:34

Le son des Cyrus est bon, aussi. :D

... Comme d'autres appareils de gamme équivalente.
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 27 Mar 2009 16:49

Je viens d'adhérer au club Cyrus. En remplacement d'un ampli hc Nad 753 ( fiabilité désastreuse ) et d'un petit lecteur Marantz j'ai reçu hier l'ampli 8vs2 et la platine 6se. Je sais c'est bidon mais je redécouvre mes disques. Je n'ose imaginer ce que doit donner le cd8 avec la PSX.
Prochaine étape : changement de mes cabasse Sloop. Je vois que les Vienna s'accordent bien avec le Cyrus. Mais l'EMP NANO s'il n'y a pas d'incompatibilité d'humeur avec Cyrus me tenterait bien.
Merci à vous pour m'avoir conforter dans ce choix.
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 27 Mar 2009 18:08

fargo a écrit:
wald a écrit: les lecteurs CD Cyrus étaient de simples mécanique + carte de baladeur philips, avec un traitement suplémentaire assez modeste, si je comprend bien sur l'alimentation.
.........................


Tu sais des histoires comme ça il y en a plein .

Le lecteur EAR acute est un Arcam de base à 700 €......avec des tubes plantés dans le derrière et ..... 4500 € à l'achat . 8)


De toute façon, concernant les lecteurs, c'est pour l'essentiel un problème de degré d'intégration compte tenu du faible nombre de fabricants pour des mécaniques dédiées et de circuits de conversion.

Sur ce coup là, tu as une vue un poil rapide : l'Audionet c'est du Marantz (un peu plus que rebadgé tout de même), le Goldmund du Pioneer et dans l'Acute , il y a un peu plus que des tubes ajoutés par rapport à l'Arcam.Quand le grand Tim veut fabriquer lui même quelque chose à base de 0, il y arrive, s aplatine tourne disques n'a pas grand chose à voir avec d'autres produits existants.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 27 Mar 2009 18:42

dgohyeres a écrit:Sur ce coup là, tu as une vue un poil rapide .


Tu le sais bien, je suis un rapide ....!!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Mar 2009 20:19

Du coup, parlons des NOUVEAUX lecteurs Cd (je crois que pour les anciennes gammes on a compris qu'elles ne faisaient pas l'unanimité...)

Les NOUVEAUX lecteurs "se" 6 et 8 ont semble-t-il fait très bonne impression.
Je compte bien d'ailleurs aller écouter le 8se dès que possible, pour je l'espère l'associer à mon 8vs2.
Ceux qui en possèdent : vous le recommandez ? par rapport à d'autres lecteurs que vous avez eus ? écoutés ?
Ceux qui les ont écouté : votre avis ?

Autre question, plutôt destinée aux possesseurs : quels cables (HP et modulation) utilisez vous avec Cyrus ?
Un commerçant proche de chez moi (et qui a l'air très sérieux) ne jure que par des MPC avec comme argument principal que c'est "neutre".
Comme j'aime bien cet argument, je vais peut être craquer... mais c'est pas donné :o

Merci
tioneb79
 
Messages: 101
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:34
  • offline

Message » 27 Mar 2009 23:56

Concernant les nouveaux lecteurs SE, j'ai cru lire sur les forums uk qu'il y avait un nombre de retour assez élevé (dysfonctionnement du mécanisme du slot de chargement des cd).
Pour les cables de modulations les plus souvent recommandés avec les équipements Cyrus: The Missing Link Alaqeia.
Lo-fi
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Mai 2008 9:15
  • offline

Message » 28 Mar 2009 10:16

tioneb79 a écrit:Les NOUVEAUX lecteurs "se" 6 et 8 ont semble-t-il fait très bonne impression.
Je compte bien d'ailleurs aller écouter le 8se dès que possible, pour je l'espère l'associer à mon 8vs2.
Ceux qui en possèdent : vous le recommandez ? par rapport à d'autres lecteurs que vous avez eus ? écoutés ?
Ceux qui les ont écouté : votre avis ?
Autre question, plutôt destinée aux possesseurs : quels cables (HP et modulation) utilisez vous avec Cyrus ?
Un commerçant proche de chez moi (et qui a l'air très sérieux) ne jure que par des MPC avec comme argument principal que c'est "neutre".
Comme j'aime bien cet argument, je vais peut être craquer... mais c'est pas donné :o
Merci


-En ce qui me concerne, je possédais jusqu'alors le CD 8 qui me satisfaisait grandement, je pensais l'upgrader en 8SE quand la Livre s'est trouvée très avantageuse. Résultat avec un peu plus de ce que coûtait l'upgrading, je me suis offert un cd 8SE neuf et l'alimentaion extérieure PSX-R. Pendant l'intérmédiaire, mon revendeur avait mis à ma disposition un modèle Denon 2008 (SACD). Je n'avais pas trop remarqué de différences avec le cd 8, si ce n'était une coloration type son chaleureux. C'est pas mon style et je préfère la transparence et la neutralité du CD 8.

Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'avec le 8 SE adjoint de la PSX-R, j'évolue plus dans un univers plus de précis. Les détails sont apparents(bon Dieu qu'il est difficile de traduire cela en mots). Bref, transparence maintenue, soucis du détail et précision excellente. Une très belle restitution sonore.

- En ce qui concerne les câbles de modulation, c'est un vaste débat et surtout il y en a pour tous les goûts. J'en utilise deux de différente marques : Van Den Hull Thunderline Hybrid et Wireworld Silver Eclipse 5. J'ai une légère préférence pour le VDH qui semble mieux faire ressortir les instruments lorqu'ils jouent ensemble (genre orchestre symphonique). Le Wireworld offre une signature plus cristalinne. Je ne connais pas The missing link alaqeia.

Lo-fi a écrit:Concernant les nouveaux lecteurs SE, j'ai cru lire sur les forums uk qu'il y avait un nombre de retour assez élevé (dysfonctionnement du mécanisme du slot de chargement des cd).
Pour les cables de modulations les plus souvent recommandés avec les équipements Cyrus: The Missing Link Alaqeia.


- Jusqu'alors, aucun problème de ce type en ce qui me concerne.
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés