Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse config PCHC ultime

Message » 20 Mar 2009 16:10

Ok, alors ça doit être pour ça :lol: !

Je vais quand même tester reclock à l'occaz, je verrai tes packs quand j'aurai une salle home cinéma dans ma maison de 300m² que je n'aurai jamais :lol:
stadros83
 
Messages: 67
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 9:17
  • offline

Message » 27 Mar 2009 11:36

PACK made in Tobal MPC-HC pour la HD

Ca rame chez moi (AMD 5050e) :o je vais essayer le premier soft que je ne connais pas.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 27 Mar 2009 20:17

Bon bah je reviens avec mon histoire de grésillement parce que ça va pas du tout là

Tout d'abord Bonjour :)

Je vous explique le problème : j'ai la ASUS P5Q PRO, donc équipée du Chipset Son REALTEK HD 8 CANAUX. En carte graphique, j'ai la RADEON HD4850 (avec DVI-HDMI HDCP, capable de me faire passer le son, du stéréo au Dolby Digital et DTS).

Problème No 1 : Le son ne sort pas de la RADEON quand je l'a branche avec l'adaptateur HDMI 24+1 pins sur mon DENON AVR-1908... Pas moyen d'avoir du son, même pas du PCM 2 canaux. Windows (XP ou Vista, drivers ou pas, manip du forum ou pas, me dit que le HDMI n'est pas connecté).

Problème No 2 : J'ai installer 2 packs de ce topic (un HD1080i et un SD upscal) l'un après l'autre, en ayant passer des grands coup de CCleaner entre et avoir tout nettoyer, réisntaller, puis reconfigurer comme les tuto le montre.
Le problème, c'est que depuis un mois maintenant (je me souviens plus si c'est venu d'un coup ou progressivement) le son craque ! J'ai l'impression d'écouter mes musiques et mes films sur des vieux Vinyles !

Que ce soit par les sorties RCA (avec mon ensemble 5.1 Logitech PC), que avec la SPDIF sur mon Denon 1908 (mais là je l'entends moins, mais quand même ça gâche la qualité). Le pire, c'est quand je branche un casque sur l'ensemble Logitech, l'horreur!

Je pense que ça vient des réglages\présences des packs de ce topic puisque sur mon autre disque dur avec Vista (sans pack, juste drivers à jour), le son est clair comme de l'eau de roche!

Que dois-je faire ? J'aimerais tout de même conservé Media Player Classic et envoyer le DTS et Dolby Digital de mes DVD sur mon Denon quand je mate un film (il le lit d'origine ? sans les packs ?)

Le mieux, ça serait que ma sortie de la Radeon marche...mais ça s'est un autre problème encore.

J'espère que vous pourrez m'aider ! Si je n'ai pas de rép ici, j'ouvrirais un topic dédié parce que ça devient insoutenable là de pas pouvoir écouter du bon son (et je crains un peu pour mon Home Cinema quand même)

Bonne soirée :)
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 27 Mar 2009 20:35

Une sortie DVI ça n'a jamais sorti du son ! :lol:
L'adaptateur n'y changera rien, faut une sortie HDMI native. Et encore, c'est pas gagné....

Les vieux vinyles c'est très tendance t'façon ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Mar 2009 21:21

Je crois qu'il a une sortie HDMI.

AMHA : tu mets un coup de format et tu installes le MPCHC de base + AC3 filter (c'est tout!) et tu essayes de voir si tu as quelque chose de propre en analogique. Ensuite tu pourras voir le numérique.
Si avec cette manip ça marche pas, voir problème de driver/hardware.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 28 Mar 2009 12:50

Ah, j'ai eu beau relire il m'a pas semblé. :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Mar 2009 14:14

Kazuya, la particularité (et l'énorme interêt) des série RADEON HD48xx , c'est d'avoir un DVI capable de sortir du son si on l'adapte en HDMI avec un 24+1 pins. (un 18+1 ne sortira effectivement que l'image).

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1195&t=29900177


Ca me gave de formater là. Mon pc tourne parfait, à part ce problème là. Est-ce que ça peut venir d'un pack ou pas du tout ? (si c'est le cas, c'est que y a un réglage qui chie)
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 28 Mar 2009 14:29

Ah d'accord ! Mais seulement sous Vista alors ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Mar 2009 14:50

Non Non Vista ET XP.

Le bug, c'est que ça galère (ATI arrive pas à fournir des bons drivers pour tous les ampli et tout). Donc il existe une manip' à effectuer (post dédié sur ce forum, le lien que je t'ai donné) sensée marché mais QUE SUR VISTA...

Je sais, c'est un vrai plat de spaghettis ! :d chez moi, c'est simple, ça marche nul part ! :)

Mais j'aimerais surtout faire marcher le son de la Realtek bien quoi
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

pack Tobal MPC SD 720p

Message » 30 Mar 2009 14:14

J'ai installé hier le pack SD 720p. testé rapidement sur Star Wars III. C'est nickel ! :P Merci pour le boulot.

LP
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 30 Mar 2009 18:08

Re.

J'ai désinstaller tout le pack SD 720p (Reclock, Martijah, AC3 Filter, FFDshow...tout). Media Player Classic ne plus le .mkv ...

Le craquements sont toujours là, y a des chansons où ça s'entend pas trop, d'autre où ça craque de partout... Incroyable.

Je sais même pas quoi faire, pas moyen de formater là!
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 30 Mar 2009 18:16

C'est avec ou sans reclock ça ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Mar 2009 0:37

Mickael368 a écrit:Re.
J'ai désinstaller tout le pack SD 720p (Reclock, Martijah, AC3 Filter, FFDshow...tout). Media Player Classic ne plus le .mkv ...


Ca j'y suis pour rien moi :o :lol: !
Je sais même pas koicé !?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 31 Mar 2009 15:17

Désolé, j'écrivais vite donc j'ai pas pris le temps de vérifier le nom du logicel, c'était "Haali Matroska Splitter"
Reclock était installé avec le pack.

Maintenant j'ai tout tout enlever avec CCleaner + nettoyage CCleaner complet + Spybot + Antivir + Défrag... Pc tout neuf quoi (^-^) . Mais les craquements persistent (là je joue à Test Drive Unlimited, ça craque "derrière" le son du moteur et tout)

Je mets pas forcément en cause les packs ne t'inquiète pas (vu que là j'ai tout enlever et ça merde encore). Mais c'est venu en même temps j'ai l'impression, donc je poste ici.

Sur ma session Vista (disque dur 2) aucun craquement. Son clair et puissant.

Peut-être une problème de drivers...mais je viens de les mettre à jour, et ça change rien...

Jsuis un peu paumé :)
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 01 Avr 2009 10:52

j'ai une ASUS P5Q PRO également et je voudrais savoir si cela est interessant compte tenu du fonctionnement de la config ultime de passer sur une bonne carte son pour remplacer le Chipset Son REALTEK sachant que Je fais passer le son à mon ampli par le spdif?

merci
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message