Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, nyga, Philippe G., wald et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Hifi avec JBL E80

Message » 18 Mar 2009 0:13

Bonjour à tous, :D

Pratiquant le HC depuis quelques années, je cherche maintenant à améliorer le rendu musical de mon installation en rajoutant un bon petit ampli hifi du style Cambridge Audio, HK, NAD ou Rotel...
Mais j'y connais pas encore grand chose ! :roll:

Je me demande donc quel serait l'ampli qui s'associerait au mieux avec mes JBL E80, réputées peu détaillées en hifi (effet un peu brouillon) et ayant besoin de jus...

En boutique, j'ai déjà écouté le Cambridge 640A V2 avec des E80, le rendu était pas mal mais cela ne m'a pas tapé dans l'oeil (je dirais "dans l'oreille" :wink: ), le son n'étant pas tellement cristallin, comme si l'ampli manquait de puissance (amha). Pourant Cambridge a une super réputation :idee:

Un Arcam A65 sur des Focal m'a donné un son qui semblait plus vif, plus détaillé, détachant mieux les voix & instruments, avec plus de présence.
Un NAD sur les mêmes enceintes (prix de vente environ 500 €, je n'ai pas retenu le code du modèle) donnait un son presque aussi bon bien que moins fin et détaillé. Je n'ai pas encore pu entendre du Rotel...
Finalement, avec mon budget de grand max 500-600 € (neuf ou occasion) et ma pièce +/- 35 m², y a t-il une association "habituelle" avec mes enceintes qui pourrait donner les meilleures résultats en terme de musicalité ?
J'écoute un peu de tout, ex. Eagles, Simon&Garfunkel, Norah Jones, Dire Straits, chanson française, style radio-Nostalgie mais aussi pas mal de hard-rock...

Je précise que je voudrais aussi que l'ampli hifi permette de connecter un dock Ipod (style Pro-Ject Dock Box) et que je puisse intégrer l'ampli hifi avec mon Yam' . Je dois encore lire les messages qui expliquent comment faire (=> le truc pré-amp etc... :oops: ) :cry: ...

Mon dieu que ça a l'air compliqué ! :roll: :oops:

Merci pour vos avis :D

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 18 Mar 2009 0:44

Un HK 3490 ou 980 leur irait surement très bien ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Mar 2009 14:07

+10
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 20 Mar 2009 0:39

J'ai pas mal cherché sur le site pour trouver la liste des ampli hi-fi qui ont une fonction bypass (les HDG et par ex. Marantz PM 7003) mais sans trouver... :oops:
Le but est de pouvoir les relier à un ampli HC pour piloter les 2 avants, c'est la seule solution facile si on veut garder HC/Hifi ensemble.

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 23 Mar 2009 22:51

HK 990 => dans le post concernant cet ampli, on parle de ses possibilités de bypass.
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Mar 2009 13:11

un truc qu'aucun ampli ne pourra faire, c'est améliorer le filtrage de l'enceinte.
Si tu n'as pas peur de manier le tournevis et le fer à souder, il faudrait jeter un oeil au filtre pour voir ce qu'il a dans le ventre. Dans les séries économiques comme les Northridge, il y a souvent des condensateurs MKT (voire chimique) et leur remplacement par un bon MKP (au moins sur le tweeter) ne coûte que quelques poignées d'euros. Le résultat est souvent une baisse de la distorsion, une amélioration de la scène sonore et de la finesse de l'aigu. Le degré d'amélioration est variable selon la qualité des hauts-parleurs et des anciens/nouveaux condos. Ca peut aller de difficilement décelable :-? à l'impression d'avoir changé d'enceintes 8)
Sur le forum DIY, tu trouveras plusieurs topics sur le tweak d'autres enceintes, et de l'assistance si tu décides de te jeter à l'eau.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Mar 2009 20:27

Merci pour vos réponses :D
C'est amusant, chaque vendeur dans les magasins où j'explique mon cas me raconte à quel point la marque qu'il préconise est meilleure que les autres, à quel point les autres marques sont inadaptées à mes enceintes, à mon usage, etc... :roll:
Les vendeurs donnent l'impression de croire qu'on va acheter leur ampli sans faire d'écoute.
Un vendeur m'a carrément dit qu'en hi-fi, HK ne valait rien "oh vous savez Harman en Hifi, je n'en parle même pas, c'est pas du tout comparable aux vraies marques de Hifi..." :roll: J'entends d'ici hurler les afficionados de la marque :mdr: :mdr:
Un autre vendeur m'a même soutenu que rajouter un ampli hifi à mon installation n'améliorera pas du tout mon rendu musical :roll:
A ce jour, j'hésite entre le HK 980 et le Marantz PM 7003. La difficulté est de pouvoir faire des écoutes comparatives, pas toujours compatible avec mon impatience :mdr: :mdr:
Vivement samedi matin ! :lol:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 24 Mar 2009 22:18

hi hi hi
HARMAN ne vaut rien en hifi quel magasin est ce. le vendeur n'a sans aucun doute jamais ecoute un HK990

A+
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 25 Mar 2009 0:20

c'est pourtant bien connu. Harman n'est pas une marque hifi.....Tous ceux qui n'en vendent pas le savent :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Mar 2009 16:34

+10
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 26 Mar 2009 14:24

Qu'est ce qui faut pas entendre comme débilités :mdr: :mdr:
Déjà, la différence entre un bon vendeur et un tocard c'est que le bon vendeur ne cassera jamais ses confrères.
Après, arrivé à un certain budget, il n'y a pas de mauvais matériel.
Cependant chaque marque produit un son différent, et il faut que tu choisisses celui qui te correspond. :wink:
J'en ai fait les frais avec un Onkyo TX-SR 876 qui est très bon sur le papier et en HC, mais qui ne vaut rien en stéréo. :mdr:
Eh oui, il avait beau cracher 7x200W sur le papier, il n'en restait pas moins mou par rapport à d'autres.
Bref manque de dynamique total et je l'ai vendu au bout de 3 semaines. :(
Je suis d'accord avec mes accolytes pour le HK890 qui te délivres juste la bonne puissance pour tes enceintes et ce, avec 80A de courant musical :wink:
Tu auras un excellent son même à faible volume avec des basses bien présentes.
En plus les JBL se marient très bien avec du Harman Kardon qui fait partie de la même maison. :D
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

C'est clair et net !

Message » 28 Mar 2009 15:32

ça y est, j'ai choisi ! :lol:
J'ai comparé sur des E80 : Marantz PM 7003 / Harman Kardon HK980 / Cambridge Audio Azur 640 (bande son The Eagles - Greatest Hits)
Le Marantz : assez détaillé, mais son très plat, peu d'ampleur, aucune magie, on a un peu l'impression qu'il y a une bâche sur les enceintes.
Le HK : beaucoup plus vif ! Basses très présentes, un peu moins de détail que sur le Marantz mais l'ambiance générale beaucoup plus chaude et correspond à ce que j'attends
Le Cambridge : presque aussi bon que le HK, avec un son plus détaillé, les mediums et aigus très précis mais les basses sont moins percutantes et moins rapides que le HK, ce qui donne un résultat global un peu moins enthousiasmant
Il n'y avait vraiment pas photo, même wafette a vu la différence :lol:
Conclusion : j'ai pris le HK. :o
Livraison dans quelques jours, CR de la maison par après
Vite vite vite ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2009 21:47

Félicitations ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Mar 2009 23:25

bienvenue au club :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message