Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Google [Bot], MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 523 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question novice entre audio et HD

Message » 28 Mar 2009 17:36

Bonjour,

Je viens faire appel a vos connaissance car je souhaiterais passer chez moi à la HD mais étant novice j'ai un peu de mal dans certains domaines surtout pour ce qui est de l'audio !

Voilà mes principales question seront :

Pourquoi y a t-il des prises video (du type composantes/ YUV / S-video) sur les ampli ?

Image

ensuite, quel est la différence entre un lecteur blu-ray qui possède seulement ces fiches audio :

Image

et celui qui possède tout ça ?

Image

Voià je suis vraiment désolé de vous embêter avec des questions aussi bêtes (j'espère q'elles n'ont pas déja été posées en tout cas je n'avais rien trouvé)

Merci par avance pour votre aide
Burnerman
 
Messages: 102
Inscription Forum: 22 Fév 2009 17:52
  • offline

Message » 28 Mar 2009 18:14

Simplement pour pouvoir brancher du matériels anciens et comme ces interfaces ne coûtent rien par rapport au HDMI pourquoi ne pas les laisser, de plus les nouveaux ampli HC permettent d'améliorer la vidéo Simple Définition, pour le lecteur BD le deuxième possède sont propre décodeur de son HD qui permet d'avoir accès aux bandes son HD sur un ampli HomeCinéma ne décodant pas les nouveaux format. :wink:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 28 Mar 2009 18:53

Ok, merci pour ces premières infos^^

si je désire passer par HDMI ca règle toutes ces questions ?!!

c'est à dire que je fait "lecteur Blu-ray via HDMI vers ampli et puis par la sortie HDMI de l'ampli je branche le Video Projecteur " ça colle ?
Burnerman
 
Messages: 102
Inscription Forum: 22 Fév 2009 17:52
  • offline

Message » 28 Mar 2009 19:38

Ça colle. :mdr: Mais il faut quand même ne pas acheter un bas de gamme qui ne décode pas forcément les bandes son HD. :wink:
Il faut bien lire les caractéristiques avant d'aller voir un vendeur, il serait capable de te vendre très cher un vieux bouzin. :mdr:

PS: Si tu cherches un système 100% HC et que tu ne veux pas te prendre la tête ça existe tout fait, ce n'est qu'un axe de recherche.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline


Message » 29 Mar 2009 18:36

Attention, certains amplis avec hdmi, anciens.. ne laissent pas passer le son...
dont celui que tu cites...
cf post yamaha série X63
A+
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message