Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Tuner Satellite Plasma Pioneer PDP-LX5090H

Message » 20 Mar 2009 13:01

En fait, cette carte "Merlin" existe déjà chez CanalSat/Canal+ : en effet, c'est ce système qui a été retenu pour les terminaux TNT-Sat ! :wink: Et c'est la raison pour laquelle une carte TNT-SAT ne fonctionne qu'avec son terminal, et aucun autre ! :evil:

Je pense que CanalSat a renoncé à utiliser ce procédé pour ses cartes d'abonnement à CanalSat et à Canal+ Le bouquet. Au pire, ce système sera généralisé pour les cartes louées avec le décodeur, mais en aucune façon avec les cartes dites "seules".
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2009 16:25

cmos a écrit:...et qui donc,si je te suis bien, rendra cette discussion sans objet,puisqu'on ne pourra plus utiliser la carte avec un module pcmcia même si on loue le décodeur (comme actuellement).
C'est bien ça? tu es sûr de cette info? :o


oui c'est bien ça. si ta carte vient d'un pack avec décodeur loué, et si canal active le merlin la carte sera inutilisable ailleurs que dans le décodeur du pack. les modules pcmcia mediaguard deviendront totalement inutiles. par contre les modules en versions viaccess devraient pouvoir continuer à recevoir les cartes seules qui elles sont en viaccess
pti_loup
 
Messages: 60
Inscription Forum: 12 Mai 2003 22:23
  • offline

tuner sat pdp lx5090h

Message » 24 Mar 2009 23:38

bonjour,

je lis tous ces posts mais j'avoue je suis perdu.

dans le salon un pdp lx5090h et j'ai mis via le CI une power cam hdtv prêté par mon antenniste mais celà ne se passe pas très bien. en fait quand la power cam est dans le slot, pas de possibilité d'avoir les chaines du sat et quand je l'enlève c'est ok à part les chaines cryptés. j'ai une carte 18 rouge et blanche de canal+/canal sat avec deux bouquets je crois. j'ai donc chargé les chaines en premier et après seulement j'ai mis kl carte de canal dans le module. ca ne foctionnait pas mais a force de bidouiller, celà à fonctionner. j'avais les chaines de canal et les autres sauf que deux minute après plus rien. il n'y avait plus d'images et le bandeau en haut ou est noté s....22(ex) partait et revenait a intervalle régulier.
pour répondre à une question vu un peu plus haut, il y a une possibilité de classer les chaines je l'ai vu en bidouillant dans les menus.

y t'il queque chose d'autres à faire que je n'aurais pas fait ? :oops:

le module powercam est il le bon ou faut il avoir l'astoncrypt et quel modèle ? peut on avoir la HD si ces modules fonctionnent en y étant abonnés ?

je cherche des réponses car j'en ai marre des télécommandes à répétitions. en plus j'ai trouver le guide de programmes assez sympa.

merci d'avance.
nitrox60
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Mar 2009 23:17
  • offline

Message » 25 Mar 2009 11:57

Hello Nitrox60,


tu expliques que tu possèdes la carte "18" de CanalSAt : cette carte, réservée aux abonnés qui louent le terminal de CanalSAt, permet de décrypter les émissions cryptées en Mediaguard. :) Il faut donc que tu entres dans le menu du module PowerCam Pro à l'écran pour activer le décryptage Mediaguard. Tu trouveras sur ce site un guide pour l'installation de ta PowerCam Pro :

http://www.powercam.tv/fr/comment-installer-/14-2-c.html

Mais si tu lis attentivement ce post (dix pages, ce n'est pas la mer à boire... :wink: ), tu remarqueras que le PowerCam Pro n'est pas le meilleur module conseillé pour le Pioneer 5090H : l'AstronCrypt, version Mediaguard, semble donner de meilleurs résultats... :roll:
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mar 2009 22:19

bonjour dom,

merci pour cette réponse on ne peux plus explicite. je vais essayer avec l'activation dans la powercam. j'ai bien lu que ce n'était pas la meilleure mais un revendeur me l'a prêter pour essayer. je dois lui donner mon sentiment sur celle ci et la compatibilité avec le pio. la deuxième fois que je l'ai installer celà à fonctionné deux minutes puis après plus rien. bizarre bizarre. après un recherche de chaines supp je n'avais plus que la moitié des chaines installer. bizarre bizarre.

je vais tous reinitialiser et recommencer(pour le sat). je n'ai pa sde soucis plus que ça c'est juste pour éliminer une télécommande et mon 'technomate 6800 HD' qui fonctionne très bien à part l'interface qui n'est pas terrible. de plus j'utilise le sytème smartwi qui fonctionne très très bien. à conseiller partout. c'est encore illégal en france alors canal fait un peu grise mine mais n'y peu rien.

A+
nitrox60
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Mar 2009 23:17
  • offline

Message » 26 Mar 2009 10:39

Bonjour

Je suis aussi decu part tous les fabricant qui mettes des possibilité dans leur appareil et qui ne finalise pas leur appareil avant de les mettre sur la marche mais bon les mentaliter ont changer :evil:
cl
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 26 Mar 2009 10:45

PS Pour en plus a 4000 euros je ne suis pas indulgent :evil:
cl
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 26 Mar 2009 12:17

+1
en plus maintenant que l'activité écran est abandonnée, faut pas espèrer une quelconque amélioration par mise à jour du firmware
pti_loup
 
Messages: 60
Inscription Forum: 12 Mai 2003 22:23
  • offline

Message » 26 Mar 2009 16:40

pti_loup a écrit:+1
en plus maintenant que l'activité écran est abandonnée, faut pas espèrer une quelconque amélioration par mise à jour du firmware


Oui cela est sur :wink:
cl
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 26 Mar 2009 23:28

hello à tous,

ca y est je me suis procurer le module 'astoncrypt' j'ai refait une recherche de chaines sur ASTRA 1 sur chaque transpondeur(c'est long et fastidieux) mais je voulais être sur de rien rater. il y a 1350 chaines(je vais en regarder 50 au pire). j'ai tenter la mise a jour du module sur STB COMAG mais rien à changer. la procédure ......????? la version de l'application est 2.1400T, le hard 1.000, le cicas 1.0002, le boot 1.0300, le CA aston 2.0r11. je ne sais pas si c'est la dernière version?? quelqu'un pourrait me dire ?

en fait donc j'ai mis le module dans le pio LX5090H, ma carte 'smartwi' dedans et hop tous fonctionne à merveille :lol: 8) depuis 2 heures maintenant sauf la chaine canal+ :evil: , juste celle ci, toutes les autres du bouquet 'decale' 'family' 'sport' fonctionne très bien :D . si quelqu'un à une infos je suis preneur ??

la procédure de MAJ aston m'intérresse aussi car celà n'a pas fonctionné.

A+
nitrox60
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Mar 2009 23:17
  • offline

Message » 27 Mar 2009 9:10

nitrox60 a écrit:hello à tous,

ca y est je me suis procurer le module 'astoncrypt' j'ai refait une recherche de chaines sur ASTRA 1 sur chaque transpondeur(c'est long et fastidieux) mais je voulais être sur de rien rater. il y a 1350 chaines(je vais en regarder 50 au pire). j'ai tenter la mise a jour du module sur STB COMAG mais rien à changer. la procédure ......????? la version de l'application est 2.1400T, le hard 1.000, le cicas 1.0002, le boot 1.0300, le CA aston 2.0r11. je ne sais pas si c'est la dernière version?? quelqu'un pourrait me dire ?

en fait donc j'ai mis le module dans le pio LX5090H, ma carte 'smartwi' dedans et hop tous fonctionne à merveille :lol: 8) depuis 2 heures maintenant sauf la chaine canal+ :evil: , juste celle ci, toutes les autres du bouquet 'decale' 'family' 'sport' fonctionne très bien :D . si quelqu'un à une infos je suis preneur ??

la procédure de MAJ aston m'intérresse aussi car celà n'a pas fonctionné.

A+

Seul C+ ne marche pas. Bizarre, c'est la seule chaine en HD ou tu reçois TF1, FR2, M6 en HD par le satellite. Peut-être une piste à explorer.
wolfverine
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Jan 2008 12:49
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Mar 2009 12:03

Interressant cette smartwi, je ne connaissait pas.

Une petite question : le module recepteur au bout de cette carte est il suffisament petit pour permettre la fermeture du capot du boitier déporté des KRP ?
pti_loup
 
Messages: 60
Inscription Forum: 12 Mai 2003 22:23
  • offline

Message » 27 Mar 2009 21:41

hello,

c'est juste la chaine C+ qui ne fonctionne pas, les chaines en HD j'en ai aucune. par le technomate 6800HD je la reçois nickel. il y a un truc avec l'astoncrypt soit qui n'est pas à jour ou autre chose.

pour la smartwi je connnais pas le KRP mais je ne crois pas que l'on puisse fermer le capot. j'ai un ttechnomate 6800HD et le capot reste ouvert. j'ai une photo a passer mais je sais pas ou la mettre. par MP vous me passer vos adresses mails, j'ai poser la carte smartwi sur mon clavier d'ordi pour avoir la proportion.

l'ensemble se compose d'un module ou on insert la carte principale type carte de crédit de n'importe quel bouquet(bis, canal, etc) et il y a trois cartes smartwi avec. le module principal envoi les données de l'abonnement au récepteur wifi integré aux cartes et vous pouvez regarder des chaines différentes d'un même bouquet sur toutes les télés de la maison ce qui n'est pas le cas aujourd'hui à part avoir plusieurs demo type 'canal' et le prix de location qui va avec. il faut que le demo ai le slot pour mettre la carte dedans celà va de soi. ou lors d'voir la tv qui va bien avec le tuner sat comme le pio lx5090h et la pas besoin de demo.

A+
nitrox60
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Mar 2009 23:17
  • offline

Message » 28 Mar 2009 11:55

en fait en y regardant de plus près si la smartwi est plus longue qu'une carte officielle, cela ne laisse plus assez de place pour refermer le capot. Je suppose que cela doit être le cas si tu ne peux pas le faire avec ton technomate.
en tout cas merci pour l'info
pti_loup
 
Messages: 60
Inscription Forum: 12 Mai 2003 22:23
  • offline

Message » 28 Mar 2009 19:10

bon en regardant de plus près et après quelques essai avec le technomate puis directement sur le tuner sat du pio, il semble que le technomate à une meilleure qualité de renvoi d'image que le tuner intégré.
je vais faire voir ceci à un professionnel pour qui me le confirme. j'aimerais qu'il me dise que j'ai tort mais bon il faudra se résigner à ne pas utiliser le tuner sat du pio.

je vous tiens au courant.

A+
nitrox60
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Mar 2009 23:17
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message