Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, drew, Glenn900, nodotpic, oliver92, PMIX, ROTH Olivier, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 225 invités

Toutes les enceintes HiFi

Attention aux arnaques sur la toile

Message » 28 Mar 2009 15:30

Bonjour à tous,
Depuis qqes temps une bande de soit disant "vendeur" de matériel très haut de gamme sévissent sur différents sites de ventes de matériels hi fi HG français et européens.
Je me suis intéressé de très près à ces derniers, pour exemples:
- une paire, je dis bien une paire, de Wilson Audio Watt Puppy's 8 comme neuves, juste 100 hrs, à 9000€ et juste sur le même site ces derniers les vendent sous un autre nom à 6000€??? :o
- une paire de B&W 800D, comme neuves, à 7800€???
- et bien d'autres, Mark Levinson, Audio Research, Dynaudio, JMlab, etc... .
Systématiquement après vérification des n° de série, quand ces derniers vous les fournissent, je me suis aperçu qu'ils récupèrent les information d'annonces et les photos d'autres sites de ventes internationaux, type enchères.
J'ai essayé par le biais de plusieurs personnes de les rencontrer, impossible.
Quand vous demandez où ce trouvent ces enceintes, un jour, elles sont aux U.S.A, un autre en Hongrie, un autre en Pologne en passant par l'Angleterre. :roll:
Je peux vous joindre sur demande, les liens de ces annonces, afin de vous évitez bien des mésaventures.
Jeff :wink:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 28 Mar 2009 15:46

N'hésitez pas, à nous communiquer tout annonce suspecte.
Merci
Jeff
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 28 Mar 2009 15:52

Tu as vu ces annonces sur Audiovideoland, non?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 28 Mar 2009 16:01

Exact.
et ailleurs.
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 28 Mar 2009 16:06

Est ce que le site Audiogon est honnête?
Et MSS hifi?
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 28 Mar 2009 16:11

MSS Hifi, anciennement Audiopimp est un site pro comme Highendbroker par exemple.

Sur Audiogon, il y a des pros et des particuliers donc j'imagine que l'on n'est pas à l'abris de quelques arnaques. Ca reste néanmoins un site trés connu et réputé.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 28 Mar 2009 17:54

Une annonce avec photo pour des Tannoy à un prix dérisoire traîne depuis quelque temps sur plusieurs sites... J'avais envoyé un mail juste par curiosité et le "vendeur" m'a répondu que les Kensington étaient bloquées en Angleterre et qu'avec 1000 euros on arriverait à la faire rentrer en France. Du grand n'importe quoi... Cette annonce n'est pas isolée :(

Voici le lien : http://www.adoos.fr/post/4880988/exceptionnelles_tannoy_kensington_2008_
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Mar 2009 18:17

MISTER RITZ a écrit:Est ce que le site Audiogon est honnête?
Et MSS hifi?


Pour Audiogon, c'est assez différent de MSS hifi, l'un est un site de vente de matériel ouvert à tout public, l'autre est un professionnel qui vend sous sa responsabilité le même type de matériel et ceux sur différents supports.
MSS hifi jouit d'une excellente réputation .
Quant à Audiogon, ce site ne peut pas vérifier l'intégrité des annonceurs, c'est pour ça qu'il existe les évaluations.
Jeff
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 28 Mar 2009 18:20

De toute façon, une annonce avec un prix très inférieur à la concurrence est sujet à caution. :wink:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 28 Mar 2009 19:04

Divorce, besoin urgent de liquidités...
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2009 19:23

Effectivement, et cela concerne parfois aussi des biens nettement plus chers (appart). Mais la prudence doit rester de mise.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 28 Mar 2009 22:17

MISTER RITZ a écrit:Est ce que le site Audiogon est honnête?
Et MSS hifi?

Je suis passer par audiogon pour prendre un Mcintosh MC206, mon vendeur était trés serieux
aprés pour les autres, c'est vrai qu'il faut plus se fier a des vendeurs avec evaluations plutot que sans :wink:
YOUST77
 
Messages: 45
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 23:18
Localisation: 77 Chelles
  • offline

Message » 20 Avr 2009 15:04

J'ai constaté également beaucoup d'arnaques sur le site "leboncoin" sur des B&W 802D à 1500€ et plein d'autres exemples, il semblerait que les arnaqueurs soient localisés en Côte d'Ivoire.
Quand vous cherchez à voir le matériel on vous indique qu'il n'est pas visible et qu'il est en Angleterre mais que ce n'est pas un souci pour l'expédier moyennant un paiement par virement...

En bref, des annonces à fuir qui puent l'arnaque à plein nez.
Invite 01
 
  • offline

Message » 20 Avr 2009 15:51

Tiens, on vend notre voiture... le premier contact etait en cote d'ivoire... j'ai dit à ma femme de ne pas répondre au mail.

Sinon, pour les annonces, ne pas non plus sombrer dans la paranoia.
Par exemple, l'Angleterre, c'est 2H de train... pour des enceintes à ce prix, vous dites "OK, je prends l'Eurostar et je vais les voir." là, les risques d'arnaques sont tout de suite moins importants.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2009 19:14

:D il y a deux mois j'ai mis mon Goldmund mim29 a vendre sur ebay avec son numéro de série. et quel ne fut pas ma surprise de le retrouver sur le site olx.fr avec mon numéro de série en plus .. :evil: j'ai donc signalé la fraude au site en question qui a mis du temps a virer l'annonce mais maintenant c'est fait , j'espere que personne ne s'est fait entuber entre temps..

moralité ne pas laisser de numéro de serie trainer sur le net , et taper l'intitulé de son annonce sur Google pour voir si elle n'est pas reprise par un gougnafié du net sur un autre site :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message