Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dnlpr, eustache53, Sergiot92, ZEPHYR92 et 79 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Virtue ONE un nouveau T-amp?

Message » 28 Mar 2009 0:50

interessant ce petit ampli :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 28 Mar 2009 10:48

super fil ! :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Mar 2009 15:14

Mahler a écrit:super fil ! :wink:


Salut Doc :wink: ,
Toujours en alerte sur les nouveautés :mdr:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 28 Mar 2009 17:01

c'ets qd même génial d'avoir de la qualité pour 200 euros et 45w en plus ! (mais à quel taux de distorsion ?) :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Mar 2009 21:36

Oui et surtout quelle distorsion selon la puissance et l'impédance des enceintes?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Mar 2009 21:54

C'est ça que vous cherchez? :wink:

Image

Image

Image


Val
val
 
Messages: 401
Inscription Forum: 31 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2009 0:18

45 vrai watts ! :D
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 29 Mar 2009 1:28

je me laisserais bien tenter pour essayer, sur le papier ça à l'air très bon :wink:

Qu'en penses tu Doc?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 29 Mar 2009 1:41

ca à l'air trés bien sur le papier et d'aprés le cr alors pour le prix... :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 29 Mar 2009 1:58

Ça fait beaucoup d'xcellentes raisons :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Pemieres Impressions

Message » 29 Mar 2009 13:15

Tout d'abord, le tarif avec le transfo de 30V 90W (c'est la puissance du transfo, pas de l'ampli bien sûr) et le port: environ 300 € plus 39 € de frais de douane.
Au déballage, rien de rédhibitoire mais la plaque d'identification de la marque Virtue One n'est pas fixée (pb réglé avec un minuscule morceau de Patafix) et il faut soi-même fixer l'avant du potar de volume (normal selon le constructeur). Sinon, le revetement noir sablé (tres réussi) et le poids conséquent de l'unité fait penser à une grande qualité de fabrication.

Configuration de test: lecteur Denon DVD-1920 ou borne Airport Express, DAC DIYEDEN SVDAC05, Enceintes B&W CM1. Je vais essentiellement le comparer à mon Trends TA10.1.

Premiere impression: des basses, des basses et encore des basses, même à faible volume! Je n'ai jamais eu un ampli avec autant d'énergie dans le bas du spectre. D'ailleurs mes CM1, connues pour leurs basses déjà amples en fournissent presque trop. Bonjour les voisins! J'avoue que, pour ne rien arranger à l'histoire, mon DAC à une tendance assez descendante. Si vous avez des enceintes à tendance montante ou si vous pensez manquer de basses, c'est parfait; sinon, passez votre chemin. Je pense d'ailleurs que la dynamique subjective dans les médiums et les aigues risquent sinon d'en patir.

L'image stéréo est très au dessus de ce que fourni le Trends. Disons que, là où le Trends develope l'image sonore tout en largeur, le Virtue One procure en plus une réelle sensation de profondeur. A tel point que je me suis surpris à entendre certaines sonorités provenant de "derriere" ma position d'écoute. Sinon, pour les points sujets à discussion, je pense que le Virtue One est un peu plus agressif dans les médiums et "arrondi" plus les aigues que le Trends (qui serait plus transparent dans les médiums et les aigues). Cette sensation disparait en grande partie quand on monte le volume. A ce moment les mediums et les aigues se developpent agréablement. Certains vont peut-etre sourciller mais je pense que c'est comme la comparaison entre l'éléctronique neutre et dynamique du Trends (type Rotel) avec la douceur et l'assise du Virtue One (type Marantz). Tout est une question de gout et de la paire d'enceinte que l'on met derriere.

J'espere avoir éveillé votre curiosité. En ce qui me concerne, WAF et bambin obligent, je trouve qu'il y a trop de basses à faible ou très faible volume. Je compte tester la configuration encore quelques semaines et vous retrouverez bientot cet ampli dans les petites annonces du forum.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 29 Mar 2009 14:26

jimi00 a écrit: Sinon, pour les points sujets à discussion, je pense que le Virtue One est un peu plus agressif dans les médiums et "arrondi" plus les aigues que le Trends (qui serait plus transparent dans les médiums et les aigues). Cette sensation disparait en grande partie quand on monte le volume. A ce moment les mediums et les aigues se developpent agréablement. Certains vont peut-etre sourciller mais je pense que c'est comme la comparaison entre l'éléctronique neutre et dynamique du Trends (type Rotel) avec la douceur et l'assise du Virtue One (type Marantz). Tout est une question de gout et de la paire d'enceinte que l'on met derriere.


Après quelques heures de rodage, le petit Virtue s'ouvre un peu. Les mediums s'adoucissent, le grave se raffermi. Je n'ai pas rencontré pour ma part ce phénomène de grave envahissant que tu décris. Pour le rodage, le constructeur préconise une centaine d'heure. Aprés une trentaine j'avais déja noté un changement.

Val
val
 
Messages: 401
Inscription Forum: 31 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2009 15:14

Mouais, çà fait deux semaines que je l'écoute. Je le compare en A/B au Trends, les deux étant "rodés" bien sûr. Ceci-dit je ne croit pas plus au rodage de l'électronique qu'au pere Noel. Je crois au rodage de nos oreilles. (Surtout par des vendeurs qui ne veulent pas reprendre du matériel dont on est déçu. Mais çà c'est un autre débat.)
En ce qui concerne les graves, je crois que c'est une question d'enceintes.

val a écrit:
jimi00 a écrit: Sinon, pour les points sujets à discussion, je pense que le Virtue One est un peu plus agressif dans les médiums et "arrondi" plus les aigues que le Trends (qui serait plus transparent dans les médiums et les aigues). Cette sensation disparait en grande partie quand on monte le volume. A ce moment les mediums et les aigues se developpent agréablement. Certains vont peut-etre sourciller mais je pense que c'est comme la comparaison entre l'éléctronique neutre et dynamique du Trends (type Rotel) avec la douceur et l'assise du Virtue One (type Marantz). Tout est une question de gout et de la paire d'enceinte que l'on met derriere.


Après quelques heures de rodage, le petit Virtue s'ouvre un peu. Les mediums s'adoucissent, le grave se raffermi. Je n'ai pas rencontré pour ma part ce phénomène de grave envahissant que tu décris. Pour le rodage, le constructeur préconise une centaine d'heure. Aprés une trentaine j'avais déja noté un changement.

Val
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 29 Mar 2009 20:03

Merci Jimi00 pour ton CR, ça donne envi :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 30 Mar 2009 17:02

salut, et si tu éloignais les cm1 des murs ou que tu bouchais les évents avec la mousse ?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message