Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 269 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HELP Construction salle HC dédiée

Message » 29 Mar 2009 12:28

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en train de faire construire ma petite maison et devenu mordu de HC j'ai décidé de transformer le garage (4.5m x 3.30) en pièce dédiée.L'isolation pour l'instant est prévu identique au reste de la maison à savoir sur les murs extérieurs , une isolation par polystyrene argent type 80+10.Ma question vous vous en doutez concerne ce point la.Le polystyrene n'est qu'un isolant thermique et je ne sais pas comment isoler tout çà.Plusieurs solutions: 1/ Je laisse comme çà ? 2/ J'isole par dessus le montage d'origine mais à ce moment quel isolant phonique sera le mieux adapté? 3/ Je demande au constructeur de remplacer l'isolation polystyrene par du placostyle (du genre air-laine de roche - BA 13)?

J'avoue que je suis un peu perdu.Merci de venir à mon secours.... :oops:
chichidc
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Mar 2009 12:17
  • offline

Message » 04 Avr 2009 0:17

Pourquoi évoquer l'isolant extérieur ?

Ton isolation phonique, tu la feras par l'intérieur, avec un minima de 100 de LDV ou LDR.

Non ?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message