Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Berlinois, chris25, DrHouse, Google [Bot], gwendal55, Jamo 707, jcre17, Kristo13, malicorne, midoe, misichavichus, Pilou57, PlaTiNe-38, rezoli, sierra1959, thieb_p, tony51, trekSL8, Zeeth, Zell555, Zinkins et 197 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Philips NP2500

Message » 10 Mar 2009 20:24

salut, j'étais tenté par le np-1100, mais j'ai lu sur GMP3 qu'il n'était compatible avec aucun format lossless (même pas le wav ?). Rien trouvé non plus sur la notice ? oubli ou réalité ?
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 10 Mar 2009 23:08

réalité, raison pour laquelle je m'en suis débarassé pour un NP2500.
Le NP1100 fait du WAV (PCM est le nom du codage...WAV est le nom de l'enveloppe)...mais bon sans TAGs affiché sur l'écran vu qu'il n'y a pas de standard pour les TAG des WAV.


En Allemagne, tu verras que les prix des NP2500 sont pratiquement aux mêmes prix que les NP1100 en France....et donc 60 à 90 Euros moins cher qu'en France pour un NP2500...!

http://www.preistrend.de/suchen.php?q=N ... z=&x=0&y=0
Dernière édition par k1200rs le 11 Mar 2009 14:23, édité 1 fois.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 11 Mar 2009 13:17

salut à tous.

Je suis proprietaire d'un NP2900, et vraiment bluffé par cet appareil.
outre ses possiblités de lecture en streaming bien pratique, la qualité sonore est au RDV en rapport à sa taille.
ChDUP
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Mar 2009 13:00
  • offline

Message » 11 Mar 2009 21:03

vous avez un site à me conseiller ? même en europe mais qui envoie en france ?
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 11 Mar 2009 21:38

Megalo,

http://www.mp3-player.de/index.php?user ... submit.y=7

154 Euros pour le NP2500 (40 à 50 euros moins cher pour un NP2500).
Ils livrent dans toute l'Europe.
Sur un autre forum (http://www.streamiumcafe.com/vBulletin), un gars leur a commandé un NP2500 à livrer au Portugal et...l'a reçu.
Ils sont donc sérieux.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 21 Mar 2009 21:45

SALUT
Après hésitations avec la squeezebox,je pense commandé le 2500, c'est donc sur qu'il peut lire le wav mais il n'affichera pas les noms des pistes même si elles sont bien notées sur le disque dur?
j'ai un hdx 1000 en wifi,pensez vous que je pourrais lire la musique du hdx via le 2500?
Le plastique a l'air de rayer facilement apparament.
merci pour votre aide
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 25 Mar 2009 5:25

stephane29 a écrit:SALUT
Question 1: Après hésitations avec la squeezebox,je pense commandé le 2500, c'est donc sur qu'il peut lire le wav mais il n'affichera pas les noms des pistes même si elles sont bien notées sur le disque dur?
Question 2: j'ai un hdx 1000 en wifi,pensez vous que je pourrais lire la musique du hdx via le 2500?
Question 3: Le plastique a l'air de rayer facilement apparament.
merci pour votre aide


Question 1: oui, certain, et il vaut mieux coder en FLAC
Question 2: Faut voir s'il contient un serveur UPNP ou si on peut y mettre un serveur UPNP (je regarderai jeudi).
Question 3: non, la photo que j'ai prise montre simplement des traces qui ne sont en fait pas des rayures.
Dernière édition par k1200rs le 25 Mar 2009 6:00, édité 1 fois.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 25 Mar 2009 5:53

A priori, en regardant quelques minutes les capacités du HDX 1000, le HDX 1000 est un Disque Dur multimedia qui a aussi des capacités de NAS (Ethernet, disque externe, etc.).
Vraiment sympa comme équipement!

Il contient effectivement un serveur UPNP: MyiHome et donc, à priori, devrait être capable de diffuser de la musique (ou video ou photo)vers n'importe quel lecteur UPNP (tel que le NP2500) connecté sur le LAN. Je regarderai les capacités de MyiHome UPNP serveur plus tard (est-ce qu'il est capable de streamer du FLAC, etc).


Extrait d'un CR du HDX 1000
Serveur UPNPAV : possibilité de diffuser le contenu multimédia de votre lecteur via le protocol UPNPAV. Un client UPNP (Ordinateur, PS3, …) saura donc lire les fichiers (si il sait les décoder).
Serveur MyiHome.
Dernière édition par k1200rs le 25 Mar 2009 5:58, édité 1 fois.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 25 Mar 2009 5:55

Note: le WIFI n'est pas le meilleur moyen de diffuser de la musique/video dans ta maison. Tu risques d'avoir des interruptions. Il vaut mieux connecter par Ethernet / cable.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 25 Mar 2009 22:58

Enfin, une dernière bonne nouvelle, le mediaserveur UPNP Myihome peut streamer du FLAC....donc, parfait.

http://www.syabas.com/download/Networke ... cation.pdf
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 29 Mar 2009 11:20

hello, j'ai un Philips NP2500 depuis vendredi. L'installation a été très simple et il a reconnu tout de suite le serveur UPnp de mon NAS.

Par contre, j'ai 2 petits soucis :
* il ne reconnait pas les fichiers AAC (M4a) généré par l'encodeur gratuit de Nero.
http://www.nero.com/eng/downloads-nerod ... -codec.php

Ceux d'iTunes passent par contre sans problème ...

* je n'arrive pas à lui faire afficher d'autres pochettes CD que celles qu'il récupère automatiquement (d'internet probablement). Y a-t-il une méthode spécifique à appliquer ?

A bientôt

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2009 15:46

Laurent69, sur le site Philips, il est mentionné: 'Format de compression: MP3, WMA, AAC non DRM (m4A), eAAC+, FLAC, Ogg Vorbis'

Si tu veux, je peux essayer un de ces fichiers AAC avec TwonkyMedia, envoie moi un MP je t'enverrai mon adresse email (où tu m'enverras le fichier).

Mais tu peux aussi essayer toi-même, il suffit de télécharger TwonkyMedia (gratuit pendant 30 jours) ou un autre serveur UPNP sur ton PC.
Cela te fera donc 2 UPNP serveurs (sur ton NAS et ton PC), essayes alors de streamer ces fichiers par le serveur sur ton PC, si ça marche tu sauras alors que tu as un problème avec le serveur UPNP sur ton NAS, sinon c'est un problème AAC avec ton NP2500.

Les pochettes (l'image) sont récupérées sur Internet par l'outil que tu utilises pour encoder / ripper ton CD (Nero?) d'une ou plusieurs bases de données en ligne.
L'image de la pochette est ensuite sauvée dans le même dossier que le dossier de l'album que tu as rippé (sur ton NAS), c'est une image JPEG d'environ 300 x 300 pixels, redimensionnée automatiquement par le NP2500.

Ce n'est pas un problème du NP2500.

Il existe des tas de bases de données de pochettes de disques, il suffit de rechercher (ou de scanner) la pochette qui correspond à ton CD et de la sauver en JPEG avec comme nom 'Folder'

Aucune base de données de pochettes n'est complète à 100% surtout pour les artistes européens (français). Il faut en essayer / utiliser plusieurs.
Une référence: http://www.discogs.com/ auquelle tous les internautes peuvent contribuer (pour améliorer la base de données).

Quand tu trouves la pochette, tu sauves son image sur ton disque dans le dossier où se trouvent les titres de l'album que tu as rippé.
Juste par curiosité, quel NAS et quel serveur UPNP as-tu?
Dernière édition par k1200rs le 29 Mar 2009 22:04, édité 2 fois.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 29 Mar 2009 17:05

k1200rs a écrit:Laurent69, sur le site Philips, il est mentionné: 'Format de compression: MP3, WMA, AAC non DRM (m4A), eAAC+, FLAC, Ogg Vorbis'

Si tu veux, je peux essayer un de ces fichiers AAC avec TwonkyMedia, envoie moi un MP je t'enverrai mon adresse email (où tu m'enverras le fichier).

Mais tu peux aussi essayer toi-même, il suffit de télécharger TwonkyMedia (gratuit pendant 30 jours) ou un autre serveur UPNP sur ton PC.
Cela te fera donc 2 UPNP serveurs (sur ton NAS et ton PC), essayes alors de streamer ces fichiers par le serveur sur ton PC, si ça marche tu sauras alors que tu as un problème avec le serveur UPNP sur ton NAS, sinon c'est un problème AAC avec ton NP2500.

Les pochettes (l'image) sont récupérées sur Internet par l'outil que tu utilises pour encoder / ripper ton CD (Nero?) d'une ou plusieurs bases de données en ligne.
L'image de la pochette est ensuite sauvée dans le même dossier que le dossier de l'album que tu as rippé (sur ton NAS), c'est une image JPEG d'environ 300 x 300 pixels, redimensionnée automatiquement par le NP2500.

Ce n'est pas un problème du NP2500.

Il existe des tas de bases de données de pochettes de disques, il suffit de rechercher (ou de scanner) la pochette qui correspond à ton CD et de la sauver en JPEG avec comme nom 'Folder'.

Aucune base de données de pochettes n'est complète à 100% surtout pour les artistes européens (français). Il faut en essayer / utiliser plusieurs.
Une référence: http://www.discogs.com/
Quand tu trouves la pochette, tu sauves son image sur ton disque dans le dossier où se trouvent les titres de l'album que tu as rippé.

Juste par curiosité, quel NAS et quel serveur UPNP as-tu?


MP envoyé !

Mon NAS est un QNAP TS109 avec TwonkyMedia 4.4.5 installé. Tous les fichiers mentionnés étaient bien pris en compte par un T+A Music Player. A mon avis, c'est bien le Philips NP2500 qui a quelques susceptibilités.

Sinon, pour les pochettes, il faut nommer le fichier de manière spécifique ou bien créer un répertoire folder spécifique ?

A bientôt

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2009 17:23

Dans mon NAS, l'image est simplement appelée 'Folder' (elles ont toutes le même nom), ce n'est pas un Folder...mais c'est comme ça que le logiciel que j'utilise pour ripper (dBpowerAMP) nomme l'image de la pochette.
Cette image doit se trouver dans le dossier où se trouvent les morceaux de musique de l'album.

Je vais essayer avec mon TwonkyMedia 5.0beta sur mon NAS.
Sinon, il y a le forum (anglais) http://www.stremiumcafe.com
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 30 Mar 2009 20:31

sur le problème des pochettes, le support Philips a répondu rapidement et précisément :

Si j'ai bien compris, les pochettes de vos albums ne s'affichent pas.

Afin de résoudre votre problème, je vous invite à éditer tags de vos fichiers MP3. Pour celà télécharger un logiciel d'édition des tags (tel que mp3tag)


et ca marche ...

J'apprécie la manière polie de dire "apprends donc à te servir des tags, duc**". Ils auraient pu le dire dans le manuel ...

Donc, j'attends maintenant la réponse sur l'autre question , concernant les fichiers M4A encodé avec NeroAACEnc... Et là, ca semble leur donner du fil à retordre ... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message