Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Air Tight ATM-1

Message » 21 Mar 2009 10:43

Ben c'est déjà pas si mal, car il y a des débauches de matériel qui quelquefois ne donnent, en plus, rien de ce que l'on serait en droit d'en attendre :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Mar 2009 11:18

T'as raison van, et même parfois on dirait que plus c'est cher et moins c'est bon, à se demander si ce n'est pas voulu au départ ... 8) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Mar 2009 21:35

Ben faut dire que dans les années 90 il avait eut le grand boum HC, et tous les grands constructeurs avaient quasiment abandonné la hifi, au profit de cette nouvelle mode.

Ca avait durée ce que ca avait durée, mais la hifi a eut comme une renaissance, avec tout plein de nouveaux produits, tout plein de nouvelle marque, ce qui peut expliquait ce foutus bazar. :o :o
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Mar 2009 16:27

Une question aux propriétaires d'ATM1(s) possédant un préampli:

Quel est l'apport d'un préampli sur cet ampli? cela vaut-il réellement le coup? qu'avez-vous essayé, testé et que conseillez-vous en marques et modèles?

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Mar 2009 18:18

Il a souvent été dit que l'ATM1 ne s'exprime qu'avec un préamp ...
Pour ma part, je l'ai jamais écouté avec un pré ... sauf intégré au DAC (DAX Décade), et j'ai toujours bien aimé ...
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2009 19:57

Un bon préamp transfigure l'écoute. J'avais écouté à l'époque l'ATM1 avec et sans pré amp Accuphase (le 2400 de mémoire), la difference etait flagrante: scene sonore beaucoup plus précise, basse mieux tenues et détourées, toute la bande passante meiux controllée et cela sans perdre les vertues de l'AT: sens du rythme et medium/aigüe très charmeur. Pour moi l'ATM1 seul ne peut etre qu'une solution d'attente et donc provisoire...
De maniere générale: je pense que dans le très haut de gamme, le préamp est un maillon essentiel, celui qui souvent fait la difference entre une bonne et une excellente ecoute
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 30 Mar 2009 22:59

Pour ma part, j'utilise un Modwright SWL 9.0 SE
- Son apport : plus d'aération , scène sonore 3D plus précise , meilleure dynamique qu'avec le branchement direct du lecteur CD, timbres préservés, notes qui respirent, grave plus tendu et rapide. :wink:
- Précaution pour les amateurs de HR : le gain de ce préampli, ne permet pas chez moi de monter les potards (atténuateurs) de l'ATM-1 au maximum. Sinon, je monte trop fort en volume dès le début de course sur le Modwright.

J'ai récemment changé la paire de 5687 de ce préampli pour une paire de 7119 (E182CC) ... et j'y ai encore gagné en naturel ! :o
Avec ce genre de matériel, on se dit à chaque fois qu'on a exploité tout son potentiel, et puis on trouve encore un truc qui l'améliore ... 8)

La seule autre expérience était celle d'un ARC SP16, qui m'avait été prêté.
Conclusion : pas terrible :( , mais rien n'avait été testé en matière d'optimisation.
Quoi qu'il en soit, le Modwright non optimisé était déjà devant ... :wink:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 31 Mar 2009 17:39

Merci "doc" pour ton retour.

On m'a parlé du Modwright il y a peu et je songe à le mettre sur ma liste si j'ai l'occasion de l'écouter avec mon ampli. De toute façon, je ne suis pas pressé.

Interressant aussi, ton avis sur l'Audio Research. On en voit passer de temps en temps dans les PA et je me demandais ce que ces Préamp pouvaient apporter à l'ATM1S.

Pour résumer, on m'invite à écouter:
- le Sea Préamplifier de Delta sigma qui serait dans la même lignée acoustique que l'ATM1 en plus d'être agréable à regarder - Mmmmmmm!
- l'audio Flight "Pré" qui étirerait plus les extrémités mais aux dires d'une connaissance ayant testé ce préamp, le mariage était plutôt montant. http://www.6moons.com/audioreviews/audia/flight.html
- Préampli Manley 300B - je ne savais pas qu'un préamp pouvait avoir des 300B. :o http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26um%3D1
- le Modwright nommé ci-dessus.
- en attente d'écoute le EAR 864 ( peut-être avec un forumeur sympathique ayant les mêmes attentes que moi :D ) http://farm1.static.flickr.com/90/23029 ... 1c.jpg?v=0
- l' ATC3 de chez Air Tight http://www.ananiahelectronics.com/SANY1444.JPG

Cette liste représente une partie des Pré disponibles dans le commerce et ma recherche n'est pas finie. J'espère pouvoir effectuer des éssais dans les magasins possédant l'ATM1s ou, au mieux, chez moi - ce qui est peu évident, j'en conviens.

Si de bonnes âmes voulaient bien me permettre d'éssayer mon ampli sur leur système, je ramènerai les chocolats!! :mdr:

Mit² :wink:
Dernière édition par mit mit le 02 Avr 2009 22:04, édité 2 fois.
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 31 Mar 2009 18:10

Il est possible que l'atelier de l'audiophile à Montpellier puisse te faire écouter leur pré Théorème sur l'ATM, à appeler avant :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Mar 2009 18:28

expertdoc a écrit:Il est possible que l'atelier de l'audiophile à Montpellier puisse te faire écouter leur pré Théorème sur l'ATM, à appeler avant :idee: :wink:


Hélàs, Montpellier est bien loin de ma région centre cependant, Frisounette a effectué cette écoute avec son ATM1s. A première vue, le mariage ne fut pas mauvais.

Personnellement, j'ai de très bons souvenir de cette marque en écoute sur Orléans il y a 6/7 ans de cela. Neutre, pas fatiguant, finnesse sont les mots qui me viennent à l'esprit.

Si je peux l'écouter ailleurs, je le mettrai dans ma checklist.

:wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 31 Mar 2009 18:33

mit mit a écrit:
Personnellement, j'ai de très bons souvenir de cette marque en écoute sur Orléans il y a 6/7 ans de cela. Neutre, pas fatiguant, finnesse sont les mots qui me viennent à l'esprit.
:


Oui, grande finesse de timbres et dynamique seraient les miens :wink:

Un coup de TGV? :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Mar 2009 20:20

mit mit a écrit:Une question aux propriétaires d'ATM1(s) possédant un préampli:

Quel est l'apport d'un préampli sur cet ampli? cela vaut-il réellement le coup? qu'avez-vous essayé, testé et que conseillez-vous en marques et modèles?

Mit² :wink:


Il me semble me souvenir que quelqu'un ici l'écoute avec un Shindo.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Mar 2009 20:32

Laurenta :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 31 Mar 2009 21:31

on ne peu plus trouver des shindo neufs en europe ...
et tres rares en occasion semble t il ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 31 Mar 2009 21:33

expertdoc a écrit:Il est possible que l'atelier de l'audiophile à Montpellier puisse te faire écouter leur pré Théorème sur l'ATM, à appeler avant :idee: :wink:


Mr Singla le fera également écouter bientot avec le derneir pré lavardin.
à voir ... (ou plutot écouter pour voir ce que cela donne)
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message