Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

A l'aide hantée par le doute:Pioneer-LX5090H / Sony 52W5500?

Message » 29 Mar 2009 0:28

Je viens de commander le Sony KDL 52 W 5500...et aujourd'hui j'ai vu le Pioneer LX5090 "in action" et j'ai été submergé par le doute. L'image de celui-ci me semblait extraordinaire.
Je peux annuler ma commande mais il faut faire vite.
Mais bon est-ce bien raisonnable?

La pièce - salon est assez lumineuse , fenêtre à proximité et nous vivons dans le sud, (j'ai le nouveau écran apple LED dans la chambre avec fenêtre dans le dos et le reflet est vraiment genant) j'ai peur que cela risque de faire un effet similaire. Il faut que je rajoute env. 500 euros pour le Kuro cela vaut'il la peine?

Utilisation pricipale:
- cinéma, télé le soir pour moi
- sport/documentaires pour monsieur
- pas de jeu

Sources Canalsat/Bouquet HD et SD
DVD en attendant Blue -ray panasonic BD 80

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils


La conso m'importe peu mais j'aime l'image naturelle, le piqué etc... en magasin mon mari trouvait l'image un peu trop noir mais tous était reglé très sombre LCD comme Plasma
KAT99
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:48
  • offline

Message » 29 Mar 2009 2:10

Bonjour Kat,

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour la commande du 52w5500, c'est un excellent choix. Mais je te félicite encore plus pour l'idée d'annuler la commande pour prendre un Kuro à la place. On est, à mon avis, pas dans la même catégorie. Je suis d'ailleurs assez surpris qu'il n'y ait "qu' "une différence de 500€ entre les deux.

Les points forts du Kuro :

Profondeur des noirs
Mise à l' échelle des sources SD
Piqué proche de la perfection pour les sources HD
Angle de vision
Le design

Point négatif dans ton cas, la dalle brillante qui est en effet assez sensible au reflet. Mais il est toujours possible de fermer les rideaux. Et pour un visionage en soirée ou dans le noir complet, le Plasma sera toujours supérieur au LCD non LED.

Pour moi, le sony n'est supérieur que sur un point, c'est pour le jeu. Et comme ça ne te concerne pas...
Après, si le fait de pouvoir regarder la TV dans les meilleurs conditions possible en pleine journée est un critère de choix capital, le choix du sony pourrait se révéler judicieux. (Dalle Mate et luminosité supérieure du LCD) Avec le Kuro, au delà du problème de la dalle brillante, tu risque dans un environnement très lumineux d'avoir une impression d'un léger voile blanc sur l'image.

Deux choses encore auxquelles il faut faire attention :

Il me semble que les haut parleurs sur les Kuro sont en option. Si tu n'as pas déjà un système son, cela pourrait faire gonfler la facture au final.
Bien faire attention à prendre le 5090H, et non pas le 5090 tout court. Ce dernier n'a pas de tuner TNT HD

En tout cas bien du plaisir.
TooBig
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Oct 2008 17:36
  • offline

Message » 29 Mar 2009 6:35

+ 10000000 pour le pioneer :D
sukhoi33
 
Messages: 154
Inscription Forum: 09 Juin 2006 18:42
  • offline

Message » 29 Mar 2009 9:23

La barre son est fournie d'origine.

Si le doute t'assailles alors n'hésites pas, c'est un écran extraordinaire et tu ne le regretteras pas. De plus, la finition de l'appareil laisse vraiment pantois.

Quant aux reflets, si ceux-ci te créent une gêne quelconque, tu peux toujours tirer un peu les rideaux (pour reprendre ton exemple, un écran quel qu'il soit ne pourra lutter contre les reflets d'une fenêtre en vis-à-vis :wink: ).

Les images ne sont pas trop noires mais telles qu'elles devraient être (dixit une personne certifiée ISF); ce sont les autres écrans qui sont délavés.

Profites en pendant qu'il est encore disponible...
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 29 Mar 2009 11:09

ahhh C'est un véritable casse-tête à quel point pensez-vous que la dalle brillante représente une gêne véritable avec le verre traité anti-reflèt ???
Monsieur n'est pas très chaud à l'idée de devoir tirer les rideaux comme dans le bon vieux temps mais c'est mon cadeau d'anniversaire donc madame dois choisir, j'adore cette responsabilité lol...
KAT99
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:48
  • offline

Message » 29 Mar 2009 11:16

Ce n'est pas vraiment un problème cette dalle brillante, sauf si tu as une fenêtre juste devant l'écran.
Dans tous les cas, je te conseille une fois le TV chez toi, d'activer les modes ISF avec le logiciel payant de Controlcal (voir le sujet consacré). Image encore plus pêchue, et puissante dans des conditions d'éclairage obscurs ou lumineux.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Mar 2009 12:23

bonjour
j'ais une baie vitrer derrière et sur le coter de ecran et sa pause aucun probleme et pourtant je suis a 30 en contraste et mode eco 1.
maintenant si tu as une fenêtre devant ecran cet a dire derrière toi , meme un crt ne régleras pas le probleme , il y a aussi des reflet sur un crt il faudrait peux etre le dire aussi , le seul qui peux règle se probleme sont les dalle mate.
a toi de voir , une image extraordinaire avec de léger inconvénient , ou une image banale avec pas de reflet.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 29 Mar 2009 15:11

Prendre en compte l'éventuel buzz sonore du pionneer qui peut ne pas être négligeable
95wolf
 
Messages: 57
Inscription Forum: 15 Oct 2008 14:28
  • offline

Message » 29 Mar 2009 16:20

95wolf a écrit:Prendre en compte l'éventuel buzz sonore du pionneer qui peut ne pas être négligeable


Que voulez vous dire par cela j'en ai déjà entendu parler mais je n'ai aucune idée à quoi cela peut ressembler au niveau sonore ???

Merci aussi pour tous les autres commentaires actuellement nous avons un Sony KDL 32 V 2000 (HD ready ) acheté en 2006 donc pas de problème de reflet, image très moyen mais c'était bien à "l'époque".
C'est l'intensité du reflèt qui me préoccupe.
Comme j'ai dit j'ai un apple macbook nouveau modèle dalle brillante à LED ainsi que l'écran apple cinéma à LED également, dans la chambre. C'est un véritable miroir mais le piqué - (utilisation WEB), la luminosité etc sont superbes en comparaison du dell de mon mari qui semble terriblement terne.
Je sais ce n'est pas la même chose mais j'ai peur que cela soit aussi flagrant avec le Pioneer.
Existe-t-il des vidéos/photos sans flash qui permettent de se rendre mieux compte du problème???.
En magasin c'est impossible et les vendeurs dans les mag style marchand de pain poussent à fond pour le Sony mais je n'ai nullement confiance en eux.
Je me sens un peu coincé car je ne peux pas voir à quoi cela peut ressembler dans la "vraie vie".
KAT99
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:48
  • offline

Message » 29 Mar 2009 16:45

si ca peut t aider j ai commencé par deux lcd un samsung LE42M86BDX(janvier 2008) puis un sony 52W4000 (mai 2008) pour enfin baculer du coté "obscur" de la force ^^ :wink: en adoptant mon premier plasma un pioneer PDP-LX5090H en juillet 2008 lors de sa sortie.

sache que dans mon cas , etant super exigeant (3 ecrans en six moi faut etre malade lol :mdr: ) j ai été conquis par le pio et je ne veux en changer pour rien au monde...enfin je ment...j ai vendu mon 50" vendredi pour me prendre le modele 60" :mdr: :idee: 8) que j ai installé hier... sensation garantie!!! bref fonce sur le pio à l heure actuelle y a pas mieux

mais ce n est que mon avis... bon achat à toi 8)
gangsterdo
 
Messages: 305
Inscription Forum: 22 Mar 2009 11:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2009 18:24

7 personnes, 7 réponses, 7 avis positifs pour le pioneer...

Le problème des reflets inquiète surtout ton Mari, mais c'est toi qui choisi!

Et puis, oui, les reflets seront moindres sur le sony, mais pas inéxistants.

video man a écrit:a toi de voir , une image extraordinaire avec de léger inconvénient , ou une image banale avec pas de reflet.
@+dom


Si avec tout ça tu as encore du mal à te décider, ben je sais pas trop ce qu'on pourrait faire d'autre pour toi .

Et puis le TV absolument parfait n'existe pas et n'existera jamais. Pour se faire plaisir un jour, il faut bien finir par se décider sur un modèle. De toute façon il y aura toujours mieux plus tard. Mais avec un Kuro, il me parait impossible d'être déçu.

Choisir, c'est renoncer. Et c'est pas toujours facile. Mais franchement, renoncer à un w4500 pour un Kuro... :wink:
TooBig
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Oct 2008 17:36
  • offline

Message » 29 Mar 2009 18:36

Oui enfin, parler d'une image "banale" pour le Sony, ce n'est pas très objectif... :)
Manu-9
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Nov 2007 18:41
  • offline

Message » 29 Mar 2009 19:59

KAT99 a écrit:
95wolf a écrit:Prendre en compte l'éventuel buzz sonore du pionneer qui peut ne pas être négligeable


Que voulez vous dire par cela j'en ai déjà entendu parler mais je n'ai aucune idée à quoi cela peut ressembler au niveau sonore ???



Niveau sonore c'est très variable d'une télé à une autre, sur la base du même modèle 5090.
Certains ne l'entendent pas, d'autres disent ne pas être géné, et d'autres comme moi ne l'ont pas supporté.
Le buzz est variable suivant l'intensité lumineuse.

Tu parles des reflets, mais qu'en étaient ils quand tu avais une télé cathodique, à mon sens c'est un faux problème.

Un peu de lecture sur le sujet, en anglais.
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1044254
95wolf
 
Messages: 57
Inscription Forum: 15 Oct 2008 14:28
  • offline

Message » 29 Mar 2009 22:35

Piooooooooooooooooooooo :) :) :)

comment ça, ça te fait 8 avis pour le pio :)

même si au niveau LCD les sony sont vraiment bien, ça reste un cran en dessous du pio :)

et t'inquiète pas pour les reflets, comme dit plus haut, si ça pose souci au pio, ça en posera aussi a ton sony, tu ne doit pas comparé une dalle plasma a la dalle KIKOO REFLET des Apple ce n'est absolument pas comparable :) elle est connue pour faire des reflets énorme :) ( apple pas pio hein :) )
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mar 2009 22:52

Pour comparer un LCD Sony à un Pio, il faudrait plutot le faire avec la série à LED X4500 ... :o
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message