Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DVBViewer

Message » 06 Mar 2009 19:09

Re,

J'ai testé, nickel.

Peut-on utiliser, par exemple, 2 instances de dvbviewer ? Je m'explique :
J'ai 2 cartes (1sat + 1 tnt double tuner). Si je veux voir la tnt sur PC2 et le sat sur PC1, comment faire ?
J'ai testé la méthode de robob, en tnt, l'enregistrement d'un programme puis visualisation sur PC2 et une autre chaine sur PC1 :::> OK mais pas pratique

L'utilisation de 2 instances seraient plus pratique (une où l'option netstream est activée et l'autre désactivée). Le seul problème serait peut-etre pour configurer le son des 2 sources
Cdlt.
didber
 
Messages: 125
Inscription Forum: 04 Mar 2005 15:13
Localisation: Finistère - 29 -
  • offline

Message » 08 Mar 2009 10:47

robob a écrit:Il peut-être utile de soumettre le probleme sur le forum de DVBviewer pour les possesseurs de materiels Hauppage ?


Pour info, c'était bien le défaut, c'est maintenant nickel chrome en TNT HD :D

Il est fort possible que les tous derniers softs Hauppauge installent la verion basique du Visual C 2005 alors que maintenant, DVBViewer demande à utiliser certaines instructions de la version SP1.
Il existe quasiment une version par année avec intégration de nouvelles instructions.

Ce que je sais est que les dernières versions, 2008 par ex. pour ceux qui seraient tentés de les installer, sont pas forcément compatibles avec les plus anciennes car certaines instructions peuvent disparaitre au profit de nouvelles plus élaborées.

Je vais vérifier mais il y a toutes les chances que le soft Hauppauge fonctionne aussi avec la version SP1 de DVBViewer.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Mar 2009 11:54

Salut les pros de DVBViewer,

J'ai un léger problème avec la TNT-HD : j'ai le codec PowerDVD8 qui yoyotte de temps en temps. Lequel utilisez-vous ? Merci ;)
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 25 Mar 2009 16:41

guyome a écrit:Salut les pros de DVBViewer,

J'ai un léger problème avec la TNT-HD : j'ai le codec PowerDVD8 qui yoyotte de temps en temps. Lequel utilisez-vous ? Merci ;)
Cordialement,

Guillaume.


Faut d'abord vérifier avec TranseditMMC si il n'y a pas de ruptures de flux. Pas toujours facile car cela peut se produire que trés aléatoirement en fonction des conditions de propagation.

Perso, j'en ai 2 ou 3 sur un film de 2 h par ex. et encore pas toujours...Cela touche pas le son mais mais un petit gel d'image. J'habite en zone de réception faible, donc pas vraiment suprenant.
la TNt est par définition trés sensibles à tous les aléas de propagation.

Ceci dit, cette question est intéressante car il faudrait voir si ceux qui sont en champs fort ont le même problème qui touche chez moi que la HD.
Si c'est le cas, il faut suspecter soit le soft soit, moins probablement, le codec si c'est un des derniers Cyberlink...ou encore la config. La taille du buffer en mémoire n'est pas paramètrable avec DVBViewer, peut être faudrait-il pouvoir l'augmenter???

Pour info, c'était un problème souvent rencontré avec des softs DVB en SD et SAT, là où les problèmes de rupture de flux sont absents par temps clair, ProgDVB était un cas d'école à ce sujet comme un des pires.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Mar 2009 17:42

Le problème, c'est que ça gèle et que je suis obligé de passer sur une chaine non HD pour relancer le truc :-?
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 25 Mar 2009 17:45

J'avais beaucoup de gel aussi jusqu'à ce que je rescan les canaux la semaine dernière (juste sur le R5). Je ne les avais pas touché depuis la mise en route de la TNT-HD en octobre, et je suis sur le même emetteur que toi je pense.

Ceci dit pour ne avoir besoin de changer de chaine à chaque fois je m'étais programmé une touche sur ma telco pour lancer la fonction "Rebuild Graph" (que tu trouves aussi dans les menus bien sur).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Mar 2009 18:59

guyome a écrit: j'ai le codec PowerDVD8 qui yoyotte de temps en temps.


Salut ,
Qu'est-ce que tu entends par 'yoyotter' ? est-ce l'image qui se met à tourner sur elle-même sur un axe centrale tout en descendant et remontant :mdr: , gel d'image, pixellisation, macro-bloc, le son reste t-il ok ?
Si tu changes de Codec (CoreAVC, divx,...) ça déconne pareil ?

Depuis que j'ai changé d'antenne, réorientée correctement celle-ci et verifier que je n'avais plus aucunes erreurs sur Transedit, je n'ai plus aucun gels d'images. Je suis à moins de 10 bornes de l'antennes en ligne droite mais j'ai des immeubles sur le trajet et de l'echo en reception analogique...
Les causes de probleme etants nombreuses, il faut être précis sur les symptomes : Transedit permet de cibler une mauvaise reception qui se traduit par des gels d'images plus ou moins fréquents alors que le son est OK. Si vraiment la reception est mauvaise, ça fini par se bloquer.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 26 Mar 2009 0:02

On va dire gel sur 2 images et le son reste OK :mdr:. Ce n'est pas figé, c'est gelé en mouvement alterné sur les 2 dernières images :mdr:
OK, ce n'est pas très clair, mais c'est tout ce que j'ai comme symptôme sous la main :idee:
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 26 Mar 2009 0:07

C'est ce que jai aussi, avec accélération matérielle; J'en ais parlé plus haut (ou sur un autre thread). La video tourne en boucle sur 5 images et le son continue, et même si tu change de chaines HD. J'ai pensé à un problème avec le desentrelacement automatique dans CCC, mais en fait c'est un soucis de réception.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Mar 2009 10:12

salut,
tu peux tester ta reception avec Transedit, j'ai expliqué à partir d'ici et comment faire (le reste du sujet est intéressant aussi :wink:) .
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 26 Mar 2009 11:11

Dialhot a écrit:C'est ce que jai aussi, avec accélération matérielle; J'en ais parlé plus haut (ou sur un autre thread). La video tourne en boucle sur 5 images et le son continue, et même si tu change de chaines HD. J'ai pensé à un problème avec le desentrelacement automatique dans CCC, mais en fait c'est un soucis de réception.

Voilà, c'est ça que je voulais dire :mdr:
A priori, ça a l'air de passer avec le codec CoreAVC, je vous en dirai plus quand j'aurai passé un peu plus de temps devant la télé :P. Merci ;)
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 26 Mar 2009 11:25

guyome a écrit:ça a l'air de passer avec le codec CoreAVC

Avec CUDA ou tu restes sans accélération matérielle du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Mar 2009 12:21

Euh, si tu me dis où cela se configure, je te répondrai :mdr:
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 26 Mar 2009 13:36

Je crois que ça réponds à la question de toutes facons :)
Mais pour ta culture: viewtopic.php?f=1196&t=29906793

Et je te demandais cela parce que si tu n'utilises plus l'AM, tu peux rester avec PowerDVD si tu préfères ce codec, et décocher la case "DXVA".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Mar 2009 21:23

Bonjour , j'ai un petit soucis avec un enregistrement .

J'ai enregistré le GP de F1 ce matin sur la TNT HD et il m'est impossible ( écran noir avec DVBviewer)de le lire comme si celui-ci était "protégé" . Avec MPC-HC en lecture ça me donne une image immonde et je ne comprends pas pourquoi . Je précise que habituellement mes enregistrements avec DVBviewer sont parfaits , je ne comprends pas ...
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message