Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, dombell, dragornard, esolma, lapinosore, petesburne, PtitLu64, themouloud et 245 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Faut-il garder mon Marantz SR-14?

Message » 29 Mar 2009 3:06

Bonjour,
Je me suis fait une salle HC avec VP et écran base 2.35, pour le son cabasse et marantz (le SR-14) il a 9 ans, donc les derniers décodeurs... mais est-ce bien important si ma source, un PCHC, alimente cette grosse bète?
Donc, la question, dois-je changer d'ampli?
Il y a d'autres motivations : paramétrage de l'ampli complexe, ma RC5000 est vieillissante (pilotage son, VP, lumière, vélux, PCHC....)

Merci pour vos conseils!!!

Amicalement,
Pakmanvp3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Mar 2009 0:16
Localisation: Sur mon BK
  • offline

Message » 29 Mar 2009 11:30

Bienvenue !

Si tu ne l'utilises qu'en ampli et que les décodages sont faits par le PCHC, pourquoi changer ?
Et côté télco, même si je suis passé à une Harmony (moins chère), je regrette quotidiennement ma RC5000i pour sa souplesse.
Enfin si tu trouves qu'un SR-14 est complexe à configurer, télécharge le mode d'emploi de l'ampli qui le remplacerait avant de l'acheter, cambriole une pharmacie pour vaoir quelques kilos de paracétamol et d'aspirine sous la main : un SR-14, c'est simple à côté de ce qui se fait aujourd'hui !

François, ex possesseur d'un SR-14 (mais qui en est toujours gaga :oops: )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

SR-14

Message » 29 Mar 2009 18:48

Tu réponds bien à ma question, donc conserver ce beau et gros bébé. (Et je sais parfaitement que pour une qualité comme celle du SR-14 je peux m'accrocher)
Quand j'ai complexe c'était mal choisit (car il est plutôt basique) : mais je perds ma configuration quand je coupe l'alimentation (une pile déchargée ou c'est normal ?)
Deuxième question : pour la répartition central, avant, arrière, je la règle avec l'ampli ou avec le PC?

Merci, pour ta réponse très amicale.

Alex
Pakmanvp3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Mar 2009 0:16
Localisation: Sur mon BK
  • offline

Message » 29 Mar 2009 19:31

Il est "normal" de perdre la configuration quand tu éteins l'ampli moins de 30 minutes après l'avoir modifiée. Si par contre tu la perds après avoir laiossé l'ampli allumé au moins une heure, c'est que le condensateur (qui fait office de pile) est mort. C'est malheureusement une panne classique sur ce matériel. Pour régler ce problème, il faut trouver un réparateur compétent.
Pour répondre à la question du réglage, peux-tu préciser comment l'ampli est relié au PCHC : en numérique ou en analogique ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 29 Mar 2009 23:37

Il est relié en numérique par le biais de la fibre optique.
Pakmanvp3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Mar 2009 0:16
Localisation: Sur mon BK
  • offline

Message » 29 Mar 2009 23:41

Dans ce cas, les réglages doivent être effectués sur le SR-14.
Sinon, j'avais pris l'habitude de laisser le SR-14 en veille pour éviter que les réglages sautent :wink:. Bien sûr, cela ne le protégeait pas en cas de panne de courant !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message