Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, netjice, Patounette et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

L'année 2009, l'année Cyrus ?

Message » 28 Mar 2009 21:23

Bon.

Finalement, j'ai craqué. Un lecteur 8se va rejoindre le 8VS2. :oops:
Je l'attends.
Je pourrai bientôt vérifier chez moi si ce lecteur ne vaut pas mieux qu'un baladeur :wink:

Et du coup j'ai aussi craqué pour les cables MPC, modèle Squisito.
Je les ai installés.

C'est assez spécial à définir... je ne pensais pas qu'un cable puisse avoir cette importance.
Avant j'avais du real cable plutôt bas de gamme, et là maintenant j'ai le sentiment que le son part de l'ampli pour aller aux enceintes en... traversant l'air :o
Comme si il n'y avait aucun parasite.
Du coup je ne regrette pas l'achat.

Et mes CM1 sont toutes guillerettes, plus le moindre crachotti...
tioneb79
 
Messages: 101
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:34
  • offline

Message » 29 Mar 2009 18:50

tioneb79 a écrit:Bon.
Finalement, j'ai craqué. Un lecteur 8se va rejoindre le 8VS2. :oops:
Je l'attends. Je pourrai bientôt vérifier chez moi si ce lecteur ne vaut pas mieux qu'un baladeur :wink:


Bienvenu et je suis certain que tu entendras la différence de manière auditive qu'il peut avoir entre un baladeur et un 8 SE. Si tu pouvais te faire prêter une PSX-R par ton revendeur, tu pourrais te rendre compte de son apport sur le rendu musical du 8SE. Sinon, dans quelques jours je te communiquerai les upgrading possibles à faire pour faire évoluer ton 8vs2 vers le nouvel intégré 8xp.
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 29 Mar 2009 19:06

ça va oui, la caricature ? :lol:

On dirait des mômes vexés par ce que le copain leur a dit que leur joujou était pas beau !

Vous savez fort bien que Cyrus a créé un nouveau modèle qui n'a rien à voir avec celui de l'ancienne génération qui embarquait mécanique et carte d'un baladeur Philips ce qui n'est pas le cas du nouveau.

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Mar 2009 21:26

Pour le baladeur, c'était un clin d'oeil
D'ailleurs j'ai mis un smiley :wink:
Il me semble que nous pouvons échanger -quitte à parfois ne pas être d'accord- dans un climat détendu et enjoué :mdr:

Pour Yves : en effet, je me connais... dès que je me serai enthousiasmé (j'espère) pour mon nouveau lecteur, je vais très vite penser à mettre quelques centaines d'euros de côté pour acquérir un PSX R...ou deux :oops:
Par contre, je suis (encore) loin de penser à upgrader le 8se. Mais si tu en parles, c'est que toi tu y penses :lol:

A bientôt
tioneb79
 
Messages: 101
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:34
  • offline

Message » 29 Mar 2009 22:35

tioneb79 a écrit:Pour le baladeur, c'était un clin d'oeil
D'ailleurs j'ai mis un smiley :wink:
Il me semble que nous pouvons échanger -quitte à parfois ne pas être d'accord- dans un climat détendu et enjoué :mdr:
Pour Yves : en effet, je me connais... dès que je me serai enthousiasmé (j'espère) pour mon nouveau lecteur, je vais très vite penser à mettre quelques centaines d'euros de côté pour acquérir un PSX R...ou deux :oops:
Par contre, je suis (encore) loin de penser à upgrader le 8se. Mais si tu en parles, c'est que toi tu y penses :lol:
A bientôt


Je faisais référence aux nouveaux intégrés qui sortiront en avril et qui porteront l'appelation xp (sauf erreur) et donc il te sera possible d'upgrader ton 8vs2. Dès la semaine prochaine, je t'en dirais plus. Ce dimanche le forum anglais qui traite de la HI-FI est en réfection et je ne peux pas m'y rendre. Je te donnerai le lien et tu pourras te rendre compte que de l'autre côté de la Manche les anglophones ont un sens de l'humour beaucoup plus "cool"et savent ce que signifie communiquer avec respect .
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 30 Mar 2009 1:55

On peut s'attendre à une baisse des prix pour les gammes actuelles avec la prochaine arrivée des XP?
Lo-fi
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Mai 2008 9:15
  • offline

Message » 30 Mar 2009 10:08

Pas vraiment... les 6vs2 et 8vs2 vont disparaitre du catalogue, remplacés par les nouvelles références.
Il va donc y avaoir quelques bonnes affaires à saisir sur des fins de série en revanche.
Moi je vais faire sans doute comme yves : plutot que d'envoyer mon 8vs2 en angleterre pour un upgrade, je vais plutot directement investir dans le 8XPd, j'aurais donc un 8vs2 à vendre. Il est à peine rôdé....
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 30 Mar 2009 11:24

Lo-fi a écrit:On peut s'attendre à une baisse des prix pour les gammes actuelles avec la prochaine arrivée des XP?


Depuis le début de l'anné le cours de la Livre permet l'achat de matériel en provenance du Royaume Uni à des conditions plus conforme à la valeur des produits (notamment chez Cyrus). Les pris recommandés pour la nouvelle série restent prochent de ceux de la série VS2.

maxxiz a écrit:Pas vraiment... les 6vs2 et 8vs2 vont disparaitre du catalogue, remplacés par les nouvelles références.
Il va donc y avaoir quelques bonnes affaires à saisir sur des fins de série en revanche.
Moi je vais faire sans doute comme yves : plutot que d'envoyer mon 8vs2 en angleterre pour un upgrade, je vais plutot directement investir dans le 8XPd, j'aurais donc un 8vs2 à vendre. Il est à peine rôdé....


Je ne suis pas certain que ton option soit la bonne cela d'autant plus si tu viens d'acquérir un 8 VS 2 récemment. L'upgrade, même avec le port, te reviendra nettement moins cher. Mieux vaut investir la différence dans une PSX-R :wink: Mon lecteur CD 8 (actuellement en vente) est de 2005 et l'upgrade avait un coût qui me parraissait déraisonnable. Ce n'est pas le cas avec le coût de l'upgrage d'un 8 VS 2 vers un 8 XP d.
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 30 Mar 2009 12:56

où as tu pu avoir accès au coût de l'upgrade 8vs2 vers 8XPd ? parce que visiblement les chnagements internes sont relativement nombreux : nouvelle carte DAC additionnelle, alimentation revue (je crois), gestion d'une deuxième zone, nouvelles prises pour les sources numériques, facade et afficheur modifié...je me disais que le cout de l'upgrade allait etre assez élevé...
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 30 Mar 2009 15:29

maxxiz a écrit:où as tu pu avoir accès au coût de l'upgrade 8vs2 vers 8XPd ? parce que visiblement les chnagements internes sont relativement nombreux : nouvelle carte DAC additionnelle, alimentation revue (je crois), gestion d'une deuxième zone, nouvelles prises pour les sources numériques, facade et afficheur modifié...je me disais que le cout de l'upgrade allait etre assez élevé...


Sur ce site : www.cyrusunofficial.co.uk/ la semaine passée. Actuellement hors fonction en raison de modifications techniques (toilettage :( )
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 30 Mar 2009 15:32

oui je connais mais j'avais pas vu l'info sur le prix des upgrades. Je verrai ca dès qu'ils seront de nouveau live.
maxxiz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Nov 2006 16:14
  • offline

Message » 31 Mar 2009 22:58

Désolé Yves, je n'avais pas compris que tu parlais d'upgrader l'ampli (je pensais que tu parlais du lecteur CD...)

Du coup, oui en effet je vais suivre de près l'arrivée de cette nouvelle gamme, et bien entendu le tarif de l'upgrade.
J'attends d'abord mon lecteur cd, les cables de modulation n'attendent plus que çà... et mes oreilles aussi.

(cà a du bon, les anniversaires... :lol: )
tioneb79
 
Messages: 101
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:34
  • offline

Message » 01 Avr 2009 8:48

maxxiz a écrit:oui je connais mais j'avais pas vu l'info sur le prix des upgrades. Je verrai ca dès qu'ils seront de nouveau live.


Apparement cela fonctionne à nouveau, sauf que le lien pour la platforme du forum nous amène sur un forum dédié semblerait-il à un chanteur du nom de Miley Cyrus :roll: J'espère que les administrateurs vont s'apercevoir de cette erreur et rétablirs le bon lien avec le bon forum.

tioneb79 a écrit:Désolé Yves, je n'avais pas compris que tu parlais d'upgrader l'ampli (je pensais que tu parlais du lecteur CD...)
Du coup, oui en effet je vais suivre de près l'arrivée de cette nouvelle gamme, et bien entendu le tarif de l'upgrade.
J'attends d'abord mon lecteur cd, les cables de modulation n'attendent plus que çà... et mes oreilles aussi.
(ça a du bon, les anniversaires... :lol: )


Les anniversaires c'est "chouette" sauf qu'il faut attendre une année pour atteindre le suivant :wink: Tu entendras ce que le SE 8 va t'apporter d'un point de vue du traitement de l'information et bien entendu du rendu musical (après quelques heures de rodage et cela est valable également pour tes oreilles)
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 05 Avr 2009 16:32

Je suis allé sur le site puis le forum de Cyrus "unofficial" et en effet j'ai vu les nouveaux modèles d'ampli...

Tout cela semble très intéressant et me conforte dans mon choix Cyrus. Les modèles sont évolutifs (bien entendu toujours dans le bon sens). Du coup on ne se lasse pas, on n'a pas besoin de casser TOUTE la tirelire d'un coup, on peut attendre patiemment les évolutions, et au final la qualité est top.
Enfin, sur ce dernier point, je m'avance un peu, je n'ai pas encore reçu mon lecteur CD...
:oops:
tioneb79
 
Messages: 101
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:34
  • offline

Message » 13 Avr 2009 10:55

Bonjour,

J'ai plusieurs questions à poser aux amateurs de Cyrus, et aux autres d'ailleurs.
En allant fureter sur le net, j'ai trouvé des articles de la presse pro sur le lecteur cd8se (et pas seulement What Hifi :) )

Un article http://www.a-m-s.eu/documents/tests/BE_ ... 8SE_SI.pdf

dit ceci :
- si on coupe l'affichage du lecteur, çà diminue les parasites et le rendu est meilleur => vous avez testé ?
- sur la telco, on peut contrôler la phase absolue => alors là c'est de l'hébreu pour moi... je suis très preneur de toute explication sur ce sujet : ce que c'est ? ce que çà fait ? ce que çà provoque ? comment on peut jouer avec ?
- sensibilité à la phase secteur (on se rend compte du bon sens de la prise etc etc...) : alors là aussi, moi pas comprendre :oops:
qu'ont-ils voulu dire ? quel effet cela peut il avoir ?

Il me tarde de recevoir enfin mon lecteur pour mesurer tout çà... :idee:
tioneb79
 
Messages: 101
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés