Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, boddhidarma, cholley, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, jefparis, mariofan de triangle, PAT 94, smalah, STEF63, stlm, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, yoyoman et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Donnez moi votre avis ! Le votre vaut plus que le mien. (?)

Message » 30 Mar 2009 13:08

ou peut etre un peut tout cela en meme temps :idee:
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 30 Mar 2009 13:11

xav95 a écrit:ou peut etre un peut tout cela en meme temps :idee:



sans technique, un don n'est rien qu'une sale manie: y'en a qui s'entraînent tous les jours — alors si en plus y des prédispositions au départ, tout est permis!

Cela dit, du diable si je comprends ce qu'il veut dire avec ses moins 1 et ses moins deux: marrant, on dirait un prof qui continue à mettre des points en moins dans la marge même quand la classe est finie.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mar 2009 13:12

+ 0,5.
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 30 Mar 2009 13:12

sans technique, un don n'est rien qu'une sale manie


Brassens :idee: (enfin, à peu-près ...)
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 30 Mar 2009 13:13

Brassens : — 10.
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 30 Mar 2009 13:13

comme disait Edison:1% de genie,99% de travail :D
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 30 Mar 2009 13:14

ghozze a écrit:+ 0,5.


C'est le problème avec Ghozze ...
dans le genre "comique de répétition", il est moins bon ! :lol:
Dernière édition par syber le 30 Mar 2009 13:17, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 30 Mar 2009 13:17

syber a écrit:
sans technique, un don n'est rien qu'une sale manie


Brassens :idee: (enfin, à peu-près ...)


Tu as raison, soyons précis:

L'avait l'don, c'est vrai, j'en conviens,
l'avait génie
Mais sans technique un don n'est rien
qu'une sale manie
Certes on ne se fait pas putain
comme on s'fait nonne
C'est du moins c'qu'on prêche en latin
à la Sorbonne

Y'a aussi plein d'autres strophes qu'on pourrait citer, mais là, je n'arrive pas à choisir.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mar 2009 13:17

syber a écrit:
ghozze a écrit:+ 0,5.


C'est le problème avec Ghozze ...
dans le comique de répétition il est moins bon ! :lol:


D'un autre côté, pour une fois qu'il avance un propos positif, si tu t'en vas nous le décourager… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mar 2009 13:20

dub a écrit:
syber a écrit:
sans technique, un don n'est rien qu'une sale manie


Brassens :idee: (enfin, à peu-près ...)


Tu as raison, soyons précis:

L'avait l'don, c'est vrai, j'en conviens,
l'avait génie
Mais sans technique un don n'est rien
qu'une sale manie

Certes on ne se fait pas putain
comme on s'fait nonne
C'est du moins c'qu'on prêche en latin
à la Sorbonne

Y'a aussi plein d'autres strophes qu'on pourrait citer, mais là, je n'arrive pas à choisir.

Cdlt :wink:


Dub,

Tes propos crypto-objectivistes risquent de sapper le moral de HCFR. J'espère que tu en as conscience ! :lol: 8)
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 30 Mar 2009 13:22

syber a écrit:
dub a écrit:
syber a écrit:
Brassens :idee: (enfin, à peu-près ...)


Tu as raison, soyons précis:

L'avait l'don, c'est vrai, j'en conviens,
l'avait génie
Mais sans technique un don n'est rien
qu'une sale manie

Certes on ne se fait pas putain
comme on s'fait nonne
C'est du moins c'qu'on prêche en latin
à la Sorbonne

Y'a aussi plein d'autres strophes qu'on pourrait citer, mais là, je n'arrive pas à choisir.

Cdlt :wink:


Dub,

Tes propos crypto-objectivistes risquent de sapper le moral de HCFR. J'espère que tu en as conscience ! :lol: 8)



Ben……

la différence entre la putain et la nonne relevant à l'évidence de l'appréciation subjectiviste (voire idiophile vu le type de grigri qu'on peut utiliser en la matière), je pensais (en un mot comme en deux) avoir atteint un équilibre consensuel…… :( :(

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mar 2009 13:23

.
Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 12:32, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 30 Mar 2009 13:24

Besoin d'être rassuré ?



EDIT : j'ai répondu trop vite ! La première question posée par Mahler ou bien par le forumeur dont Mahler rapporte la question. Je répondais au second cas. :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 30 Mar 2009 13:32

.
Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 12:31, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 30 Mar 2009 13:45

zeroundemi a écrit:
Mahler a écrit:Quel est le sens de cette démarche ?

Ce qui m'épate, c'est que le sens de la question initiale vous échappe toujours (aprés 4 pages de posts)

Peut-être est-ce parce que vous n'aveez pas tenté de vous placer du point de vue de celui qui pose la première question ?


A moins ça ne soit toi qui n'aies tout simplement pas conscience des présupposés ni des conséquences possibles de ce type de question!

Le type qui demande quel lecteur de CD il peut coller avec des JMR et un Audiomat: il fait du tort à quI, il enfreint quelle règle de la charte?

C'est peut-être simplement qu'il a des JMR et un Audiomat, qu'il changerait bien son lecteur et qu'il pose la question!

Ensuite, si on me dit que «l'air du temps est à la recherche de rationalité sur hcfr», je réponds:

- que c'est une appréciation subjective qui n'a pas été testée en ABX

- que c'est l'air du temps de certains et pas de tous

J'ai bien compris que la question posée est de dire ce que ça peut apporter!

Mais je préfère répondre sur les présupposés! A savoir que j'ai bien compris qu'il s'agit de valider une certaine démarche, celle d'un certain groupes de forumeurs et d'autoriser à rentrer dans le choux des autres:

et je trouve ça inacceptable.

Ou alors, il est tout simplement impossible de répondre à Mahler: car la tournure même de sa question suppose que l'on accepte d'entrer dans ses critères.
Car la réponse à sa question est évidente:
le type qui pose cette question s'attend à ce que quelqu'un qui aurait des JMR et un Audiomat, ou qui aurait pu essayer ça, lui dise: essaie tel lecteur — évite tel autre
peut-être s'attend-il à ce que:
on lui demande combien il veut y mettre
on lui file des tuyaux sur tel ou tel mag (pas loin de chez lui, si possible) où il pourra essayer/acheter un lecteur!

ça c'est l'attente du forumeur lambda: je n'ai pas besoin d'avoir fait trois thèses de psycho pour te le dire — et faut arrêter de m'enfumer: tout le monde le sait!

Si on pose la question des attentes de celui qui pose cette question "sur un forum de hifi" en ajoutant: "Peut on espérer récolter des éléments objectifs" — c'est qu'on a en tête d'imposer l'idée suivant laquelle les seuls à avoir le droit de la ramener ici, c'est ceux qui cherchent des "éléments objectifs":
c'est simple et facile à comprendre.
Mais le problème est évidemment ailleurs: il est dans la plus ou moins grande bonne ou mauvaise foi qu'on y met. Cet aspect du discours (l'aspect modal et l'aspect performatif) est beaucoup plus difficile à désigner — surtout par écrit.

Tout ce qu'on peut faire, au delà, c'est parler à propos du style et du ton qu'on aimerait voir aborder et préciser ce qu'on en pense soi-même:

- pour ma part, je commence toujours par trouver le plus de données techniques sur un produit et par bien délimiter ce que je veux obtenir en termes d'effet et de fonctionnement
- ensuite je regarde les prix et j'essaie d'essayer (et là je peux demander son avis à quiconque a l'objet chez lui)
- si quelqu'un préfère une écoute bien ronde, ça ne me gène absolument pas de lui indiquer tel ou tel produit qui, à l'écoute, m'a semblé donner cet effet (les écoutes en aveugle, j'ai rien contre: mais pour distinguer une paire de Mission récentes d'une paire de Cabasse, je ne suis pas persuadé de la nécessité!)
- si un autre ne jure que pas les grigri et les câbles: c'est son droit - simplement je me donne celui de dire que je ne suis pas d'accord

- si un autre a énormément aimé tel appareil et a énormément de plaisir avec tel appareil: c'est son droit le plus strict — et je me refuse à lui faire la leçon sous prétexte que son opinion ne serait pas rationalisée et que ça n'apporterait pas d'éléments objectifs sur un forum de hifi!:
et j'en refuse même la légitimité, parce que là, c'est une limite qui est franchie: car que certains prennent du plaisir à se pignoler avec leur fer à souder, je n'ai rien contre, que d'autre adorent se palucher en se collant des pointes à désioniser sous la coupelle, je ne m'y oppose pas — mais imposer de transformer HCFR en club d'ingé ou en revue du genre Science et Son pour castor junior de la hifi, ça me paraît absurde.

Dans ce cas là, il faut clairement indiquer que, sur HCFR, il n'est plus possible d'émettre une opinion sans être capable de la justifier techniquement, scientifiquement etc! ça sera une autre logique et une autre manière de voir les choses.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales