Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, jean38, kilou2000 et 65 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Besoin d'aide pour faire évoluer mon installation.

Message » 20 Mar 2009 15:41

Bonjour,

Mon épouse et moi avons acheté un maison récemment. J'envisage de faire évoluer par touches successives (moyens obligent) mon installation Vidéo (si tant est qu'on puisse parler d'installation :D)

Voici ce qu'on peu trouver dans mon meuble TV à l'heure actuelle:

- Une TV Panasonic (de septembre 2007) HD Ready, Décodeur TNT (non HD). 2 prise HDMI, 2 péritels et les autres branchements traditionnels

- Un décodeur canal + ( j'ai le bouquet Canal + par la TNT). Il est relié via la sortie HDMI du décodeur à ma TV. Le son est relié au Système DVD ci dessous et sort par les enceintes ci dessous.

- Un Système "DvD Home cinéma" que l'ancien propriétaire m'a laissé ( c'est celui-ci). Je ne connais pas cette "marque" et j'ai eu bien du mal à le faire fonctionner. Heureusement, j'ai réussi a retrouver le mode d'emploi.

- Une lecteur enregistreur (celui-ci)

- Une wii branchée sur une des péritels de la TV.

Problème, j'ai mis presque une demi journée a tout brancher. heureux d'avoir un systéme avec enceintes (j'en avais jamais eu auparavant) je suis hélas un peu déçu. Peut être est-ce le modèle qui n'est pas performant, je ne sais pas... En tout cas, je me suis mis en tête d'améliorer tout ça par touches successives. Pour la TV (un peu petite maintenant) ça attendra... Pour un ensemble Home cinéma, je me suis demandé si je pouvais garder les enceintes déjà présente et acheté un Ampli (mais je ne suis même pas sur d'avoir bien compris à quoi servait un ampli.... :o ] , enlever le lecteur DVD P&J qui fait double emploi avec mon lecteur enregistreur Samsung... Mais déjà est-ce possible? Les enceintes fonctionneront-elles convenablement?

Par quoi me conseillez-vous de commencer pour faire évoluer tout ça vers plus tard un HC digne de ce nom?


Merci d'avance pour votre aide.
crittendon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Mar 2009 15:03
  • offline

Message » 20 Mar 2009 15:44

Bonjour :wink:

J'ai déplacé ton sujet dans ''Installations / Home Cinema''.

Scaniris, Staff Son
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 20 Mar 2009 16:01

Bonjour à toi Crittendon et bienvenue sur HCFR (HomeCinéma.FR),

Le mauvais ressenti de ton installation vient a coup sûr de ton ensemble dvd home cinéma qui est une belle cochonssetées pour parler poliment et français.
Pour avoir quelque chose de plus sympa acoustiquement parlant donnes nous plus de précision sur ta pièce a sonoriser ainsi que le budget que tu prévois dans un premier temps afin de nous diriger au mieux dans les choix de matériel.

Homecinéphilement,

Jimmy
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2009 16:40

@Scaniris (oups dsl, merci)
crittendon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Mar 2009 15:03
  • offline

Message » 20 Mar 2009 17:19

Voici un plan de mon salon. Je suis en plein centre ville, c'est une maison en hauteur sur 2 étages. Le Salon est une pièce de 47 m² a peu près qui comprend la cuisine (avec bar américain), le salon, le divan, La Tv et un escalier en colimaçon. Le problème est que la TV est assez loin du canapé (j'investirais pour une plus grande l'année prochaine)

Voila un plan (qui vaut ce qui vaut, tout n'est pas à l'échelle :oops: ) pour vous faire une idée. J'ai également placé les enceintes pour vous montrer ou elles sont en ce moment. Cela a été fait par l'ancien propriétaire. l'avantage c'est que les fils sont invisibles, il les a fait passer avant de poser le placo.

Pour l'instant mon budget ne peut dépasser 400 euros. Si c'est moins, c'est tant mieux :). comme je l'ai dit, je veux evoluer de manière successive (si c'est possible) donc il faut un appareil qui prenne en compte au maximum les technologies présentes et futures.


Image
crittendon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Mar 2009 15:03
  • offline

Message » 20 Mar 2009 20:24

Humm pas évident tout ça, tu a un salon tout aussi biscornu que le mien, pour une bonne cohérence il faudrai que tes deux enceintes frontales soit le plus distantes possible et dans ton cas elles sont tout juste a droite et a gauche de ton ecran.
Après le matériel qui vas pouvoir avoir un bon rendu dans un grand salon comme nous avons (le mien fais a peu de choses près les mêmes dimensions) necessite a mon goût un coût supérieur à 400 euros je ne saurai pas me pronnoncer quand au rendu sonore d'un kit 5.1 dans cette gamme de prix.
Peut etre dans un premier temps voir pour acquérir un ampli et deux colonnes ainsi que la centrale avec tes surrounds en place et prendre ensuite les surrounds de la même marque que tes frontales et un caisson de basse pour remuer tout cela.
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2009 2:51

D'abord merci pour vos réponses.

En fait pour mon cas, il ne s'agit pas vraiment d'une évolution d'installation mais plutôt de commencer une installation. Etant totalement novice, j'ai cru comprendre que la pièce principale pour le son était l'ampli. Je pensais commencer à investir sur ce premier appareil et évoluer au fur et à mesure.

Concernant la disposition de la pièce, elle est en effet pas très pratique, je n'aurais jamais de superbes installation comme on peut voir sur chez certains des membres ici. Toutefois, ce n'est que notre première maison, nous serons amené surement à évolué dans les années à venir. Pour notre pièce actuelle, je ne cherche pas à sonoriser tous le salon mais plutôt le rectangle qui va de mon meuble TV au canapé.
crittendon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Mar 2009 15:03
  • offline

Message » 21 Mar 2009 14:38

Bonjour,

Si pour le moment ce n'est que l'achat de l'ampli tu pourra surement trouver ton bonheur chez Onkyo (le 605 ou 606) ou Yamaha qui ont des entrées de gammes avec entrées/sortie Hdmi et possédant tous les codecs pour décoder les nouveaux formats audio haute définition.
Je me doute que tu ne veux pas sonoriser tous le salon mais le son lui ne s'arrete que contre quelque chose de physique donc avec un salon ouvert comme tu a ou bien que j'ai le son est audible de partout et tu perds en efficacité sur la canapé ou tu sera.
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2009 15:41

Le problème de ton installation est que ta TV est à 7 mètres de ta position de visionnage. Même avec un 50' par exemple, tu resteras beaucoup trop loin en terme de recul. Pense déjà à modifier cela pour faire évoluer ton installation. Avoir un bon système HC en regardant un tv de 36 cm n'a aucun intérêt. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 22 Mar 2009 23:54

lobs7052 a écrit:Le problème de ton installation est que ta TV est à 7 mètres de ta position de visionnage. Même avec un 50' par exemple, tu resteras beaucoup trop loin en terme de recul. Pense déjà à modifier cela pour faire évoluer ton installation. Avoir un bon système HC en regardant un tv de 36 cm n'a aucun intérêt. :wink:

oui tout à fait, moi je verrais plutot un changement complet de ta pièce :
Je mettrais la télé (futur écran) sur le mur qui est actuellement au bout de ta table de salon.
Je mets le canapé à la place de ta table de salon, cela coupe la pièce en deux.
Et je mets la table de la salle a manger à la place du canapé
:mdr:
Ce sera plus facile ainsi de dédier une partie au son...

Un truc du genre :

Image

Les enceintes en jaune, le canapé en bleu, la TV/ecran en orange, la salle a manger en marron...
Là, actuellement, ta télé est dans un espace tout étriqué, tu n'auras pas une bonne sensation car les enceintes gauche/droite avant seront trop proches...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 27 Mar 2009 17:23

Attention de pas faire cuire l'enceinte arrière droite :mdr:

Sinon si tu n'as effectivement pas de portes sur les murs gauche et haut et que tes prises sont dispos de ce coté pour les éléments, l'installation de Fabrice semble plus logique.
cami
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Jan 2009 11:18
  • offline

Message » 27 Mar 2009 18:20

Pour 400€ tu pourras trouver un ampli pas mal en occase, peut être même un hd, mais par contre avec tes enceintes (si on peu appeler ça comme ça :mdr: ) tu ne pourras rien en faire, il faudra donc que tu achètes des enceintes avec.
En occase ici tu pourras trouver des choses sympas, mais il va falloir réviser ton budget à la hausse.

Et pour la disposition, en effet, il va falloir envisager autre chose si tu veux en profiter un minimum.

Bon courage à toi
Droopy92
 
Messages: 226
Inscription Forum: 24 Jan 2006 11:20
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Mar 2009 21:58

Sur ebay je me suis trouvé une paire d'infinity ref21i pour 93 euros (j'en ai déjà 4, j'en avais besoin d'une de plus pour mettre en centrale). Je peux te dire qu'avec 4 comme ça tu as de quoi faire trembler la baraque... :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 28 Mar 2009 0:35

Fabrice 91 c'est exactement ce que j'ai fait ce mercredi, c'est nickel ! :D

J'ai eu le droit à une moue douteuse de la part de madame et puis ensuite elle a admis que c'était pas si mal!


Je regarde pas mal le marché de l'occasion et voila ce que j'ai trouvé:

Un ampli marantz 4200 ( A ne pas confondre avec le plus récent et moderne 4002). Ce n'est "que" du 5x 70W mais je ne suis pas un fana du HC qui va à tout rompre; avec des enceintes colonnes Cabasse JERSEY 222 + centrale ARMEN 222 et 2 enceintes arrières ANTIGUA 222 avec leur pied respectif pour 600 euros. C'est plus cher que mon budget initial mais j'ai déjà une belle base sur quoi débuter non?

Bien que cela ressemble plus à un ensemble plutôt Audio que HC, qu'en pensez-vous?

Est ce que ce système est viable sur la durée notamment avec la HD ( si j'achète un lecteur Blue Ray ayant sa propre plateforme de décodage, cela ne devrait pas poser de pb si?)
crittendon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Mar 2009 15:03
  • offline

Message » 30 Mar 2009 17:47

Bon J'ai réservé cette offre (ampli marantz + les enceintes cabasse pour 500 euros. Je ne sais pas si c'est une bonne affaire, ça me parait pas mal pour un budget limité. Qu'en pensez-vous?
crittendon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Mar 2009 15:03
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message