Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Sergiot92 et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLIS ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME

Message » 30 Mar 2009 20:43

ducky7566 a écrit:salut les gens... :wink:

hier , je me suis rendu compte que j'avais ouvert ce topic dans la rubrique "" AUDIO ""... :roll: :oops: :cry:

je ne suis qu'une pov tache... :(
j'ai demandé à Henri66 s'il pouvait deplacer le topic , et le mettre section amplis " haute fidèlité "... sa vraie place...
je pense que , s'il le deplace , on le retrouvera facilement... :roll: à suivre... :roll:


Fait :D

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

merci...Mr Henri66 !!!!

Message » 30 Mar 2009 20:46

merci Henri 66... 8) :wink: il faudra que l'on se parle un peu du pays , des PO... :oops: ça me manque cruellement... :roll:
peut etre...un jour... encore merci... 8) ducky :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

COOOLLLLL

Message » 30 Mar 2009 20:47

ouai...le drapeau CATALAN flotte sur mon topic... 8) 8) c'est bon signe... 8) à plus... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 30 Mar 2009 21:21

ducky7566 a écrit:ouai...le drapeau CATALAN flotte sur mon topic... 8) 8) c'est bon signe... 8) à plus... :wink:


Effectivement un bonheur n'arrive jamais seul, voici qu'un ancien possesseur d'Odyssey Stratos arrive.

J'ai eu pendant un an un bloc statos double mono (deux amplis mono dans la même boite avec 2 cordons d'alimentations etc....).

Bon ampli à un prix plus que raisonnable surtout avec le $ à peu cher.

Ils alimentaient des Contour 1.4S revendues depuis aussi.

Coïncidence, l'ampli et les enceintes sont du coté de Nantes (pas chez le même propriétaire, faudrait qu'ils se rencontrent ces 2 là).
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

ouffffff !!!!!!

Message » 31 Mar 2009 6:42

SOIT LE BIENVENUE.... dgohyeres... :wink:

maintenant que tu as mis " les pieds dans le plats " :mdr: , j'aimerai bien , quand tu en auras le temps , que tu nous fasses un petit (ou grand ) CR de ton ressenti sur cet amp odyssey... :roll:

ce que tu as apprecié , ce que tu n'as pas apprécié... :-?
pour l'instant , tu es le seul , à pouvoir nous raconter quelque chose sur ces amplis... :o je compte sur toi... :wink:
tes impressions m'interesse... 8)
hier , j'ai changé les cables de modul...mais , il m'etait impossible de faire une écoute , ne serai-ce que normale ...:x
je vais me faire ça , entre 9h et 10 h

mais , la première impression , c'est une grande " nettetée "...pas un souffle , pas de "sous-bruits" latents...
je veux pas dire , un son pûr , mais , presque... :roll: mais , presque trop...pas evident de traduire ...
je pense que , de toute façon , les cables ont besoin d'un certain tempspour etre tip'top... :roll: à suivre .



bon , une journée super chargée , des murs à redresser au platre... :cry: des démarches , le boulot, des ecoutes...

et l'anniverssaire de WAF... :wink: 8) à plus...ducky .
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 31 Mar 2009 6:44

ducky7566 a écrit:et l'anniverssaire de WAF... :wink: 8) à plus...ducky .



tu lui souhaiteras bon anniversaire .... de qq'1 qui a aussi son anniversaire aujourd'hui :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

tof des cables...

Message » 31 Mar 2009 7:27

si quelqu'un en a deja essayé... :roll: merci pour les impressions... :wink:

9d_1_bl.jpg
9d_1_bl.jpg (14.81 Kio) Vu 872 fois


60_1_bl.jpg
60_1_bl.jpg (10.9 Kio) Vu 872 fois


je l'ai ai acheté chez vulcain , concept cables , sur la baie...
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 31 Mar 2009 7:28

ducky7566 a écrit:SOIT LE BIENVENUE.... dgohyeres... :wink:

maintenant que tu as mis " les pieds dans le plats " :mdr: , j'aimerai bien , quand tu en auras le temps , que tu nous fasses un petit (ou grand ) CR de ton ressenti sur cet amp odyssey... :roll:

ce que tu as apprecié , ce que tu n'as pas apprécié... :-?

Cela commence à faire vieux mais en vrac:

- cela ne marche bien que chaud, voire très chaud. Branchement et fonctionnement permanents quasi nécessaires, en plus il n'y a pas de position "stand by".
- l'impédance d'entrée très basse restreint un peu le choix de préamplis
- c'est costaud
- c'est un bon totor, puissant et conservant tout de même une certaine finesse mais éloigné des très bons totors comme mon actuel par exemple (ceci étant le prix n'est pas tout à fait le même et je ne connais pas les versions "extrême").

Globalement un bon souvenir et un rapport qualité/prix très intéressant pour une amplification classique (pas classe D je veux dire).

Voili, voila.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

bougiesssss !!!!!

Message » 31 Mar 2009 7:41

Ptisik a écrit:
ducky7566 a écrit:et l'anniverssaire de WAF... :wink: 8) à plus...ducky .



tu lui souhaiteras bon anniversaire .... de qq'1 qui a aussi son anniversaire aujourd'hui :mdr:



merci , PTisik... :wink: je transmettrais... bonne annivessaire à toi...

X4PX4CALLR2FJCA1KE6FLCAUTB04FCAA4GKBFCA3EZT1BCAGDU4KMCA37ZLHGCA36S0H3CAHGD7ETCADPI139CAVQM5XGCAFK3CGUCA2LJER2CA8VX8FTCAUO0UH9CAEVHGRUCAY7C7EDCAIKB43E.jpg
X4PX4CALLR2FJCA1KE6FLCAUTB04FCAA4GKBFCA3EZT1BCAGDU4KMCA37ZLHGCA36S0H3CAHGD7ETCADPI139CAVQM5XGCAFK3CGUCA2LJER2CA8VX8FTCAUO0UH9CAEVHGRUCAY7C7EDCAIKB43E.jpg (3.87 Kio) Vu 866 fois
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

préamp !!!

Message » 31 Mar 2009 7:58

merci pour ce mini cr... :roll: tu n'as peut etre pas lu tout le (petit)topic... mais , je previens d'entrée , que je suis une " buse "... :oops:
so , que veux-tu dire par "" l'impédance d'entrée très basse restreint un peu le choix de préamplis ""

sur mes SME (pour stratos mono extrème) , l'impedance s'ajuste à celle des hp , automatiquement... de ce que m'a dit le vendeur odyssey hollande...
pour le choix du pré , oui , c'est très important... :o la , je suis sur le harman-kardon signature 1.0... c'est pas mal...
pas mal du tout...j'ai aussi fais des écoutes sur mon xindak , à tubes... 8) 8) dèlicieux...
mais , pour l'instant , en fin de rodage , je prefere rester sur un prè " neutre " , pas " timbré ", pour suivre , ou constater l'evolution...
tu me diras avec quel pré , tu as été le plus satisfais , ta meilleure assoce... :wink:

à ce sujet , as-tu acheté cet ampli neuf ??? et , si oui, as-tu constaté "" une fin de rodage "" , une cassure... un son meilleur ou un gain , passé un certain temps d'utilisation...??? :roll: :roll:

bon , j'arrete le feu nourrit de questions (pour l'instant :mdr: )...fin de harcelement...à bientot (j'esoère...) ducky
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 31 Mar 2009 8:03

ducky7566 a écrit:merci pour ce mini cr... :roll: tu n'as peut etre pas lu tout le (petit)topic... mais , je previens d'entrée , que je suis une " buse "... :oops:
so , que veux-tu dire par "" l'impédance d'entrée très basse restreint un peu le choix de préamplis ""

sur mes SME (pour stratos mono extrème) , l'impedance s'ajuste à celle des hp , automatiquement... de ce que m'a dit le vendeur odyssey hollande...
pour le choix du pré , oui , c'est très important... :o la , je suis sur le harman-kardon signature 1.0... c'est pas mal...
pas mal du tout...j'ai aussi fais des écoutes sur mon xindak , à tubes... 8) 8) dèlicieux...
mais , pour l'instant , en fin de rodage , je prefere rester sur un prè " neutre " , pas " timbré ", pour suivre , ou constater l'evolution...
tu me diras avec quel pré , tu as été le plus satisfais , ta meilleure assoce... :wink:

à ce sujet , as-tu acheté cet ampli neuf ??? et , si oui, as-tu constaté "" une fin de rodage "" , une cassure... un son meilleur ou un gain , passé un certain temps d'utilisation...??? :roll: :roll:

bon , j'arrete le feu nourrit de questions (pour l'instant :mdr: )...fin de harcelement...à bientot (j'esoère...) ducky


Feu de questions en effet:

- le mien était rodé (acheté ici même)
- il s'agit de l'impédance d'entrée (ou de sortie, je suis aussi une buse), en clair là où on branche le préampli. De mémoire elle doit être de 18 je ne sais plus quoi, ce qui suppose un préampli à impédance (de sortie ou d'entrée, je suis toujours une buse) relativement basse aussi. Des problèmes peuvent se poser avec certains préamplis à tubes.
- marchait bien avec mon EAR 864.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

humm humm !!!

Message » 31 Mar 2009 8:29

je me demande , en tant que "chef buse" ... :mdr: , si tu ne veux pas parler , plutot , du niveau de sortie du
préampli... :roll: car je crois savoir que l'impedance est en rapport avec les enceintes...plus que le pré... :roll:

j'ai eu cet experience difficile , entre le pré xindak , et les MC 501... le xindak sortant du 8.6 volt , les mcintosh preferant du 2.4 , ou 2.6...la "" sauce "" venait trop vite...trop forte... tout mariage n'est pas bon...

en tout cas merci pour ton apport .
je me sauve , journée sur bookée... comme ils disent , dans mon quartier... :mdr: à plus... :wink:

ducky :roll:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 31 Mar 2009 18:58

Happy birthday à ta wafette ! J'ai peut-être mal lu, mais ce sont des câbles WAM ? (à défaut de WAF ! ! !)
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

W § M

Message » 31 Mar 2009 20:15

salut Clad... et merci pour WAFETTE... 8)
les cables , c'est des W et M... ils ont l'air pas mal .mais j'ai pas eu le temps d'ecouter serieusement...

je met le lien , ça cause plus... quand on voit le prix de certains cables... :roll: es-ce utile , et raisonnable... :roll:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400034999595


..à plus , ducky . 8) .
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 31 Mar 2009 20:24

Tout ça se discute sur des forums, où les mecs finissent par s'engueuler !
Pour ma part, habitant un coin où les écoutes sont très difficiles du fait du peu de magasins, je me suis fié à tous les avis, tous les bancs d'essai, et j'ai acheté des SILTECH G5 il y a 2 ans, qui me donnent entière satisfaction. Mais encore une fois, ce n'est peut-être pas le meilleur choix . . . et ils faisaient partie de la sélection de mon revendeur local.
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message