Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, coucouse, danielo11, darnak, duf666, Edis, FreSh-KiSs, gaelR, gallak, Gaël, guillaumodore, gwendal55, hobbywann, Jacky67, Junkyard, macech, papounay, pasdur27, passoa68, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Ritchy6, silvain24, sleboz, titour66, Tommyknockerz99, warrior1300 et 110 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : Skins, Jaquettes, Firmwares, Logiciels.

Message » 25 Mar 2009 1:00

Je me souviens que quelqu'un avait poste des images 720 et 1080 du fond d'ecran de la dune (fond bleu avec logo mais sans icones ni rien) dans le forum principal mais impossible de les retrouver, si Costaud ou un autre les a, serait-il possible de les poster ici ?
Merci d'avance
rototophe
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Jan 2009 21:15
  • offline

Message » 25 Mar 2009 1:01

Je me souviens que quelqu'un avait poste des images 720 et 1080 du fond d'ecran de la dune (fond bleu avec logo mais sans icones ni rien) dans le forum principal mais impossible de les retrouver, si Costaud ou un autre les a, serait-il possible de les poster ici ?
Merci d'avance
rototophe
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Jan 2009 21:15
  • offline

Message » 29 Mar 2009 17:24

Bonjour,

A tous les amateurs de platines DUNE, je viens vous proposer un programme qui va vous faciliter la vie dans la gestion des pochettes de film.
Il est fait maison et s’appelle DUNE Explorer. Il permet de récupérer les jaquettes automatiquement sur Allociné et IMDB pour les convertir automatiquement dans un format reconnu par les lecteurs Dune.
Je vous propose, ci-dessous, un petit tutorial vous expliquant comment utiliser ce programme, puis le lien pour le télécharger.

Image
Le logiciel DUNE Explorer va vous permettre de rechercher et générer les pochettes de vos films et les fichiers de paramétrage spécifiques aux lecteurs DUNE.

1) Commencez par cliquer sur le bouton « Parcourir » et indiquez quel répertoire vous voulez scanner

2) Dans l’arborescence de gauche se trouve le répertoire demandé ainsi que ses sous-répertoires :
• Les répertoires en VERT indiquent qu'une pochette est déjà présente dans ce répertoire
• Les répertoires en BLEU indiquent qu'une pochette et que le synopsis du film sont déjà présents dans ce répertoire
• Les répertoires en ROUGE indiquent qu’il manque une pochette pour ce répertoire
Il suffit de cliquer sur un de ces répertoires pour lancer automatiquement la recherche sur les sites Allociné et IMDB.
Un clic droit sur un répertoire vous permettra de renommer directement celui-ci.

3) Le résultat de la recherche s’affiche dans la liste de droite. Cliquez sur un des éléments pour télécharger automatiquement la pochette.

4) A tout moment il est possible de rafraichir l'arborescence des répertoires via le bouton "Rafraîchir répertoires".
Si la recherche ne retourne aucun résultat, il est possible de charger manuellement une pochette via le bouton "Charger manuellement une image".
Le bouton "Aperçu du synopsis vous permet, comme sont nom l'indique, de voir à quoi ressemblera le synopsis généré par Dune Explorer.

5) Il est possible d’appliquer différents templates sur ces pochettes via la liste déroulante dédiée. Avant que l’on me pose la question, la différence entre le template « Aucun » et « Affiche » est le redimensionnement de l’image. Dans le premier cas, le redimensionnement est proportionnel, dans le second cas le redimensionnement est fixe.
Vous pouvez également sélectionner la taille de l’image générée : 200x200 ou 300x300 (Ce qui influencera le nombre de pochettes qui seront affichées par page sur la DUNE : 18 pochettes pour le format 200x200 et 10 pochettes pour le format 300x300)

6) Vous pouvez cocher trois options :
    - Créer Dune_Folder avec l’image : permet de créer automatiquement, lors de la sauvegarde de l’image, le fichier de configuration Dune dans le répertoire sélectionné.
    - Démarrage auto du film : permet de créer une option dans le fichier de config du film pour lancer celui-ci automatiquement lors d’un clic sur la pochette. Cette option ne peut pas être cochée en même temps que "Synopsis ". Cette option est également prise en compte dans la procédure de génération de tous les fichiers Dune_Folder (voir point 8).
    - Synopsis : permet de générer, en plus de la pochette, le synopsis du film qui sera affiché comme fond d'écran sur la Dune. Cette option ne peut pas être cochée en même temps que "Démarrage auto du film". Cette option est également prise en compte dans la procédure de génération de tous les fichiers Dune_Folder (voir point 8).

7) Pour finir, un clic sur le bouton « Sauver Image » sauvegardera l’image affichée à l'écran directement dans le répertoire concerné. L’image est sauvegardée au format PNG et au format reconnu par la Dune, le AAI. Si l'option "Synopsis" est cochée, celui-ci sera également sauvegardé dans le répertoire concerné.

8) Si c’est la première fois que vous générez vos pochettes ou que vous en avez modifié/généré un grand nombre, il est grandement conseillé de re-générer tous les fichiers Dune_Folder de l’arborescence. Cette procédure effectuera automatiquement le paramétrage du nombre de pochettes affichées à l’écran, en fonction de la taille des images présentes dans les répertoires. Les options "Démarrage auto du film" et "Synopsis" sont également prises en compte dans ce traitement.

Concernant les nouveautés de la version 1.3 :

Vous avez maintenant la possibilité d'utiliser n'importe quel 'Movie Provider' de TViXie. A la seule condition que celui-ci accepte les 'Covers' (Ce qui n'est plus le cas de IMDB, c'est pour cela que celui-ci n'est plus fourni avec Dune Explorer). Pour ajouter un nouveau 'Provider', il suffit de copier le XML de configuration de votre choix (trouvé sur le forum de TViXiE), de modifier l'extension du fichier en .dll.ini et de le copier dans le répertoire d'installation de Dune Explorer. Le nouveau fichier ainsi ajouté sera pris en compte une fois l'application redémarrée.

Exemple pour Allocine (fourni avec Dune Explorer), le fichier Allocine.fr.dll.ini se trouve dans le répertoire d'installation de Dune Explorer.

Pour utiliser la nouvelle fonctionnalité de Copier/Coller il suffit de faire un clic droit sur l'image.
Recherchez, par exemple, la pochette souhaitée via Google image puis effectuer un clic droit sur cette image et sélectionnez 'Copier l'image' depuis votre navigateur. Ensuite, un clic droit puis Coller dans Dune explorer définira cette image comme pochette.
Vous pouvez également cliquer sur l'image depuis votre navigateur et glisser celle-ci directement dans Dune Explorer (Drag and Drop).

Note : Les version 1.3 sera très probablement la dernière version avec cette structure d'application. Je vous prépare une version 2.0 entièrement repensée et incluant beaucoup de nouveautés. Je ne peux malheureusement pas vous annoncer de date pour le moment.

Je complèterai ce tutorial au fur et à mesure que des questions seront posées.

DUNE Explorer se trouve ci-joint à ce post.
Historique des version :
- 1.0.1.2 : Première version publiée
- 1.0.1.3 : Correction du bug "System Volume Information" qui se produit parfois lors du scan des répertoires
- 1.1 :
    - génération des images au format PNG et AAI
    - génération des fichiers dune_folder.txt
    - Possibilité de sélectionner le format d’image
    - iDune n'est maintenant plus nécessaire
    - Améliorations esthétiques
    - Nouveau SETUP, Si vous avez déjà installé l’ancienne version, merci de la désinstaller avant de lancer la version 1.1.
- 1.2 :
    - Génération du synopsis du film
    - Possibilité de renommer un répertoire via un clic avec le bouton droit de la souris
- 1.3 :
    - Prise en compte des nouveaux 'Movie Providers' de Tvixie
    - Ajout du copier/coller d'image (Bouton droit de la souris sur l'image)
    - Ajout du 'Drag and Drop' d'image
    - Ajout de la possibilité d'éditer le synopsis
    - Nouvel écran 'A Propos...'

Il est conseillé de désinstaller la version 1.2 avant d'installer la version 1.3

DUNE Explorer se trouve ici : http://forum.hdfrance.fr/dune-hdi-software/topic1083.html

Vous aurez besoin du framework DotNet 3.5 pour faire fonctionner l’application, celui-ci se trouve à l’adresse suivante :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=333325FD-AE52-4E35-B531-508D977D32A6&displaylang=fr
Dernière édition par tehashix le 01 Nov 2009 15:37, édité 5 fois.
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 29 Mar 2009 20:42

merci pour le soft et l'explication pour Idune :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Mar 2009 20:56

Bonsoir,

Je viens de tester ton programme avec son complément Idune. Quelques questions concernant d'abord
Idune si tu peux me répondre sur son fonctionnement bien que cela soit développé par autre une personne.

J'ai créer les répertoires

test
-----Film1
__________film1.mkv

A l'issue de idune, je me retrouve avec un répertoire sous test qui se nomme: _CatVideo et qui apparait
à l'écran, et (ALL) et S A quoi servent ils ? Je n'en vois pas trop l'intérêt pour l'instant ou alors j'ai pas tout
compris.

test
----- _CatVideo
--------(All)
---------S
--------------------Film1
_____________________film1.mkv


Cela correspond-il au Build video index ?

Pour Dune explorer, il fonctionne bien chez moi, mais j'aurais un souhait pour son évolution.

Rajouter la gestion de la fiche résumé du film en créant le répertoire caché ( cf l'explication
de Costaud) et confère ce que fait le logiciel Tvixie (pour les lecteurs Dvico) . En fait j'utilise ce logiciel
pour créer la jaquette et la fiche résumé par Allociné, celles ci sont générées en jpg. J'utilise alors le
logiciel de conversion "AAImageGen.exe "pour faire deux fichiers .aai et créer manuellement un répertoire
nommé "-" ce qui permet de le rendre invisible. Je copie dedans la fiche résumé au format .aai et le fichier
dune_folder.txt

Voila, à minima je pense que cela doit être assez facile de générer l'arborescence qui est toujours la même.
Mais si tu arrives a générer l'ensemble comme le fait tvixie, alors tu seras le roi du développement pour Dune....!

Merci en tout cas pour ce logiciel.
dat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 26 Avr 2008 7:03
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 30 Mar 2009 15:15

Quand j'ouvre DUNE EXPLORER et IDUNE, j'ai les erreurs suivants:

Ouverture du chemin de mon disque dur dans Dune Explorer:
Image
Image

IDUNE:
Image
Image

Faut-il mettre les applis dans le même répertoire?
Soul4Sale
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Jan 2009 6:06
  • offline

Message » 30 Mar 2009 15:51

pas grave, clique sur le + devant la lettre du disque J , tu vas voir ton arborescence :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Mar 2009 20:57

dat a écrit:
A l'issue de idune, je me retrouve avec un répertoire sous test qui se nomme: _CatVideo et qui apparait
à l'écran, et (ALL) et S A quoi servent ils ? Je n'en vois pas trop l'intérêt pour l'instant ou alors j'ai pas tout
compris.

Cela correspond-il au Build video index ?

Pour Dune explorer, il fonctionne bien chez moi, mais j'aurais un souhait pour son évolution.

Rajouter la gestion de la fiche résumé du film en créant le répertoire caché ( cf l'explication
de Costaud) et confère ce que fait le logiciel Tvixie (pour les lecteurs Dvico) . En fait j'utilise ce logiciel
pour créer la jaquette et la fiche résumé par Allociné, celles ci sont générées en jpg. J'utilise alors le
logiciel de conversion "AAImageGen.exe "pour faire deux fichiers .aai et créer manuellement un répertoire
nommé "-" ce qui permet de le rendre invisible. Je copie dedans la fiche résumé au format .aai et le fichier
dune_folder.txt

Voila, à minima je pense que cela doit être assez facile de générer l'arborescence qui est toujours la même.
Mais si tu arrives a générer l'ensemble comme le fait tvixie, alors tu seras le roi du développement pour Dune....!

Merci en tout cas pour ce logiciel.


Salut,

Le répertoire _CatVideo comporte la liste de tous les films trouvés sur le disque et organisés par ordre alphabétique. Chaque film est présenté avec sa jaquette et contient directement un lien (via le fichier dune_folder.txt) vers le fichier d'origine, ce qui permet de le lancer directement d'un simple clic. Une merveille ;-)
Je pense que cette fonctionnalité se désactive en décochant "Build Video Index", à vrai dire je n'ai jamais essayé sans car je trouve cette fonctionnalité très utile.
Néanmoins, si le répertoire te dérange, tu peux le supprimer sans aucun problème.

Quant à la fichier résumé, ça ne fait pas parti de l'objectif que je m'étais fixé pour Dune Explorer. Pour moi, un clic sur une pochette doit lancer directement le film, et non pas afficher un résumé, puis un second clic qui lance le film.
Pour l'instant, la prochaine étape est la génération direct des .aai et des fichiers dune_folder.txt. Pour les dune_folder.txt tout est déjà prêt dans l'application mais pas encore activé, la génération des image au format aai risque par contre de poser quelques problème. J'ai contacté HDi pour leur demander une librairie de conversion d'image, je ne souhaite pas utiliser leur exécutable aaimagegen.exe à coté de l'application, l'idéal serait une librairie, et je ne suis pas le seul développeur à le penser ;-)
Quand cette étape sera franchie, je verrais si je peux générer le synopsis.
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 30 Mar 2009 21:11

Soul4Sale a écrit:Quand j'ouvre DUNE EXPLORER et IDUNE, j'ai les erreurs suivants:

Ouverture du chemin de mon disque dur dans Dune Explorer:

IDUNE:

Faut-il mettre les applis dans le même répertoire?

Salut,

L'erreur Dune Explorer est un bug, un correctif sera disponible ce soir.

Pour iDune par contre, as-tu bien extrait la version 2.00 dans un répertoire puis extrait par dessus les fichiers de la version 2.15 ?

(Les deux applications sont indépendantes, il n'est donc pas nécessaire de les mettre dans le même répertoire)
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 30 Mar 2009 21:26

Une nouvelle version de Dune Explorer est disponible.
Ca se passe toujours au même endroit : http://forum.hdfrance.fr/dune-hdi-software/topic1083.html
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 30 Mar 2009 21:34

Nickel merci :wink:
C'est vrai que les 2 associés , c'est de la bombe :mdr:

edit: testé, bug corrigé :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 31 Mar 2009 0:17

Marche nickel maintenant! Beau boulot Téhashix et merci pour le partage! :wink:
Soul4Sale
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Jan 2009 6:06
  • offline

Message » 31 Mar 2009 1:10

marche bien sauf avec IDUNE , j'ai une fenêtre d'affichage avec "error" au lancement et à la fermeture.
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 31 Mar 2009 10:12

Petite question Messieurs puisque je vais bientôt commencer mes jaquette .....Est ce que le Pg Team HC-FR fait aussi les synopsis ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Mar 2009 15:00

GandalfLux a écrit:Petite question Messieurs puisque je vais bientôt commencer mes jaquette .....Est ce que le Pg Team HC-FR fait aussi les synopsis ??


non pas pour l'instant, faut passer par un autre soft pour créer l'image :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message