Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

source directement connecter à un ampli de puissance

Message » 28 Mar 2009 18:38

bonjour a tous,

je voulais savoir s'il était possible de connecter directement un lecteur CD dont le niveau de sortie peux etre ajuster directement sur un ampli de puissance?

En effet j'ai un ampli de puissance HKS 1.3 et un préampli "boiteux" (HC plutot HDG mais HC quand même!) et je voulais du coup ne plus passer par le préampli.


Merci d'avance

Raphaël
Raph77
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Juil 2006 0:04
  • offline

Message » 28 Mar 2009 19:02

Oui, avec une platine CD à sorties variables, comme la Denon DCD-1290 par exemple.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2009 20:33

merci pour ta réponse,

Est ce que tu sais si le gain est non négligeable ou si ça vaut pas le coup?

Actuellement j'ai une platine marantz SA 7001 KI, avec un Marantz SR 8200 en préampli et un HKS 1.3 pour la partie puissance, le tout pour driver des jm lab Electra 926.
Malheureusement ma Ki ne peux pas faire varier son niveau de sortie, je vais donc devoir me rabattre sur une Marantz 67 SE qui "traine" chez moi directement sur mon HKS.
Raph77
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Juil 2006 0:04
  • offline

Message » 29 Mar 2009 22:26

fais bien attention, vérifie que ta sortie variable ne se met pas à fond à chaque démarrage...le moindre oubli et t'es en pleine puissance sur les enceintes...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Mar 2009 22:38

Perso, j'avais essayé ça avec une Marantz CD-4000 et une ampli Linn 2250... heureusement que je n'avais pas de voisin, car le volume était vraiment trop fort (sauf en mettant le Linn en mode XLR, mais en passant tout de même par les RCA, cela enlevait quelques dB).

Donc, pour moi, ça n'a pas marché. Et je parie que ce sera pareil ici...
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mar 2009 23:28

Salut,
de plus en plus on voit ce type remarque, d'un point de vue logique, si tu limite les nombres d'éléments entre la source et les enceintes, tu limites aussi les nuisances que peuvent engendrer les autres éléments.
C'est dans la logique, mais dans la pratique ce n'est pas forcément vrai, tout dépend de la qualité des éléments mise en oeuvre. :idee:
Jeff
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 30 Mar 2009 19:56

Merci pour vos réponses.

Concernant le volume sonore, c'est claire qu'il vaut mieux allumé systématiquement la source avant l'ampli pour mettre le volume trés bas. Je pense aussi que progressivité du volume n'est le top non plus, avec des écarts assez grands entre chaque pas.

je pense que je vais rester dans ma config actuelle.

A plus.
Raph77
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Juil 2006 0:04
  • offline

Message » 30 Mar 2009 20:10

jeffavp a écrit:Salut,
de plus en plus on voit ce type remarque, d'un point de vue logique, si tu limite les nombres d'éléments entre la source et les enceintes, tu limites aussi les nuisances que peuvent engendrer les autres éléments.
C'est dans la logique, mais dans la pratique ce n'est pas forcément vrai, tout dépend de la qualité des éléments mise en oeuvre. :idee:
Jeff


Sur le papier en effet on peut penser que supprimer un élément est un plus, en pratique j'ai déjà lu plusieurs avis sur le forum qui indique que l'apport du pré-ampli est souvent indéniable.

C'est une bonne solution en attendant que...
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 30 Mar 2009 20:17

PAT 94 a écrit:
jeffavp a écrit:Salut,
de plus en plus on voit ce type remarque, d'un point de vue logique, si tu limite les nombres d'éléments entre la source et les enceintes, tu limites aussi les nuisances que peuvent engendrer les autres éléments.
C'est dans la logique, mais dans la pratique ce n'est pas forcément vrai, tout dépend de la qualité des éléments mise en oeuvre. :idee:
Jeff


Sur le papier en effet on peut penser que supprimer un élément est un plus, en pratique j'ai déjà lu plusieurs avis sur le forum qui indique que l'apport du pré-ampli est souvent indéniable.

C'est une bonne solution en attendant que...



+1

J'ai essayé (il y a deux ans) et n'ai pas été plus convaincu que ça. J'en conserve une impression mitigée ; dynamique plus forte, presque trop, et spatialisation moins maîtrisée. En définitive, j'ai été bien content d'ajouter un pré-ampli de qualité entre le lecteur et les blocs de puissance !

Bon ça remonte à il y a deux ans, hein ! A la fois, je n'ai jamais cherché à refaire l'expérience et en même temps, peut-être que si je la refaisait je m'apercevrais que mes goûts ont évolué depuis ce temps ...
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 30 Mar 2009 22:08

Actuellement je tourne en Hifi avec un cd17Ki (marantz) et un bloc de puissance Sm17 (aussi de chez marantz) et j'avoue que le résultat a été au dela de mes espérances. Des tests ont été faits avec des copains audiophiles, et ils ont été bluffés par la qualité de l'écoute. Mon doute aujourd'hui est de rajouter un préampli Hifi qui ne me bouchonnera pas mon ensemble comme ça été le cas avec le préamp de l'ampli Hc.
En aucun cas je ne ferai de retour en arrière.

@+
cyg10fr
 
Messages: 176
Inscription Forum: 20 Oct 2005 9:42
Localisation: Sud de la champagne
  • offline

Message » 30 Mar 2009 22:54

J'ai longtemps branché directement mon lecteur Esoteric, avec contrôle du volume, à un ampli Kora avec d'excellents résultats.
cpaul
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2009 14:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message