Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 110 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

coup de gueule contre le sav onkyo

Message » 30 Mar 2009 14:05

galère galère tout de même!
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Mar 2009 17:22

Ahurissant !

6 mois de délais pour récupérer un appareil abimé qui ne marche pas et payer une facture de 350 euros :o

Tribunal ou remplacement ou accord à l'amiable pour remplacement par un modèle neuf équivalent.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Mar 2009 23:13

haskil a écrit:Ahurissant !

6 mois de délais pour récupérer un appareil abimé qui ne marche pas et payer une facture de 350 euros :o

Tribunal ou remplacement ou accord à l'amiable pour remplacement par un modèle neuf équivalent.


ah on y vient 8)

je lui ai déjà dit ... 8) mais il n'a pas l'air motivé et il a tord AMHA ... on en reparlera dans quelques semaines. :wink

PS : Cela fait 7 mois que cette mésaventure se poursuit ...
je rappelle que selon mon humble experience, il faut 3 mois de délais, du depot du dossier au jugement, afin que cela soit juger par le tribunal de proximité :wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 01 Avr 2009 15:12

Salut à tous,

Je dois dire que cette mésaventure (doux euphémisme...) me refroidit quelque peu... En effet, j'ai un petit soucis sur mon 706 et là, j'hésite carrément à faire appel au SAV !

Le problème tout d'abord : j'ai, sur mes cinq enceintes, un léger souffle qui est audible en s'approchant à quelques centimètres de ces dernières et en poussant un peu le volume (disons 60 en absolu). Jusque là, rien d'anormal (enfin je pense...). Seulement, pour mon surround gauche, c'est une toute autre histoire : le souffle est perturbé, on entend des grésillements. De plus, lors d'un changement de mode faisant intervenir les surrounds (par l'utilisateur ou lors de l'extinction d'une source), cette enceinte fait un plop très audible. J'ai fait tous les tests qu'il m'était possible de faire : changer d'enceinte, de câble, vérifier la connexion au bornier (depuis je suis passé aux bananes), vérifier si on entendait ce problème en multichannel afin de voir si le problème venait de l'étage d'amplification (ce n'est pas le cas), utiliser un bloc de puissance afin de confirmer que le problème vient bien de la partie traitement. Bref, c'est confirmé, j'ai une panne à la c.., du genre de celle qui font qu'un S.A.V. doit être sérieux et compétent (c'est tout de même un produit à 1000 €, on est en droit d'avoir un certain niveau de qualité !). Deuxième problème : il a été acheté à l'autre bout de la France et je préfère donc m'adresser directement au S.A.V.

Voici donc les informations que j'ai pu recueillir sur le S.A.V. Onkyo en France :

- il y a cinq stations techniques : http://www.eu.onkyo.com/indices/Service ... 46251.html (j'ai eu au moins un contact téléphonique avec quatre d'entre elles ; me MP, pour de plus amples informations) ;

- une société (son nom ?) emploie un technicien qui est chargé de centraliser le S.A.V. Onkyo sur toute la France et de prendre en charge les produits pour lesquels le problème est trop délicat et n'a pas pu être résolu en station technique. Je l'ai déjà eu au téléphone (bon contact ; me MP pour le numéro qui est très certainement le même que celui proposé par Rugbystick, à confirmer). Seulement si comme pour celui de nico1046, mon ampli finit là-bas, j'ai peur de l'état dans lequel je vais le retrouver...

Bref... Tout cela pour en arriver aux questions suivantes :

- quelles sont vos expériences à vous, utilisateurs de matériel Onkyo, du S.A.V. de cette marque ? On entend bien sûr plus souvent parler des mauvaises, alors que les bonnes sont au moins aussi intéressantes.

- que me conseillez-vous, forts de vos expériences ou de ouï-dire, de faire pour mon "petit" problème ?

- pourquoi ne pas faire un post relatif au S.A.V. Onkyo ? On pourrait y rassembler infos, contacts, expérience des anciens, etc. afin que n'importe qui puisse y trouver de quoi se rassurer (ou pas...) avec ce que je trouve souvent être le côté obscur des marques. Sans compter le poids que cela pourrait peut être avoir sur la société (peut-être suis-je un peu utopiste là...).

En vous remerciant pour votre attention,

Ciao, @+. Shuken
Shuken
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Jan 2009 11:43
  • offline

Message » 06 Avr 2009 14:36

Akoustics a écrit:
haskil a écrit:Ahurissant !

6 mois de délais pour récupérer un appareil abimé qui ne marche pas et payer une facture de 350 euros :o

Tribunal ou remplacement ou accord à l'amiable pour remplacement par un modèle neuf équivalent.


ah on y vient 8)

je lui ai déjà dit ... 8) mais il n'a pas l'air motivé et il a tord AMHA ... on en reparlera dans quelques semaines. :wink

PS : Cela fait 7 mois que cette mésaventure se poursuit ...
je rappelle que selon mon humble experience, il faut 3 mois de délais, du depot du dossier au jugement, afin que cela soit juger par le tribunal de proximité :wink:



je vais me renseigner deja a mon vendeur , lui dire qu il me donne mon numero de client , et appeler le sav en lui parlant de ca , peu etre que ca les fera bouger
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 08 Avr 2009 11:54

le vendeur a recu la carte defaillante , il va la changer lui meme , et soi disant c'est un ampli neuf qui a été renvoyé (mais abimé)
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 08 Avr 2009 12:18

haskil a écrit:Ahurissant !

6 mois de délais pour récupérer un appareil abimé qui ne marche pas et payer une facture de 350 euros :o

Tribunal ou remplacement ou accord à l'amiable pour remplacement par un modèle neuf équivalent.



Je partage l'avis de Haskil , les réparations c'est terminé , tu doit exiger un échange contre un appareil neuf , ton vendeur
doit prendre ces responsabilités , je travail dans la branche et je peu te dire qu'il y a longtemps que j'aurais
remplacé l'appareil :wink:
Giros
 
Messages: 226
Inscription Forum: 20 Déc 2007 20:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Avr 2009 9:01

merci du conseil, mais le probleme c'est que le vendeur m a juste pris l appareil pour l envoyer en reparation , il ne me l a pas vendu a la base (je l ai acheté sur ebay allemagne) donc c'est peu etre pour ca qu il ne me l a pas changé
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 11 Avr 2009 15:52

Shitopicker
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 15 Avr 2009 10:09

mon vendeur a changé la carte soit disant defaillante qu onkyo lui a envoyé , et l ampli ne s allume toujours pas , ca devien n importe quoi!!!!


il vaut mieux que j appel le sav onkyo quand meme avant d aller au tribunal non? parce que c'est peu etre mon vendeur qui me mene en bateau...
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 15 Avr 2009 10:16

bon j vien d appeler je lui qu il trouve une solution vite je dois rappeler a midi! j vais pouvoir ecrire un feuilleton avec cette histoire :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 15 Avr 2009 22:57

Euh, pourquoi ne pas le renvoyer en Allemagne pour la garantie, vu que tu l'as acheté "là-bas" ?
fredhot1
 
Messages: 139
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:31
  • offline

Message » 16 Avr 2009 9:27

parce que je l ai acheté sur ebay et que je ne trouve plus les papier de garantie et que ca fait plus d un an

j ai apellé le sav onkyo/jamo , ils me disent qu il n y a qu un seul technicien! et bien sur il travaillait pas quand j ai appelé . 1 technicien pour toute la france c'est serieux ca :evil:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 18 Mai 2009 8:53

Rien de neuf, nico ?
Shuken
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Jan 2009 11:43
  • offline

Message » 28 Juil 2009 15:16

hello
ben si y a du neuf , je vien d aller en recuperer un tout neuf ce matin!!!!!
voila 10 mois d attente enfin fini!!!
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message