Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Fredioritch66, kondor001, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLI GRAAF GM 50

Message » 31 Mar 2009 11:00

Ai retéléphoné à Point Final ce matin qui maintient son affirmation de prix. Qui croire?
droopy21
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Oct 2008 14:18
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 31 Mar 2009 11:33

droopy21 a écrit:Ai retéléphoné à Point Final ce matin qui maintient son affirmation de prix. Qui croire?


Les prix sont libres en France. rien ne l'empêche de le vendre à ce prix là s'il le souhaite, seule la vente à perte est réglementée et mon petit doigt me dit que même à 5900 €, l'ampli n'est pas vendu à perte.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 31 Mar 2009 12:00

Paull a écrit:En quoi le fait que la société ait été rachetée peut-il expliquer un retard de production?
6 900 E, ils déconnent un peu!
Je crois que c'est 3750 Livres en UK.
Et à ce prix-là (6 900 E), il doit commencer à y avoir des Unison Research pas trop mauvais. :wink:

salut effectivement,je vois la question arrivé,mais la réponse n'est pas si évidente,première chose la qualité des deux amplis,oui parce que cette question sous entend une comparaison Graaf GM 50/Unison Research Performance
1°le GM 50 est un excellent intégré,je n'ai jamais pu le mettre en face de l' unison Performance...........mais j'ai écouté ces deux appareil ,les deux sur des ProAc D28 d'ailleurs,mais dans deux endroits differents,pour moi l'Unison doit être assez supérieur au GM 50 au niveau des timbres ,cette appareil affiche une subtilité et une differenciation des couleurs que le GM 50 ama n'a pas(le schema non pas en Push pull mais en Parallel Single Ended doit être largement responsable),en matiere de scene sonore également ,je pense que l'unison procure plus d'aération,en matière de dynamique de nervosité ,là le GM 50 est excellent,peut être plus nerveux que le Performance qui est plus naturel.........
2°achat d'un GM 50 ou d'un Performance,
et bien cela dépend,le Performance est au dessus,mais par le réseau de distribution officiel ,ces deux appareil risquent de ne pas concerner les mêmes clients,un GM 50 au dernieres nouvelles serait à 6900 Euros ,il y a très certainement le marché de l'occasion ou un réseau de distribution quelconque pour le payer moins cher,en oubliant bien sûr que dans ce cas on ne bénéficie pas de l'assistance et du service de son revendeur local,le Perfomance est un Intégré encore plus haut de gamme,dèja quand on l'a installé ,on n'a plus envie de recommencer(annoncé à 50KG ,pesé à 52KG) :mdr: donc plus rare ,beaucoup plus rare sur le marché de l'occasion,son prix en neuf par le réseau de distribution de nos revendeur traditionnel est d'environ 9200 euros(il etait à 8990,et aurait lui aussi subi une lègere augmentation) ce qui fait encore une difference importante avec le Graaf(2300 Euros) ,que l'acheteur potentiel d'un GM 50 n'est pas forcement prêt a mettre........
maintenant c'est vrai qu'il ya un distributeur espagnole qui propose de bons prix sur tous ses produits et notamment sur unison et notamment sur le performance à 7500 euros,intrinsequement,la difference de 600 euros entre les deux est plus que largement justifié,mais encore une fois les conditions d'achat ne sont pas les mêmes......

pour le reste ces deux amplis sont costauds ,sur le papiers le Graaf est plus puissants (PP KT 90/70 WATTS) contre 40 Watts PSE KT 88 ,cela ne se remarque pas,l'Unison n'est juste pas fait pour les Panneaux electrostatiques à l'impédance très basse mais le Graaf non plus je pense? sur une enceinte traditionnel gourmande de type Spendor /ProAc /Vienna aucun problème avec l'un comme l'autre,enfin malgré qu'on puisse le trouver plus beau(l'unison) question de goût,le Graaf est plus WAF incontestablement,l'Unison ne fait pas que peser 20KG de plus ces dimensions se remarquent dirons-nous.........
Arnaud
pas de photos du GM 50 tout le monde connait cet excellent ampli!
www.lyricaudio.com/revistas%20unisonres ... rmance.pdf
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 31 Mar 2009 13:30

Hello

Je viens aussi d'avoir la confirmation de la hausse du prix suite à une cession de la marque.

C'est vrai que cela faisait un moment que le tarif était stable et qu'une hausse autour des 6000€ était acceptable, mais là y en a un qui a abusé du vinaigre balsamique du coté de Modène :roll:

On verra bien, à moins qu'il n'ait un projet derrière la tête du genre à améliorer encore la bête :-?
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 31 Mar 2009 13:36

Tonyma, tu me dois des excuses. Non je déc......
:roll:
droopy21
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Oct 2008 14:18
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 31 Mar 2009 13:50

droopy21 a écrit:Ai retéléphoné à Point Final ce matin qui maintient son affirmation de prix. Qui croire?


Crois-le, bien sûr.
Mais imagine que Paulo ait fait une toute petite erreur, ou ait mal compris : le fait que tous les épisodes soient retransmis en temps réels sur un forum public pourrait faire que cette toute petite erreur ait de grandes conséquences, ou pourrait tout simplement causer l'agacement de l'intéressé. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Mar 2009 13:51

Philoman - Firodil a écrit:Hello

Je viens aussi d'avoir la confirmation de la hausse du prix suite à une cession de la marque.

C'est vrai que cela faisait un moment que le tarif était stable et qu'une hausse autour des 6000€ était acceptable, mais là y en a un qui a abusé du vinaigre balsamique du coté de Modène :roll:

On verra bien, à moins qu'il n'ait un projet derrière la tête du genre à améliorer encore la bête :-?

une amelioration du GM 50 par une amélioration des composants,c'est tout à fait possible,Giovanni Mariani le faisait via ses versions Turbo,et puis pour atteindre le niveau de feu le GM 200 y a encore de la marge,néanmoins et sans être affirmatifon ne sait pas qui rachète!!)( ,je me méfie des industriels qui rachetent une société artisanale en Italie,de la même manière que pour d'autres petites sociètés,l'âme de Graaf ,c'etait Giovanni Mariani et ses Circuits OTL.
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 31 Mar 2009 13:52

Ceci étant passer de Proac à Vienna,toutes choses égales par ailleurs c'est passer de la confiture de fraises au miel liqu

Ouch! c'est dur pour les Vienna, ça.
J'en lit tellement de bien qu'il faut que j'aille les écouter. Mais où, dans le Sud-Ouest?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Mar 2009 14:00

Arnaud,

j'ai vu que tu as créé un topic sur la marque : quid d'Audio Research, face à Graaf et UR, dans une fourchette de prix allant 5KE à 9KE, pour alimenter des ProAc?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Mar 2009 14:17

PAULL,
Tu tiens vraiment à te séparer de ton Icos?
Bon je vois que passer une information sur le Net, crée pas mal de polémiques. Je retiens la leçon, la prochaine fois je me tairai !!!
:oops:
droopy21
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Oct 2008 14:18
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 31 Mar 2009 14:32

droopy21 a écrit:PAULL,
Tu tiens vraiment à te séparer de ton Icos?
Bon je vois que passer une information sur le Net, crée pas mal de polémiques.
:oops:


et tu continu ................ il rêve de la configuration qu'il a aujourdhui depuis 2003 ........ alors pourquoi veux-tu qu'il se sépare de son ampli-ki-va-si-bien-avé-les-D15 !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 31 Mar 2009 14:43

Paull a écrit:Arnaud,

j'ai vu que tu as créé un topic sur la marque : quid d'Audio Research, face à Graaf et UR, dans une fourchette de prix allant 5KE à 9KE, pour alimenter des ProAc?

salut!,
je ne parlerai pas trop d'Audio Research,vu que je ne connais pas assez bien la gamme ,par le passé,dans les années 90 j'avais écouté leur haut de gamme de Type VT 150 et VT 150 SE très très bon sur des Magnepan MG 3.5 et des ProAc response 3.5,les dernières écoutes sur la gamme VS ,intégré VS 55 ,Ampli VS 110 préamp LS 16(qui rentre plus dans cette fourchette de prix,que la très chere gamme Reference d'AR) ,m'a laissé plus perplexe ,du tube assez froid,pas trop mon truc,après cela doit dépendre des associations
après pour des D15 dans un budget encore correct autour de 4000 Euros en neuf,il y a l'UR sinfonia qui sonne comme le Performance avec bien sûr un peu moins d'aisance,mais qui constitue ama une écoute à pas louper,sinon autour 5000 E maintenant il y a le Leben CS 600 ,très belle intégré,une fois retubé très raffiné,chaud,agréable,le même a visiblement été très apprécié au salon Hifi de Montréal en compagnie des ProAc D2,
l'ensemble CS28CX/660P est merveilleux mais hors budget,j'aimerais beaucoup organiser une confrontation sur des ProAc genre D28/38 avec un Performance retubé au poil,sinon et pour terminer les Allemands d'Audiovalve(Baldur 70 dans le budget) font aussi des super amplis à tubes qui je pense devraient fonctionner avec ProAc
c
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 31 Mar 2009 15:23

Suite à plusieurs appels de forumeurs et revendeurs c’est le cas de passer une petite note informative officielle.
Je suis l’importateur de la marque GRAAF en France et en Espagne.

GRAAF a vendu la marque à une société italienne, toujours basée Modena.
L’ancien propriétaire (Omer Malavasi et non Giovanni Mariani comme on peut penser) rentre dans la nouvelle société comme associé minoritaire et avec la responsabilité commerciale. Giovanni Mariani, que effectivement a pris sa retraite il y a déjà 10ans voir plus, a laissé en hérédité plusieurs prototypes et participe toujours comme consultant. C’était déjà le cas avant. Vrais que Giovanni était présente dans l’usine presque tout le jours donc on pensait à une présence fixe et non une collaboration externe.

Pour être rentable et amortir l’investissement initiale (marque, lieu, materiel, etc) la nouvelle Graaf a estimé de devoir augmenter le prix des GM-50 à 6900€ TTC.

La reprise de la production est prévue pour le moment avec le seul model GM-50.

Malheureusement je n’ai pas d’autres détails, donc je ne sais pas si le nouvel prix comporte des améliorations ou pas.
TecSArt
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Déc 2007 12:24
Localisation: Bussy St. Georges (77) - France
  • offline

Message » 31 Mar 2009 15:25

merci !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 31 Mar 2009 15:28

A ce prix il n'est absolument plus competitif.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message