Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DVBViewer

Message » 30 Mar 2009 9:19

TANTRUM a écrit:Sur MPC-HC, tu as une image et du son ? Quels codecs (vidéo et audio) utilises-tu sur dvbviewer ? Si tu fais un nouvel enregistrement avec DVBviewer sur TF1 HD arrives-tu à le lire ?

Sur MPC-HC, tu as une image et du son ? Quels codecs (vidéo et audio) utilises-tu sur dvbviewer ? Si tu fais un nouvel enregistrement avec DVBviewer sur TF1 HD arrives-tu à le lire ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Mar 2009 14:03

Bonjour robob merci de t'occuper de mes problèmes...
robob a écrit:
TANTRUM a écrit:Sur MPC-HC, tu as une image et du son ? Oui j'ai une image mais pas de son .Je viends de forcer les driver PWDVD 8 en lecture et l'image est "moins mauvaise" disons regardable sous MPC par contre avec DVBV toujours pas d'image , ni de son ...Quels codecs (vidéo et audio) utilises-tu sur dvbviewer ? PWDVD 8 et ffdshow audio habituellement cela fonctionne parfaitement . Si tu fais un nouvel enregistrement avec DVBviewer sur TF1 HD arrives-tu à le lire ?Oui je viens d'essayer cela fonctionne très bien c'est très bizzard cette affaire !

Mon système était peut-être instable(?) au moment de l'enregistrement ....
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 30 Mar 2009 17:20

quand tu dis "l'image est mauvaise", tu as quoi comme défaut : des coupures, des gels d'images de quelques fractions de seconde, des macros-blocs ? C'est pour savoir si ton probleme est du à une mauvaise reception (ce qui pourrait expliquer un mauvais fonctionnement dimanche matin -pluie-). Si c'était un soucis de codec, cela deconnerait tout le temps. Il y a dans le menu option/systeme de DVBviewer une coche "permettre la lecture des signaux altérés", je ne sais pas quelle est l'influence mais essaye toujours en cochant la case...

tu peux tester ta reception avec Transedit, j'ai expliqué à partir d'ici et comment faire (le reste du sujet est intéressant aussi :wink:) .

(oui je sais je me répete, ce doit être l'âge :mdr: ).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 31 Mar 2009 8:25

Quand je dis image mauvaise c'est une espèce de mélange de macro-bloc et d'aliasing très fort , très très moche (quasi impossible de deviner ce qui est diffusé) , ce qui m'a fait croire à une éventuelle protection de l'image par TF1 (personne n'a entendu parlé de ça par hasard ) , c'est l'écran noir de DVBV à la lecture du fichier enregistré.

Merci pour les liens je m'y pencherai quand j'aurai un peu plus de temps...
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 31 Mar 2009 8:35

Ca sent plutôt le problème à l'enregistrement, ça, non ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 31 Mar 2009 8:45

Ben je pense aussi oui ... Mais la coincidence était troublante : premier raté de DVBW sur une émission dont on sait que les droits sont jalousement gardés .
(Va falloir que je consulte pour me libérer de cette paranoïa qui me suis :wink: )
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 31 Mar 2009 8:52

En règle générale, il vaut mieux dédier un DD séparé pour les enregistrements. DVBV utilise en permanence le DD principal. Il peut y avoir eu téléscopage si ce DD a été utilisé pour l'enregistrement.

Faut donc voir dans quelles conditions a été fait l'enregistrement comme visualisant une chaîne sur le SAT par exemple et enregistrer de la TNT HD en tâche de fond, ou l'inverse; ce que je fais souvent sans aucun problème.
Il n'y a aucune forme de protection pour les chaînes FTA; cela ne peut provenir de là.

Le parc DRAM aussi est il suffisant??? Mieux vaut 1GBts mini car certains codecs comme le Cyberlink sont trés gourmands.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Mar 2009 9:02

trifon a écrit:En règle générale, il vaut mieux dédier un DD séparé pour les enregistrements.Oui c'est le cas . DVBV utilise en permanence le DD principal. Il peut y avoir eu téléscopage si ce DD a été utilisé pour l'enregistrement.

Faut donc voir dans quelles conditions a été fait l'enregistrement comme visualisant une chaîne sur le SAT par exemple et enregistrer de la TNT HD en tâche de fond, ou l'inverse; ce que je fais souvent sans aucun problème.
Il n'y a aucune forme de protection pour les chaînes FTA; cela ne peut provenir de là.Très bien, c'est une bonne nouvelle !

Le parc DRAM aussi est il suffisant??? Mieux vaut 1GBts mini car certains codecs comme le Cyberlink sont trés gourmands.Oui c'est bon il y a 3Gb ...

A+


Merci trifon . Je pense effectivement à une instabilité du système au moment d'enregistrer , tout simplement comme vous le suggérez .
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 31 Mar 2009 14:30

TANTRUM a écrit:
trifon a écrit:En règle générale, il vaut mieux dédier un DD séparé pour les enregistrements.Oui c'est le cas . DVBV utilise en permanence le DD principal. Il peut y avoir eu téléscopage si ce DD a été utilisé pour l'enregistrement.

Faut donc voir dans quelles conditions a été fait l'enregistrement comme visualisant une chaîne sur le SAT par exemple et enregistrer de la TNT HD en tâche de fond, ou l'inverse; ce que je fais souvent sans aucun problème.
Il n'y a aucune forme de protection pour les chaînes FTA; cela ne peut provenir de là.Très bien, c'est une bonne nouvelle !

Le parc DRAM aussi est il suffisant??? Mieux vaut 1GBts mini car certains codecs comme le Cyberlink sont trés gourmands.Oui c'est bon il y a 3Gb ...

A+


Merci trifon . Je pense effectivement à une instabilité du système au moment d'enregistrer , tout simplement comme vous le suggérez .


Tout semble OK.

Faut voir si il n'y a pas eu une application qui tournait en tâche de fond au moment de l'enregistrement. Certains antivirus par exemple déclenchent des analyses lorsque le PC est inactif. Prestation peut être mal détectée.... Bizarre tout de même...
Aussi le DD principal était il défragmenté correctement???
Il faut impérativement trouver ce qu'il en est car cela a toutes les chances de recommencer d'une façon aléatoire.

A+

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Mar 2009 14:35

Le fait d'avoir DVBW en fonction sur la chaine concernée au moment du lancement d'un enregistrement programmé peut-il poser un problème ? (C'était le cas dimanche matin ... )
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 04 Avr 2009 11:11

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce logiciel. J'ai une Terratec 2400i DT et une Radeon 2400HD Pro sous Vista. J'ai également Power DVD 9. Je capte bien les chaines TNT HD mais j'ai l'impression qu'il n'utilise pas l'accélération matériel de ma carte ATI. (sous power DVD, aucun soucis par contre). COmment configurer DVB Viewer dans ce cas ?

Merci
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 04 Avr 2009 12:21

ben1999 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir ce logiciel. J'ai une Terratec 2400i DT et une Radeon 2400HD Pro sous Vista. J'ai également Power DVD 9. Je capte bien les chaines TNT HD mais j'ai l'impression qu'il n'utilise pas l'accélération matériel de ma carte ATI. (sous power DVD, aucun soucis par contre). COmment configurer DVB Viewer dans ce cas ?

Merci


ce sont les codecs qui gèrent cela. Tu as quels codecs ?
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 04 Avr 2009 14:06

cyberlink pdvdv9
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 05 Avr 2009 10:14

ben1999 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acquérir ce logiciel. J'ai une Terratec 2400i DT et une Radeon 2400HD Pro sous Vista. J'ai également Power DVD 9. Je capte bien les chaines TNT HD mais j'ai l'impression qu'il n'utilise pas l'accélération matériel de ma carte ATI. (sous power DVD, aucun soucis par contre). COmment configurer DVB Viewer dans ce cas ?

Merci


Normalement, l'accélération matérielle du codec est cochée par défaut dans ses paramètres. Ouvre les dans la section "filters" pour voir ce qu'il en est.


Ceci dit, le DVB est plus gourmand en CPU que la lecture d'un fichier ou DVD par exemple. Il y a des opérations supplémentaires de traitement en action. C'était déjà vrai en mpeg2 simple.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Avr 2009 10:20

OK, merci... apres des tests avec et sans pas de différence. Je mets ma 2400 PRO au placard ça chauffe beaucoup trop pour un gain négligeable ;) Mon C2D a un meilleur rapport puissance / chauffe ;)
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message