Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Besoin d'une Carte Son - Mon projet

Message » 31 Mar 2009 18:15

usa_satriani

+1 :P

Kaotech : oui je l'utilise en HC et en hifi aussi , en fait c'est ma carte son par défaut ce qui me permet de tout balancer en asio par la suite sous console (tnt hd , br , dvd , etc ... ) et de filtrer pour la multiamp . Je m'en sert car j'ai perdu le bénéfice du rewire , et ça marche très bien même en KS contrairement à une rumeur qui traine sur le forum... Il faut par contre être sur que que le nombre de canaux du player est le même que celui configuré sur VAC , c'est impératif sinon c'est le début des ennuis .
Chez moi c'est réglé comme ça :

Image

et ça marche nickel sur la tour et le lap top .
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 31 Mar 2009 19:27

/noah/ a écrit:
Kaotech a écrit:L'interet du rewire est là, ca permet de prendre le son qui sort du player et de le connecter à la carte son, c'est comme si tu sortais de ta carte son de pc avec 6 câbles (pour un 5.1), ces câbles tu les plug sur l'entrées 5.1 de ta carte son (si elle en disposait) et ensuite tu t'amuses dans Console. L'image ci dessous est parlante :
Pour les VST Host de foobar, j'en connaissais un, je l'avais testé mais impossible de l'utiliser avec console.


Salut,

Pour moi le directwire te permet simplement de récupérer un flux non asio (ce que tu as en WDM dans ta fenêtre) et de le rebalancer en Asio. Donc a contrario, si tu sors directement en Asio de Foobar, quel est l'intérêt du rewire ?

Pour ton foobar, tu as essayé de simplement paramétrer Foobar en Asio, sans rien installer d'autre, et d'installer Console, voir si tu choppes le flux ?

Console est un host, donc redondant avec les composants listés ci-dessus.


Oui j'ai testé, meme en sortant en asio de foobar, ça ne fonctionne pas, car sous foobar c'est le out de la sortie carte son et en passant par console, il sort sous le out de console et non dans le in de console. J'ai 2 fois le drivers asio qui est en route, une session pour foobar et une autre session pour console.

Regarde mon fichier asio4all, en asio je n'ai que 2 entrées qui correspondentt à mes entrées stéréo et numérique.

Si tu as une carte qui gére le rewire deplug tes cables et dit moi si sous console le nombre d'entrées qu'il te detect.
Fichiers joints
asio4all.png
asio4all.png (24.31 Kio) Vu 864 fois
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mar 2009 19:27

TANTRUM a écrit:usa_satriani

+1 :P

Kaotech : oui je l'utilise en HC et en hifi aussi , en fait c'est ma carte son par défaut ce qui me permet de tout balancer en asio par la suite sous console (tnt hd , br , dvd , etc ... ) et de filtrer pour la multiamp . Je m'en sert car j'ai perdu le bénéfice du rewire , et ça marche très bien même en KS contrairement à une rumeur qui traine sur le forum... Il faut par contre être sur que que le nombre de canaux du player est le même que celui configuré sur VAC , c'est impératif sinon c'est le début des ennuis .
Chez moi c'est réglé comme ça :

et ça marche nickel sur la tour et le lap top .


Merci Tantrum,

Je test comme ça, en tout cas depuis ta l'heure pas eu de coupure ;)

edithe : Mince ça a coupé.

Je pense que c'est du au drivers de ma carte son qui ne sont pas top et pas maj depuis 2 ou 3 ans.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Mai 2009 11:13

Un soucis est apparu et je ne sais pas pourquoi cela est survenu d'un coup.
Sur un film (divx ou enregitrement TNT), toutes les 2/3minutes, j'ai l'audio qui est hachée et accompagné également d'un écho pendant 10s . Puis ça part. Cela arrive moins vite avec un divx (débit audio moindre).
J'utilise Reclock=>VAC=>Asio4All via console. Je n'ai pas de plugin dans console à part miniroute66.

De mémoire, j'ai voulu joué sur le paramètre "MS per int" de VAC pour voir si cela diminuait le nombre de glitch que j'avais de temps en temps (j'en avais 2/3 pendant 5s) et après ca recommençait aléatoirement mais bien plus tard.
Je l'ai augmenté jusqu'à 10 par étape (dans la doc, ils disent que directsount le met à 10) pour voir l'effet et là, mon phénomène est apparu. Je l'ai rediminué, c'est resté même en redémarrant le PC ou le driver VAC.
Depuis, je joue avec la taille des buffer ASIO. Ca a l'air de retarder l'apparition de l'effet mais ça ne l'empêche pas. En diminuant très nettement le buffer à 64 dans asio4all, le phénomène apparait tout de suite.

Autre question : les drivers de ma carte son permettent de choisir la taille du buffer DMA (comme le buffer de Asio4All). Savez-vous si du coup, les échantillons se prennent 2 buffers à la suite ? Parce qu'en augmentant les 2 pour les mettre à la même valeur, la latence se fait bcp sentir et l'audio est clairement en retard sur la video. J'en suis à un buffer de 512, et à 1024, ça se fait bien sentir.

Si vous avez des idées sur quel paramètre je pourrais jouer, je suis preneur.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Mai 2009 10:56

Bonjour lulu78fr ,
je viens de regarder et chez moi la taille du buffer asio4all est maximum (2048) . :idee:
Par contre les 2 latency sont à 0
Pour minimiser le décalage je fais tourner console à 96 KHZ ( par contre la charge cpu devient importante ) du coup ça passe sur les films hd et le la TNT hd aussi .
Quelle est la taille de ton buffer dans reclock ? Chez moi elle est également au maximum (1000 ms) ça ne coute rien d'essayer .
Pour ce qui est de l'utilisation des buffers à , savoir si ils se suivent , je ne le sais pas , j'ai une idée mais plutôt que de dire une bétise ....
Pour ce qui est de la configuration de VAC j'utilise toujpurs la configue en haut de la page ...
Good luck
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 11 Mai 2009 12:09

Merci pour tes pistes.
Hier, j'ai changé la config de VAC pour être à nouveau à 6...6 dan NC et sortir 5.1 dans AC3 Filter (j'avais mis NC de 2...6 et l'output de AC3Fitler à AS IS et mes premiers essais étaient OK). Je n'avais pas du tester assez longtemps.
J'ai mis également 512 dans Asio4All en entrée (VAC)et en sortie(m-audio) (je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir 2 réglages différents). Egalement 512 dans le driver d la carte.
Pour Reclock, je suis à 400 ou 500ms de buffer.
Je n'ai désormais plus ce phénomène qui a disparu aussi vite qu'il est apparu.

Je vais tester Console en 96kHz voir comment cela se comporte et, si j'ai le temps, rejouer avec les différents paramètres pour voir lequel est le fautif.

Pour les paramètre de latency de Asio4all, la doc n'est pas vraiment claire dessus.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Mai 2009 17:04

Vous etes tout les deux sous Xp ?

Je teste Windows seven et impossible de faire fonctionner VAC avec foobar et MPC, par contre avec windows media player ça fonctionne :( , si vous avez des pistes pour configurer la partie audio de seven qui est la meme que vista je suis preneur :)
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Mai 2009 18:37

Salut Kaotech ,
sous XP oui pour moi. Sur mon lap top je suis sous vista et ça fonctionne quand même avec MPC , console et reclock ... Tu es en Ds ou en Kernel Steaming ?
Tu peux préciser ça STP ?
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 11 Mai 2009 19:39

Je suis en DS
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Mai 2009 21:03

Ben écoute Kaotech je viens de faire un essai avec reclock en DS via VAC et Console sous vista avec le lap-top.... et ben ça marche bien . :-?
Je suis désolé mais je ne vois pas . :oops: .
Utilises-tu aussi reclock ?
Dernière édition par TANTRUM le 12 Mai 2009 11:06, édité 1 fois.
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 12 Mai 2009 9:19

Je suis sous XP aussi. Est-ce que VAC eszt défini comme périph audio par défaut. Je ne vois pas, si cela marche pour WMP, pourquoi cela ne marcherait pas avec d'autres soft.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Mai 2009 11:08

lulu78fr a écrit: Est-ce que VAC est défini comme périph audio par défaut.

Je trouve aussi que ça facilite les choses ...
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 20 Mai 2009 18:35

J'ai réussi à utiliser VAC ;) il ne fallait pas toucher à la conf audio dans Win7 "statistiques avancées"

Sinon histoire de regarder comment fonctionne VAC , quand vous sortez sur VAC, votre controle panel apparait comme ça ? SR 192Khz et BPS 32 ?

Console Ouvert configurer en 44 100

Image

Console Fermé

Image
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mai 2009 16:54

Salut Kaotech ,
il faudra que je regarde , je ne serai pas à la maison avant la fin de semaine prochaine ... Pour le premier screen , ça me parait ok si ce n'est que tu as du 32bits en sortie alors que de mémoire console est limité au 16 bits , étrange .
Pour le reste faudra que je check ça ... :wink:
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 22 Mai 2009 14:00

En fait pour éviter que VAC resample, il faut mettre le SR et BPS très proche des valeurs du flux que VAC doit traiter. Pour du HC, ça sera du 16/16 48000/48000 et hifi 16/16 44100/44100
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message