Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Herve71, lionel83, Pif on ze net, vairulez et 978 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de corane en 5.2.Adriana inside en Full HD!!

Message » 17 Mar 2009 22:04

Je reviens sur la coupe du mélaminé, en plus du scotch je donne un coup de cutter costaud sur le trait de coupe. Ca limite aussi "l'écaillage" jamais très esthétique. Autre chose pour la grattouille et la laine de verre, pour ceux qui n'en mettent pas de grosses quantité, vous pouvez essayer le chanvre, ça marche bien, ça gratte pas, mais c'est cher (d'ou le pour les petites quantités).
Félicitations en tout cas, ça sent la belle salle.
KrisK13
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Nov 2006 0:59
Localisation: Martigues
  • offline

Message » 17 Mar 2009 22:07

Salut Corane ,felicitation pour ta salle ,elle est magnifique.
Une bonne adresse pour le molleton:
- https://lilicoquelicot.fr/lilicoquelico ... ctionRub=2

Et en passant, car beaucoup de personnes cherchent ce type de materiel ,voici deux liens pour du Velcro:
- http://www.rascol.com/mercerie/velcro/

- http://www.coudre-broder-tricoter.com/m ... p?x=17&y=6
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mar 2009 8:19

KrisK13 a écrit:Autre chose pour la grattouille et la laine de verre, pour ceux qui n'en mettent pas de grosses quantité, vous pouvez essayer le chanvre, ça marche bien, ça gratte pas, mais c'est cher (d'ou le pour les petites quantités).
Félicitations en tout cas, ça sent la belle salle.


Je suis entièrement d'accord avec toi. Pourquoi pour les petites quantités ? Vu les sommes engouffrées dans nos salles (+ ou - chez les uns ou les autres), crois-tu que la différence pèse dans la balance ? Pas de gratouille et rien dans les poumons.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mar 2009 10:18

le chanvre à tellement d'utilisation possible... d'ou le prix...
Charles75
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:18
  • offline

Message » 19 Mar 2009 21:53

salut
je viens de poser la question directement à swal concernant le molleton acoustic par rapport à un autre synthetique que l'on peut trouver dans le commerce ;
voici leur réponse ;
"Vu la laine que vous avez posé vous n'avez pas besoin de mettre du molleton acoustique par dessus. Cela fera doublon alors que du simple molleton comme vous avez trouvé à 2.50 euros le ml sera amplement suffisant."
Qu'en pensez vous?
:wink:
Merci pour vos avis, bonne soirée .
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 21 Mar 2009 23:04

Je cherche des appliques murales et je vois que tu en as installé ,ou les as tu trouvé ?
Merci.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Mar 2009 10:44

salut Boutchy , je les ai trouvé à lroy merlin :wink:
c'est des ampoules G9 à titre d'info .
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 23 Mar 2009 21:44

Oui j'y suis allé hier et je les ai vu.
J'ai pris un autre modele tout noir qui ira avec mes murs de la meme couleur.
Encore merci pour l'info.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mar 2009 12:03

Bonjour
Mise à jour des travaux éffectués ici et là en semaine car en ce moment je bosse le week end , d'ailleurs je dois bientôt y aller donc un petit CR .
J'ai fini de plaquer les murs ainsi que les corniches ;BA13 pour les murs et dessous des corniches , la partie verticale où sera fixé les cornières de rives du faux plafond est en medium de 10mm plus costaud que le placo.J'ai bouché les corniches avec de la laine de roche sauf aux endroits des spots.
Les enduits sont faits en 2 fois ainsi que les bandes quand à la peinture des plaques elle à été faite en une fois vendredi et fini à 03H00 du mat .
Je voulais en terminer avec tout les enduits et la peinture car c'est pas mon moment préféré. :mdr:
Ensuite un bon coup de nettoyage a été necessaire pour vider la pièce et pour la préparer à la pose de la moquette noire qui est très sensible aux poussières et autres saletés.

Image

Image

Image

J'ai beaucoup cogité sur la façon de faire la niche des éléments ampli etc... à cause du manque de largueur . En fabricant avec du bois de la même couleur que les panneaux des murs j'arrive à une largeur de 48 cm au dessus de la premiere planche , le Onkyo 806 fait 43,5 de large .En dessous je mettrais des étagères pour y mettre les autres éléments .
En haut de la niche des éléments on voit un trou pour l'évacuation de l'air chaux de l'éléctronique via la VMC.

Image

J'ai commencé à coller la moquette au fond de la niche avec de la sader fix 805D , ça colle bien mais pas facile à étaler sur le mur c'est assez liquide quand même.

Voilà c'est tout pour ce week end , je vais voir ce que je peux faire dans la semaine , j'ai hate je ne vous le cache pas de voir ce que donne cette pièce entierement recouvert de moquette . :wink:
Bon week end à tous et bon courage pour tout ceux qui bricole .
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 29 Mar 2009 15:28

Tout cela prend forme, c'est super.
Je suis aussi impatient de voir le résultat avec la moquette.
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas tout seul à travailler un dimanche, j'y étais ce matin et j'y retourne tout à l'heure.

Bon courage,

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mar 2009 22:44

Bravo Stef, ca prend forme !

Idem, j'en termine avec mes kilomètres de câblages et semaine prochaine congés pour 7 jours non stop dans la salle, ca devrait anfin avancer "visiblement".

Au fait, concernant le câblage qui va au VP, vous prévoyez quoi ?

Je comptais y envoyer une HDMI, 1 VGA pour le PC et puis ????
(car si j'ai bien compris les nouveaux amplis font office de switch non ?)

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Mar 2009 23:16

Salut Corane,

Très très belle avancée. c'est toujours une étape importante d'en avoir terminé avec la poussière :wink:
Bientôt commenceront les finitions pour une salle qui sera magnifique.
Courage le pop corn est pour bientôt :mdr:

Cinema235

PS: J'ai remarqué sur le retour de ton mur THX un panneau de LDR qui fait le gros ventre en haut à droite. Afin de ne pas avoir de problème avec le tissu tendu, j'ai tendu des fils de fer pour les retenir :wink:
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 31 Mar 2009 18:42

Salut
merci lolo et Cinema235 pour vos encouragements :wink:
Whaou pendant 7 jours tu ne va pas voir le jour alors !!!! :mdr: :mdr:
Moi j'ai pas prévu de VGA car si je met un PC je mettrais un adaptateur DVI/HDMI vers l'ampli et de l'ampli vers le projo par le même cable que pour le reste .
Sur son post cinéma lui avait si je ne me trompe pas , passé un cable RJ car il semblerais que les projo aient plus tard des mises à jours par internet , Cinema me corrigera si je me trompe . :D
D'ailleurs oui c'est plus la poussières maintenant c'est colle à moquette et poils de moquette noir aux bouts des didi , des vrais mains de loup garou .
J'espere comme tu le dis que le résultat sera au rendez vous . :roll:
En ce qui concerne le mur THX le panneau de laine de roche est pour le moment comme ça car derriere souvenez vous il y a le tuyau de pvc d'écoulement des sanitaires de l'étage .Pour le moment il est comme ça et dès que je serais à l'étape du molleton je gratouillerais un peu en dessous pour remettre ça droit en enlevant un peu de matiere de LDR.J'ai gardé les fils de fer des gaines électrique pour maintenir le tout après , l'idée est très bonne . :)
D'ailleurs on peut sentir par là en passant la main que de l'air frais y passe , preuve que ta méthode de faire venir via un "T" de l'air frais de l'exterieur fonctionne . :wink: :wink: merci .
En ce moment je cogite comment faire mon écran , plutot comment réaliser le cadre , car n'ayant pas de scie sur table et les magasins de bricolage ne veulent pas couper des longueurs de bois qui viennent du rayon jardin et materiaux :( , pas glop glop ça .
Je pense que je vais essayer de faire ça avec une scie circulaire avec un guide en y allant doucement , je verais bien ....
Sinon j'ai pensé pour fixer l'écran utiliser des gongs de porte , on doit en trouver dans les enseignes de bricolage , ou bien des fixations de placards.

Sinon hier soir j'ai commencé un peu la moquette , je voudrais partager avec vous une premiere photo, j'ai pas pu résisté :mdr: :mdr:
Je ne vous cache pas que je me suis arraché le peu de cheveux qu'il me reste car c'est de la moquette avec le dessous en mousse , c'est lourd sur des grandes longueurs , je remercie ma femme qui m'a filer un coup de main , c'était du sport , faut être zen aussi :mdr:

Image

Image

Image

Un coup de bombe de peinture sur une prise pour voir ce que ça donne , je suis content du resultat , on s'y croirais vraiment, le seul hic c'est qu'on ne se rend plus compte du boulot qu'il y a eu derriere, le bois les vis, equerre , la mousse sous les vis , la LDR etc......enfin vous voyez ce que je veux dire . :D

Voilà c'est tout pour aujourd'hui , car la je me suis consacré cette après midi en rentrant du boulot au jardin car il ne pouvait plus attendre , ça fait du bien d'être un peu dehors aussi quand il fait beau . :wink:

@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 31 Mar 2009 18:58

Salut,

Mais si on se rend compte, à deux faut 10 minutes / un quart d'heure pour poser la moquette... :wink:

Plus sérieusement ça commence à bien jeter c't'histoire...

Bon courage, même si on sait que quand on en est à ce stade, c'est plus la peine de parler de motivation, elle est là. Ca se fait tout seul, c'est juste de la présence...

Euh des gonds de porte pour fixer l'écran ? Il doit y avoir plus simple, parce que si tu dévies de 0,5mm ça va être sport à mettre en place ou retirer... C'est quoi ta contrainte technique, c'est l'écran collé au plus près ou tu peux accepter un léger espace ? Parce que tu a plusieurs tasseaux pour fixer des accroches plus simples non ?

A+
dayleg
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Déc 2004 23:11
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Mar 2009 19:38

Bonjour Corane,

Bravo pour l'avancée. Cela devient superbe. Moi j'ai commencé par le jardin, la salle, j'y retournerai après, car à cette époque, ça pousse et ça n'attend pas que la salle soit finie !!! :D
J'ai gardé les fils de fer des gaines électrique pour maintenir le tout après , l'idée est très bonne .

À ta place, je prendrai du fil de fer zingué ou inoxydable, car les aiguilles des gaines, ça rouille...

Réfléchis bien.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message