Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, LGDS, LINK1976, virage et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo Gamme 2009 : 507, 577, 607

Message » 27 Mar 2009 11:36

J'ai un peu de mal, mais le 507 decode le flux audio via hdmi ? ou il faut passer au 577 ?
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 27 Mar 2009 13:03

Voilà ce qui est mis dans les fonctions du 507/577 :
4 entrées HDMI et 1 sortie (la ver.1.3a prend en charge Deep Color, x.v. Color*, Lip Sync, DTS-HD Master Audio, DTS-HD High Resolution Audio, Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus, SA-CD et PCM multicanal)


Je ne suis pas allé plus loin dans la notice pour le moment donc je ne pourrais pas en dire plus :)
minikenshin
 
Messages: 352
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Mar 2009 2:30

bonsoir à tous,
je vais bientot acheté un ampli onkyo et j'hésite fortement entre le 606 et le nouveau 607.
je possède un kit wharfedale diamond 5.1 + caisson jamo.
je me demande ce qui est mieux entre bi amplifier mes colonnes ou utiliser le dolby prologic IIz dans le second cas j'ai ne paire d'enceinte jamo satellite à ajoutée.
donc niveau matériel, il ne me manque rien.

merci de votre attention.
malik95a
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mar 2009 2:11
  • offline

Message » 29 Mar 2009 15:45

Je crois que gain de la bi amplification pour un ampli à moins de 600 euros.... c'est presque rien et je suis gentil (j'avais le test jadis sur un vieux yamaha).
Je n'avais pas noté de différences audibles..
Mieux vaut le dolby Z.....
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 29 Mar 2009 17:12

merci gegeflip75 pour ta réponse.
je n'ai jamais réussi a trouvé des tests sur ce sujet et le choix me semble difficile ...
reste à savoir si l'investissement pour lun onkyo 607 est justifié par rapport au 606 qui est actuellement à 499 € donc les 100 € supplémentaires est il indispensable vu la configuration que je possède ?
aurais-je une réelle différence avec le dolby Z ... en y ajoutant les satellites jamo ?
malik95a
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mar 2009 2:11
  • offline

Message » 29 Mar 2009 17:21

Perso j'y crois pas trop au dolby z.....
Déja que les films en 6.1ou 7.1 sont rares... alors rajouter encore des enceintes... A voir.
Pour le reste je sais pas trop.... le 607 n'est pas sorti...
Mais le 606 est déja très bien... je pense que son prix va descendre à la sortie du 607.
le 606 est sorti à 679 euros...et on le trouve à 500 e.
Le 607 sort à 600, mais en discutant avec le vendeur on peut baisser le prix..
donc à mon avis le 607 est une bonne affaire, car plus récent...
A+
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 29 Mar 2009 22:20

Bon , pour moi c'est enfin fixé. Ce sera le TX-SR607.
Ok alors c'est pas vraiment le budget que j'avais au départ mais bon, avec la TNT, VOD, la télé HD bin j'irai moins souvent au ciné :P
Mais, du coup, j'vais pas claquer d'entrée le pack d'enceintes complet, j'me dit que pour les effet SRD eh bin je me contenterai des JAMOs pourries. Mais pour la stéréo (je ne parle pas de Hi-Fi, les puristes vous râler :) ) je cherche une paire d'enceinte frontale. Et comme j'y connais rien et que je risque fort de ne pas pouvoir en choisir en les écoutants, je m'adresse à vous... si qqun peux me conseiller une marque qui va bien à Onkyo (à priori, vu que personne n'a encore écouté le rendu de leur nouvelle gamme)

Je penche pour de simples biblios, pensant (peut-être à tord), que pour un bon rendu elles seraient moins cher (budget max : 400€ la paire) que des colonnes. et pis c'est plus waf et facile à caser.
@+
crazychtimi
 
  • offline

Message » 30 Mar 2009 12:11

Grand merci pour la personne qui m'a renseigner ce topic....

C'est vrai que j'étais perplexe entre Yamaha dont je suis fan et Onkyo qui a quand même des appareils assez à l'avance sur leur temps...
Le DPL z est une très belle nouveauté....je suppose qu'il servira plus aux possesseurs de vieux médias comme les VHS, les Laserdiscs ou premiers DVD non codés en 5.1...

Des 2 gammes présentées entre Onkyo et yamaha, si je constate la bonne volonté de vouloir la démocratisation du HD vers les bas de gamme des 2 constructeurs, l'avantage va vers les onkyo qui rattrape leur retard avec un second caisson de basse (à partir du 607), d'un système compensatoire de perte de fréquences pour les mp3 et entrée mini DIN... (là, ils sont à égalité avec Yam')...Par contre eux conservent de bons borniers, ont plus de prises HDMI dont une en façade sur certains pmodèles...Bref, c'est pas"advantage : onkyo".

Bhen je râle sec comme un autre forumeur de mauvaise humeur (cela rime) ... Mais c'est vrai que j'ai pu aquérir pour 318 € frais de livraison comprise le modèle "neuf" 605 il y a 5 mois d'ici.
Je me vois mal changer maintenant d'ampli cette années (à moins qu'une petite somme à l'€uromillions??)
Tiens, à propos, à quoi sert la prise optique en façade, d'autant qu'on ne sait pas la sélectionner dans le set up de l'ampli??
J'ai essayer un mp3 en optique, y a rien qui sert... Peut être mon très vieux lecteurs minidisc que j'ai pas encore essayer...

Sinon j'aurai opter pour le 607 (avant le 605 j'avais le yam 559 avec mini din et correcteur de mp3 dont j'étais content...Le restant, ils se valent bien côté sonorité, j'ai changé pour avoir décodeurs HD, prises HDMI et un 7 ème canal)

Enfin voici un lien où ils ont déjà les modèles avec 20 € de ports maxis...

http://www.cyberport.de/item/1260/1021/ ... tml?APID=6

http://www.tsnversand.de/versandarten.htm

A +
Lefacteursonne3x
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Mar 2009 22:48
  • offline

Message » 30 Mar 2009 12:24

Réponse de son-video.com sur la dispo et les prix

Bonjour,

Concernant les ampli Onkyo, il seront disponibles pour début Mai.
Onkyo 507 environ 399 euros,
Onkyo 577 environ 499 euros,
Onkyo 607 environ 599 euros,
Sous réserve de validation des prix.
minikenshin
 
Messages: 352
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Mar 2009 18:43

Hmm, on économise au moins 40€ sur les sites allemands... intéressant mais j'ai vraiment du mal avec cette langue :(
Quelqu'un à déjà commander sur cyberport.de par exemple ? Comment que ça se passe en pratique ? J'ai déjà acheté des DVDs UK mais c'est pas le même colis ! :P

Dispo à partir du 15 avril ! mais c'est bientôt ça :D
crazychtimi
 
  • offline

Message » 31 Mar 2009 0:35

... Bhen écoute, j'ai jamais commander chez cybersport, mais j'ai deja commander chez hifi-fabrik.de mon ampli yam rx 559 à ...239 (+ 30 € de frais en taxipost, reçu en TBE à peine une semaine après).... J'ai commander mon ampli ONKYO 605 chez besthomecinema.nl à 298 € + 20 € de port il y a quelques mois....chez eshop.nl des enceintes infinity la centrale beta c360 à 179 € et le caisson de grave SW 12 de 500 watts à 377 € + frais....

Jamais eu de problèmes...
Jusqu'à une hotte de cuisine high tech modèle typiquement allemand au superbe design pour moins de 300 € (bhomann) chez medianess.de

Tu vois, la plupart des commerces sur le net en Allemagne et en Hollande, c'est en toute quiétude et pour des prix (peut être que leur tva est plus basse et qu'ils sont plus commerciaux - +de ventes = plus de possibilités de ventes à prix discount)... Les gains, frais d'envois inclus, peuvent être de -10 à - 25 pourcents face à nos enseignes belges et françaises.

J'ai failli avoir une paires de RB81 KLIPSCH (97 Db de rendement !!! qui cherchait à remplacer ses jamo sur ce forum? en voici des bonnes enceintes) à ... 450 € LA PAIRE AU LIEU DE 700/800 prix vus chez nous ...chez elektrowelt24.de qui ont d'ailleurs aussi une boutique sur ebay (j'ai abandonné l'idée, car limité financiairement, j'ai dû me rabattre sur des infinity beta 20 assorties à ma centrale pour à peine moitié prix)...N'empêche...

Bref, vas sur idealo.de et tappe tes références que tu chouchoutes et tu verras, c un bon comparateur de prix...
Attention !! toutes les boutiques ne livrent pas à l'étranger (faut vérifier), il faut un compte utilisateur aussi, parfois certains te compte des frais de dossier de 7 ou 8 € ou des frais si tu achètes par carte de crédit (bhen t'as qu'à faire un virement internationnal...avec les pc banking, ca va encore vite et cela te coute rien)
Avis au amateurs...
Lefacteursonne3x
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Mar 2009 22:48
  • offline

Message » 31 Mar 2009 0:44

PS : Cybersport ne livre apparemment qu'en allemagne et en autriche...
Pour le même prix, tu peux aller sur TSN versand (allemagne aussi) ...jusque 15 kilos : 15 € de port au delà : 20 € ...Le 607 à un poids limite 15 kilos (avec l'emballage, tu dois le dépasser)
Lefacteursonne3x
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Mar 2009 22:48
  • offline

Message » 31 Mar 2009 21:21

Merci pour tes infos :)
Les Klipsch me font terriblement envie :) ils sont à 700€ la paire sur son-video ! et apparemment 260€x2 sur electrowelt24, pas loin de 200€ de différence :o eh bin quoi ! ils sont carrément radins les consommateurs allemands ?! ...bin ils ont bien raison.
Cybershot livre en France apparemment puisqu'on peut choisir "Frankreich" comme destination... mais comme je calcul que dalle au Deutch :(
crazychtimi
 
  • offline

Message » 31 Mar 2009 22:06

Bon, j'ai cherché un peu (merci encore pour tes infos Lefacteursonne3x, elles m'ont bien aiguillées) et j'ai trouvé ce site grâce à idealo.de :
http://www.schlauershoppen.de/product_i ... eaker.html
Il a le mérite d'être compréhensible facilement par les non-germanophones comme moi (et dire que j'en ai fait en 2ième langue jusqu'en 2nde ! :roll: ) et d'être bien placé côté prix
et bien ça fait la petite paire d'enceintes de bogosse à la maison pour 570€ !!! :o
Y a moins cher sur d'autres site allemand mais j'sais même faire un panier :( , de toute façon, je trouve la différence de prix avec son-video énorme ! et ça vaux peut-être la peine d'en parler sur ce forum. Reste a savoir si elles iraient bien avec les nouveaux Onkyo TX-SRxx7... et dans mon salon :P
crazychtimi
 
  • offline

Message » 01 Avr 2009 0:05

.... Salut le Ch'ti...
Bha, y a bcp de mot qui ressemblent à de l'englishe sur les sites Germanos, mais tu as repérer là un bon prix et klipsch ce n'est pas n importe quoi... Tu ne seras pas obliger de même ton ampli à fond que la membrane de 20 cm va bien vibrer!! c'est des bibliothèques de moyennes dimensions - il faudra peut etre les surelever (socles, pieds ou tu as des supports vogels pas très chers) mais elles sonnent comme de grandes colonnes.
Cela donnera quand même mieux que tes pauvres jamo.

A +
Lefacteursonne3x
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Mar 2009 22:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message