Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avec le printemps, mon système marche mieux

Message » 01 Avr 2009 8:32

:o

je ne comprends rien du tout! Merci de ne pas polluer ce sujet sinon, on n'arrivera jamais à rien! :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Avr 2009 8:39

C'est une bonne nouvelle donc si ton système marche mieux.

Maintenant question: quelles sont tes intentions en postant un tel sujet? Je me réfère aux propos que tu as tenu dans une autre filière. Cherches-tu à démontrer quelquechose en particulier? Ou partages-tu simplement ta découverte sans aucune arrière pensée....?
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Avr 2009 8:43

Scaniris a écrit:C'est une bonne nouvelle donc si ton système marche mieux.

Maintenant question: quelles sont tes intentions en postant un tel sujet? Je me réfère aux propos que tu as tenu dans une autre filière. Cherches-tu à démontrer quelquechose en particulier? Ou partages-tu simplement ta découverte sans aucune arrière pensée....?



Dans la mesure où je ne comprends pas et n'ai aucune certitude, je ne cherche certainement pas à démonter ou rationaliser quoi que ce soit. Mais seulement à partager — et encore, pas une "découverte", mais une question:

d'autres ont-ils eu les mêmes impressions? des impressions semblabes? est-ce que ça peut s'expliquer? comment "vérifier"? est-ce une illusion? est-ce une dimension de la "haute fidélité"? en quel sens, etc?

Un mélange de curiosité, d'étonnement et de deux ou trois autres choses, quoi…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Avr 2009 8:44

:mdr: ce forum va devenir diffilement lisible pour les non initiés ! :mdr: :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Avr 2009 8:47

dub a écrit::o

je ne comprends rien du tout! Merci de ne pas polluer ce sujet sinon, on n'arrivera jamais à rien! :roll:


ne sachant pas si c'est de l'humour ou de la bétise, comment dois-je prendre ta réponse ?


Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 01 Avr 2009 8:49

Inutile de se montrer agressif — il y a sûrement un truc que je ne comprends pas et qui est évident! :oops:

j'ai un Behringer mais un deq8024: comment puis-je l'utiliser dans le présent contexte? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Avr 2009 8:51

dub a écrit:Inutile de se montrer agressif — il y a sûrement un truc que je ne comprends pas et qui est évident! :oops:

j'ai un Behringer mais un deq8024: comment puis-je l'utiliser dans le présent contexte? :idee:


tu l'écris ici.

viewtopic.php?f=1031&t=29861840&p=171539877&hilit=dcx#p171539877

Tu fairais bien de mettre tes aigreurs dans une boite .

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 01 Avr 2009 8:52

Je ne parlais pas de démonstration au sujet de ce que tu constates. Je voyais un lien de cause à effet avec une autre filière et donc je ne parlais pas de démonstration concernant l'idée développée, mais concernant la façon dont la discussion peut se dérouler, tu es un habitué, tu en as parlé en long en large et en travers de l'approche forum etc... donc je m'interrogeais sur l'agenda caché c'est tout.

Mais tant mieux alors si ton intérêt principal c'est le fond et le sujet, pas la forme de la filière. J'aime aussi beaucoup partager, et je ne cherche pas à démontrer systématiquement ce que je constate, je peux aussi intellectuellement me satisfaire d'un sentiment personnel même s'il ne se rallie pas à celui de la majorité bien pensante.

Et pour réagir donc sur le sujet et plus sur les intentions éventuelles, je suis plus détendu et réceptif pendant les beaux jours aux sollicitations sensorielles (diverses et variées), aussi j'ai encore plus de plaisir à écouter de la musique par exemple quand le moral est au beau fixe. Je suis comme les plantes, j'aime le soleil. C'est moi qui change, pas mon système. Un simple exemple: quand on est fatigué on écoute pas au même volume par exemple, on fatigue plus vite. Or quand je suis en forme je peux enchainer les écoutes pendant toutes la soirée à des niveaux parfois déraisonnables. En ce moment ce n'est pas spécialement le cas, mais dans tous en règle générale les conditions d'écoute sont bien meilleures lorsque je suis détendu avec un mindset positif. Je suis subjectivement mieux disposé. Je m'abandonne plus facilement à l'écoute. Et finalement suis bien plus réceptif aux détails, aux nuances, etc..

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Avr 2009 8:54

l'agenda caché



Effectivement ... :D
Dernière édition par syber le 01 Avr 2009 8:57, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 01 Avr 2009 8:56

frgirard a écrit:
dub a écrit:Inutile de se montrer agressif — il y a sûrement un truc que je ne comprends pas et qui est évident! :oops:

j'ai un Behringer mais un deq8024: comment puis-je l'utiliser dans le présent contexte? :idee:


tu l'écris ici.

viewtopic.php?f=1031&t=29861840&p=171539877&hilit=dcx#p171539877

Tu fairais bien de mettre tes aigreurs dans une boite .

Francois :wink:



Aucune aigreur: simplement, je cherche à comprendre. :wink:


Scaniris a écrit:Je ne parlais pas de démonstration au sujet de ce que tu constates. Je voyais un lien de cause à effet avec une autre filière et donc je ne parlais pas de démonstration concernant l'idée développée, mais concernant la façon dont la discussion peut se dérouler, tu es un habitué, tu en as parlé en long en large et en travers de l'approche forum etc... donc je m'interrogeais sur l'agenda caché c'est tout.

Mais tant mieux alors si ton intérêt principal c'est le fond et le sujet, pas la forme de la filière. J'aime aussi beaucoup partager, et je ne cherche pas à démontrer systématiquement ce que je constate, je peux aussi intellectuellement me satisfaire d'un sentiment personnel même s'il ne se rallie pas à celui de la majorité bien pensante.

Et pour réagir donc sur le sujet et plus sur les intentions éventuelles, je suis plus détendu et réceptif pendant les beaux jours aux sollicitations sensorielles (diverses et variées), aussi j'ai encore plus de plaisir à écouter de la musique par exemple quand le moral est au beau fixe. Je suis comme les plantes, j'aime le soleil. C'est moi qui change, pas mon système. Un simple exemple: quand on est fatigué on écoute pas au même volume par exemple, on fatigue plus vite. Or quand je suis en forme je peux enchainer les écoutes pendant toutes la soirée à des niveaux parfois déraisonnables. En ce moment ce n'est pas spécialement le cas, mais dans tous en règle générale les conditions d'écoute sont bien meilleures lorsque je suis détendu avec un mindset positif. Je suis subjectivement mieux disposé. Je m'abandonne plus facilement à l'écoute. Et finalement suis bien plus réceptif aux détails, aux nuances, etc..

@+



Oui, je vois ce que tu veux dire. Mais j'ai éliminé l'élément subjectif parce que, étant né près de Lille (en tout cas, ça doit y être pour quelque chose!), je préfère la pluie et le froid: moi, c'est le soleil et la chaleur qui me mettent de (très!) mauvaise humeur.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Avr 2009 8:57

Bon et bien Dub ton dernier échange avec François m'éclaire bien plus justement sur tes intentions que la réponse que tu m'as fournie. En été, quand les broussailles sont sèches, il suffit de jeter un mégot encore rouge pour que la forêt s'embrase.

Bref dans l'autre post auquel je faisais référence je trouvais que les idées que tu avançaient étaient fort justes. Mais là l'intention à peine déguisée me met très mal à l'aise. Tu joue un rôle, tu cherches quelque chose de bien précis. Je cherche à savoir surtout ce que ça va t'apporter à toi et quel est l'intérêt de jouer ce jeu là.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Avr 2009 9:00

C'est quand même pas ma faute si le forum de HCFR n'est pas encore passé à l'heure d'été et s'il indique (par ex.) 7:57 pour ton message, au lieu de 8:57…… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Avr 2009 9:02

Oui on avait remarqué. Mais bon c'est le 1er Avril on est plus à ça près.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Avr 2009 9:05

dub a écrit:C'est quand même pas ma faute si le forum de HCFR n'est pas encore passé à l'heure d'été et s'il indique (par ex.) 7:57 pour ton message, au lieu de 8:57…… :lol:


si c'est un poisson je le trouve trés faisandé.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 01 Avr 2009 9:05

Scaniris a écrit:Oui on avait remarqué. Mais bon c'est le 1er Avril on est plus à ça près.


Et ben voilà…… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales