Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor, Pileelectrique37 et 910 invités

Toutes les enceintes HiFi

7 b&w 801d en full mcintosh 1.2kw en multicanaux

Message » 01 Avr 2009 14:54

Denis31 a écrit:
ghost on live a écrit:...La pièce fera 10 m de large sur 6 m de long ....

C'est bien en Belgique, en tous cas :mdr:


Tu es mauvaise langue!
Il a écrit juste à la suite "ou inversement". Ce qui fait donc 6m de long et 10m de large. :lol: :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Avr 2009 16:08

Et vous, que ferez vous quand vous aurez gagné au loto ?
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 01 Avr 2009 16:11

Rif hi-fi a écrit:Tu as raison ........... pourquoi 7 enceintes 801D alors que 7 enceintes LS35A seront beaucoup plus adaptées ...
Et pas besoin de choisir de gros Mc : 7 Rega Elicit devraient faire l'affaire ...
:lol: :mdr: :wink:


C'est fargo qui a piqué les identifiants de connexion de Rif hi-fi ou bien... :o :mdr: :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 01 Avr 2009 16:20

7 TD165 pour le multicanal.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Avr 2009 16:30

teahupoo a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Tu as raison ........... pourquoi 7 enceintes 801D alors que 7 enceintes LS35A seront beaucoup plus adaptées ...
Et pas besoin de choisir de gros Mc : 7 Rega Elicit devraient faire l'affaire ...
:lol: :mdr: :wink:


C'est fargo qui a piqué les identifiants de connexion de Rif hi-fi ou bien... :o :mdr: :wink:

Je suis un disciple de fargo à l'insu de mon plein gré :mdr: :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 01 Avr 2009 16:37

micheloupatrick a écrit:J'avoue que je me suis fait avoir. Ayant vu son installation actuelle, cela ne me paraissait pas si fou!

Edit: posté en même temps que kaotech, je vois donc que je ne suis pas seul :D


Moi aussi. :D
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 01 Avr 2009 20:13

Non non ce n'est pas une blague :oops: mais bien un projet bien concret. :roll:

Le but est d'avoir une piece dédiée qui ressemblera plus un laboratoire qu'a une pièce de cinéma 8)
Une pièce unique ou il n'y aura que deux places.Juste pour le plaisir des yeux et des oreilles.
Ce sera mon monastère :o

La date n'est pas un hasard mais justement, je voulais l'expliquer il y a deux semaines quand Fredfish est venu à la maison et vous connaissez un peu notre ami fredfish, il m'a dit :"tu es fou de dire ca maintenant, bientot, c'est le 1 avril et on va rire un bon coup.Personne ne te prendra au sérieux ." :(

Je sais que c'est un budget de fou et qu'il faut etre fou mais bon, en période de crise, je préfère investir dans ma passion que d'investir dans celle du banquier :evil:
.J'en connais qui viennent de perdre en bourse la somme de cette investissement donc de mon projet en une semaine... :idee:

Ici, je ne veux choquer personne, donc je ne parlerai pas de prix.


Le pourquoi des 801d et non des 800d car dans ma pièce le lexicon MC12 gère le bass management complet de toute les enceintes et du LFE.
Vu que j'utilise des dipoles en surround et back soit les ds8s, je devais couper à 80 hertz, donc besoin de subwoofer sous 80 hertz.

Ici je passe par le nouveau mcintosh MX 150 et vu que j'ai la place, le mx 150 gérera uniquement le LFE (3) et le 801d seront en full range. :D

La 801d descend plus bas que le 800d.En théorie que de deux hertz mais en pratique avec une pièce traitée et bien mise en ouvre comme chez Fredfish, on gagne pas loin de 10 hertz, elle descend sous 18 hertz :idee: .

Pour le reste de la configuation, je reste dans la philosophie et la magie Mc intosh en prennant ce qui se fait de meilleur dans la marque.

Pourtant, j'ai rien contre et j'ai hésiter avec une bi-amplification Acuustic Arts MP3.Un ampli par enceinte, en full bi-amplification, c'est le meme budget que le MC 1.2kw.Mais bon là je rentre sur le terrain de Fredfish et n'ai pas envie de lui voler un futur projet :wink:
Surtout que ainsi , nous pourrons partager nos écoute et expérience diffentes.C'est bien aussi pour le forum :)

Ce que je souhaite,avec les Mc 1.2kw c'est avoir une amplification avec un couple de malade a bas niveau et avec 1.2kw ca va pousser à l'extreme en multicanaux. :mdr:

Pour la configuration Hi-fi, je voulais passer à une écoute totalement différente avec la magie du tube en bi-maplification, ce qui est très rare avec 2x 300w en bi.

Grace au Pré-ampli C1000 complet, je pourrai ainsi au choix passer du full tube donc pré ampli et amplis au full transistors.

Je pense également que pour les 801d back, je ne placerai pas les amplis Mc 1.2kw a coté mais les laisserai sur l'avant au dessus des amplis avant.

Probabalement comme m'a conseillé Fred , utiliser les meubles pagodes prestige donc deux meubles a coté de chaque enceintes avant.
Vu qu'il y aura pour chaque avant 2 Mc 2301 et 2 MC 1.2kw.

Il ne me restera qu'a switcher entre le multicanaux back et avant pure hi-fi. :P

Oui nous avons rendez-vous avec Fredfish et d'autres personnes (professionnels) ce vendredi pour calibrer tout cela.Mesures, discussion...

Fred va s'occuper de toute l'accoustique et surtout de toute la logistique Cablages hp et modulation.

Nos deux expériences ensembles ne seront que bénéfique car Fred aussi à un petit projet et ce n'est pas non plus un Fish April


Bonne soirée les amis :wink:

Ghost 8)
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 01 Avr 2009 20:51

Demain on est le 2. on verra. :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Avr 2009 20:52

Et bien si c'est sérieux, alors chapeau :o :o :o :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 01 Avr 2009 20:54

cédric1 a écrit:Et bien si c'est sérieux, alors chapeau :o :o :o :wink:

Cédric


Il ne lui restera plus qu'a participer au sondage prix de votre installation, on ajoutera une tranche. 8)
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 01 Avr 2009 20:59

ghost on live a écrit:Les subs seront utilisé en passif car je vais les amplifier avec 3 blocks mono Mc intosh MC 1.2 kw donc 1200 w sur chaque sub avec filtre Bérinher DCX 24/96.

Le vrai poisson nage dans ces eaux, non ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 01 Avr 2009 21:07

ghost on live a écrit:Non non ce n'est pas une blague :oops:

Kaotech, PAT94, on ne s'était pas trompé finalement (?)!
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 01 Avr 2009 21:20

ghost on live a écrit:Non non ce n'est pas une blague :oops: mais bien un projet bien concret. :roll:

Mais crois-tu vraiment qu'avec un traitement acoustique et de gros amplis Mc, on puisse réellement envisager de mettre 7 x 38 cm dans une pièce de 60 m2 en sous-pente dont la hauteur sous toiture varie de 3,50 m à 1 m ? :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 01 Avr 2009 21:53

Rif hi-fi a écrit:
ghost on live a écrit:Non non ce n'est pas une blague :oops: mais bien un projet bien concret. :roll:

Mais crois-tu vraiment qu'avec un traitement acoustique et de gros amplis Mc, on puisse réellement envisager de mettre 7 x 38 cm dans une pièce de 60 m2 en sous-pente dont la hauteur sous toiture varie de 3,50 m à 1 m ? :wink:
^

Oui je pense avec des murs non parallele et plafond completement absorbant donc un plafond qui comme tu le dis varie en hauteur, ce qui fait qu'il fait pratiquement partie des murs.
Le sol sera également absorbant.Donc il restera les deux murs a traiter.C'est faisable.
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 01 Avr 2009 22:10

ghost on live a écrit:C'est faisable.

OK Ghost. Bonne chance pour la suite :wink: As-tu une idée de la date de fin des travaux ?
C'est bien la première fois que je vois un projet aussi fou sur HCFR :o
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message