Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Relier un PC à un ampli Hi-Fi pour pas cher?

Message » 30 Mar 2009 20:20

Toujours satisfait de mon Azurewave, je ne l'ai pas encore comparé a des drives de compétition. En lecture (quasi) sans délai, pour les films, j'ai de temps en temps une coupure d'1s, çà ne me dérange guère, pour le confort d'utilisation qu'il apporte par rapport à une fibre optique qui traverse le salon! Avec le buffer d'1s, quasi jamais de coupure, sauf si ma freebox plante, mais là le boitier n'y est pour rien.
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 30 Mar 2009 21:37

Et si j'ai bien compris, je n'ai qu'à le brancher sur ma (neuf)box en RJ45, les sorties audio sur l'ampli et ça roule (sans compter l'install du soft sur le PC) ?
Pelikanol
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Jan 2009 15:57
  • offline

Message » 30 Mar 2009 22:12

Oui, mais dans ce cas, il faut voir quelle est ta configuration HiFi derrière. Car si tu utilise la sortie audio du boitier, tu auras une qualité de son du niveau PC portable ou carte son premier prix. L'idéal en fonction de tes exigences est d'utiliser un convertisseur relié au boitier par une fibre optique. Je ne connais pas la neuf box mais je suppose qu'elle fait routeur, dans ce cas, pas de soucis. Tu pourras même enlever le cable RJ45 après, si cela t'arrange (mais peut être plus de risques de coupures)
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 30 Mar 2009 22:46

Arf je vais avoir du mal à suivre.
Oui la Neufbox fait routeur.
J'attends mon ampli Yamaha 663 et mes enceintes Focal Dôme en 2.1 samedi :-) Et je réfléchis déjà à comment raccorder mon PC à tout ça, qui a des sorties coaxiale et optique.
Tu m'inquiètes en parlant de qualité de son niveau PC portable... Je ne suis pas très chaud au départ pour investir dans un boitier supplémentaire j'avoue.
Est-ce que je m'affranchis de ce problème en achetant un cable optique digne de ce nom pour relier mon PC à l'ampli ou ça ne chnage rien au problème ????
Sinon tu aurais un exemple de convertisseur stp ?
Pelikanol
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Jan 2009 15:57
  • offline

Message » 31 Mar 2009 14:22

Bonjour à tous

j'ai moi aussi acheté récemment une azurewave pour me faire la main et différents tests.

Ma config initiale :
- un pc avec carte wifi avec toute ma cdthèque en flac de stockée
- un modem routeur wifi pour l'accés au net (pas en adsl mais en cable)
- un PC portable wifi avec le logiciel albumplayer pour gerer et lire ma cdthèque via le wifi (1000 CDs approx) connecté en analogique à un pre/processeur tag mac laren
à ce stade tout baigne au niveau de la lecture via Wifi entre les 2 PCs

J'ai ajouté une azurewave car je souhaite que mon PC portable soit sans fil à la patte! donc j'ai inséré l'azurewave à côté du pre/processeur en liaison optique. J'ai un peu tout essayé les configs réseau mais je n'arrive pas à faire fonctionner un mode et c'est celui qui m'interesse !

la qualité audio est au dessus de ce que je m'attendais ! il faut toute fois bien régler les antennes wifi pour améliorer la diffusion (j'ai utilisé un soft sur mon portable genre netstumbler ou covera pour optimiser)

Par contre j'arrive à faire fonctionner la config avec l'azurewave comme nouveau réseau (sans passer par mon modem/routeur)
J'arrive aussi à l'utiliser comme client en branchant l'azurewave en ethernet sur le routeur
Mais je n'arrive pas à le configurer en client et le tout sans fil du tout du réseau wifi existant ! C'est cette config qui m'intéresse mais quand je scanne les réseaux il ne voit pas mon routeur wifi (il voit les voisins ....). A priori il n'y a pas de conflit d'adresse ip et j'ai même déclaré le routeur wifi en mode "bridge" activé
De plus je n'arrive pas à rentrer dans le menu de config de l'azurewave (192.168.0.10 par défaut) ... j'ai fait des resets mais rien n'y fait

je n'ai rien trouvé sur ce souci sur le net et j'ai même envoyé un mail au support technique d'azurewave sans réponse à ce jour (ça fait 5 jours)

quelqu'un peut il m'orienter vers une piste de solution à mon problème SVP

Par contre je confirme que le service rendu (quand ça marche) vaut amplement le prix de cet appareil ! la qualité audio m'a vraiment bluffé.

Ma prochaine étape quand ceci sera résolu est d'acquérir un DAC usb (genre DAC Magic de Cambridge) pour faire d'autres test sur d'autres éléments hifi vintage et aussi à terme de passer à un PC portable de petite taille (genre netbook) avec interface tactile (albumplayer ayant cette capacité)

Merci de votre aide !

JP
jp-kan
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Déc 2008 11:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 31 Mar 2009 15:40

Regarde sur quel canal WiFi est réglé ton routeur. Car tu as utilisé apparament des softs qui te trouvent le canal le moins encombré, et j'ai voulu en faire autant sauf que je me suis rendu compte dans les réglages que l'Azurewave était limités aux canaux 10 à 13... Si tu est 1 canal voire 2 en dessous, il te verra peut être avec une mauvaisse réceptions, mais si tu es en dessous, il ne vois plus du tout ton réseau.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que je trouvais bizarre d'avoir que des réseaux 10 à 13 dans le quartier :mdr: . Et dans le menu déroulant ou on peut choisir le canal, j'ai alors vu la limite.
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 31 Mar 2009 17:05

Merci beaucoup Misterben !

c'était bien ça, mon routeur en 6 et mon azurewave en 10. En mettant le routeur sur le canal 10 tout a fonctionné nominalement en mode client dans réseau existant et je peux désormais accéder au paramétrage interne de l'azureware et là si tu le souhaites tu peux changer le canal de l'azureware, il n'est pas limité à 10 et alentours (sauf pour la première fois car il est réglé visiblement par défaut sur le 10)

j'ai galéré des heures ! Un grand merci encore !

Pour info, quel lecteur logiciel tu utilises pour alimenter l'azurewave ? moi j'utilise albumplayer mais je n'arrive pas à mettre en route l'asio (j'utilise asio4all V2.9).. si tu as un retour d'expérience ou des pistes je suis preneur

merci encore à toi et aux forumeurs!

JP
jp-kan
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Déc 2008 11:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 31 Mar 2009 17:18

De rien!
J'utilise Foobar, avec le plugin KS ou ASIO (il me semble que j'ai laissé KS, mais çà doit être pareil, il est juste plus léger pour le processeur)
Sur le mien, dans le menu déroulant du canal, je n'ai que de 10 à 13, mais bon, j'ai pas fait 36 tentatives non plus. Je suis en plein Paris, et donc il doit y avoir une 20aine de réseau WiFi à portée, si tu es dans un environnement plus calme, çà peut être interessant de venir d'ici quelques jours nous dire si tu as des coupures quand tu ne mets pas de buffer (mode video).

Bonnes écoutes!
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 01 Avr 2009 14:59

Y'a un truc qui m'échappe, désolé pour la question de newbie mais pourquoi faut-il un DAC si on peut sortir en optique de l'Azurwave et le brancher sur un ampli A/V ? :oops:
Pelikanol
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Jan 2009 15:57
  • offline

Message » 01 Avr 2009 15:26

Bonjour Pelikanol

tu n'as effectivement pas besoin de dac en plus si ton ampli A/V a une entrée optique (donc un dac à l'intérieur)

tu peux utiliser un DAC dédié de meilleure qualité que l'interne de ton A/V en plus si tu veux améliorer la qualité ....

JP
jp-kan
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Déc 2008 11:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 01 Avr 2009 15:34

Effectivement, quelques posts plus haut, je parlais d'utiliser un convertisseur en sortie du boitier. Dans ton cas, vu que tu as un ampli HC qui possède un DAC, nul besoin d'en ajouter un si la qualité de décodage de ton ampli HC te convient. Dans le cas d'une installation HiFi (mon cas), pas de DAC dans la boitier, donc c'est soit le DAC interne de l'Azurewave, correcte, mais limité, soit un DAC externe.
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 01 Avr 2009 15:38

Super, bon ben je crois que je vais craquer pour ce boitier alors.
Merci jp-kan pour ta réponse, je verrai déjà ce que ça donne en passant par l'optique.

Dans l'absolu, est-ce qu'il faut que je m'attende à ce que lire un fichier FLAC (rippé d'un CD) depuis mon PC en passant par l'Azurwave, ça ne soit pas aussi bon qu'en lisant directement le même CD sur une platine reliée aussi en optique ou en coaxial à l'ampli ?
Pelikanol
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Jan 2009 15:57
  • offline

Message » 01 Avr 2009 16:24

Si c'est le même ampli derrière, tu peux t'attendre à ce que ce soit pareil, mieux ou moins bien. Tout dépend comme ton lecteur CD est "bon" en drive.
Pour ma part, j'avais un lecteur CD excellent avant de passer à une solution DAC (ton ampli dans ton cas) que j'utilisais sur ses sorties analogiques. Une petite bête à 1500€. Mais en drive sur mon DAC, le résultat était sensiblement moins bon qu'avec l'Azurewave... On peut donc supposer qu'il y a peu de chances que tu sois déçu.

Je tiens à rappeler tout de même que ma platine était excellente quand elle n'était pas utilisée en drive ;-). Et elle n'était pas non plus mauvaise en drive, mais il y avait un petit quelque chose.
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 01 Avr 2009 16:38

Une dernière question, mais qui relève + de l'informatique, je tente tout de même puisque tu es possesseur du boitier : l'Azurwave ne tourne que sur PC ? Aucune chance que ma copine y accès en Wi-Fi ? :evil:

J'ai vu qu'il y avait ce nouveau modèle chez Azurwave : http://www.azwave.com/product_AW-NR581_1.asp Mais si j'ai bien suivi la seule différence avec le AW-GA200 c'est la "Wireless connection speed up to 5 times faster than 802.11g" ?
Pelikanol
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Jan 2009 15:57
  • offline

Message » 01 Avr 2009 22:57

En fait je me demande si la borne airport express ne serait pas une meilleure soluce. Branchée en ethernet sur la neufbox elle devrait donc être accessible pour mon PC relié en Ethernet à la Neufbox et pour le Mac de ma copine reliée en Wi-fi, non ?
Pelikanol
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Jan 2009 15:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message